meilleur entraineur de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui jugez-vous avoir été le meilleur entraineur de l'ère Serin?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2022, 17:43

F. Antonetti (2018-2019 / 2020-2022)
64
37%
V. Hognon (2019-2020)
32
18%
F. Hantz (2017-2018)
37
21%
Ph. Hinschberger (2015-2017)
15
9%
J. Riga (2015)
2
1%
A. Cartier (2012-2015)
16
9%
D. Bijotat (2010-2012)
1
1%
J. Müller (2010)
6
3%
Y. Pouliquen (2008-2010)
2
1%

Nombre total de votes : 175

Patsupfcmetz

Re: meilleur entraineur de l'ère Serin

Messagepar Patsupfcmetz » 16 oct. 2022, 21:34

svizzero a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

La propagande des « anti » fonctionnait à fond et était bien plus porteuse que celle des «  pro ».
Ceci étant, il n’est plus là et les problèmes subsistent.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des personnes anti - la personne d'Antonetti. C'est du complotisme. En revanche, beaucoup pestaient contre son oeuvre, entre compos frileuses, absence de remise en question et cartons rouges. Peut-être sans avoir assez de recul, je te l'accorde. Mais il n'y avait pas de mouvement anti-Antonetti orchestré par des francs-maçons. Sur le forum, en revanche, tu le critiquais, ton post était supprimé d'après certains que je côtoie dans la vraie vie et que je juge très rationnels et connaisseurs.

Enfin bref. :-)
Une simple recherche avec son nom te prouveras le contraire !! :ok:
Enfin là n’est pas la question, il n’est plus là mais le niveau abyssale et les problèmes demeurent.
Retour au sujet !! :ok:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 oct. 2022, 21:44

J'ai voté Hognon. il avait peut-être certes bénéficié du travail d'Antonetti avant de prendre les rênes de l'équipe, mais franchement il avait fini par faire de notre équipe une équipe difficile à bouger et où on gagnait souvent la bataille du milieu

J'avais vraiment le sentiment d'une puissance au milieu, que ce soit à la récup ou pour casser les lignes

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 16 oct. 2022, 21:50

FA pour moi même si Hognon j’aimais bien . Quant à Hantz je suis persuadé que si il aurait été là dès le début , la saison aurait été différente .

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 16 oct. 2022, 22:24

svizzero a écrit : Pour avoir parlé à des connaissances présents sur ce forum, ils m'ont dit que leurs posts critiques envers Antonetti ont très souvent disparu. À partir de ce constat, le forum semble orienté et une narrative (celle d'un Antonetti héros, puis pauvre victime) bien assise. L'avance dudit Corse ne veut donc strictement rien dire
pour moi, à part peut-être que la propagande fonctionne toujours.
Eh bien les forumistes, quelques soient leur opinion, fut elle parfois nuancée apprécieront que tu invalides d'avance un résultat au prétexte qu'ils sont victime d'une propagande.
Je souris. :mrgreen:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 oct. 2022, 22:50

Patsupfcmetz a écrit :
svizzero a écrit : Pour avoir parlé à des connaissances présents sur ce forum, ils m'ont dit que leurs posts critiques envers Antonetti ont très souvent disparu. À partir de ce constat, le forum semble orienté et une narrative (celle d'un Antonetti héros, puis pauvre victime) bien assise. L'avance dudit Corse ne veut donc strictement rien dire pour moi, à part peut-être que la propagande fonctionne toujours.
La propagande des « anti » fonctionnait à fond et était bien plus porteuse que celle des «  pro ».
Il va falloir encore cette saison pour que le club se remette en interne du passage de FA. Il a vraiment mis la pagaille (aussi parce qu'on l'a laissé faire). Heureusement, toutes les composantes du club poussent et font en sorte que Marchal prenne un jour les rennes du l'équipe A.
D'ici là, le club va s'épurer. Il y a encore du travail pour remettre de l'ordre là-dedans.

Sega

Messagepar Sega » 16 oct. 2022, 22:58

RobertoAlagnole a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Il va falloir encore cette saison pour que le club se remette en interne du passage de FA. Il a vraiment mis la pagaille (aussi parce qu'on l'a laissé faire). Heureusement, toutes les composantes du club poussent et font en sorte que Marchal prenne un jour les rennes du l'équipe A.
D'ici là, le club va s'épurer. Il y a encore du travail pour remettre de l'ordre là-dedans.
Tu touches une commission à chaque post où tu places son nom comme un produit d'appel ? :mrgreen: :bravo:

Bevet_Breiz

Messagepar Bevet_Breiz » 16 oct. 2022, 23:15

Antonetti sans l'ombre d'un doute. Un coach qui est passé par Nice, Lille, Rennes etc ce n'est pas demain la veille que cela se reproduira.
Après, il est vrai que la dernière saison a été une vrai cata, mais comme pas mal d'autres il fait avec ce qu'on lui donne. Pour les "affaires" internes on ne sait rien et on ne le saura sans doute jamais.
Hognon serait en second mais épisode trop court pour véritablement juger.
Hantz ? Mouais jamais été convaincu d'ailleurs depuis lors il est sans club.
Les autres sont anecdotiques.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 oct. 2022, 23:48

Sega a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

:-D
Tu touches une commission à chaque post où tu places son nom comme un produit d'appel ? :mrgreen: :bravo:
Pour une fois que je vante le Plan Marchal.

Karl

Messagepar Karl » 17 oct. 2022, 00:54

Je précise que, pour moi, la question porte sur ce que ces entraineurs ont accompli au cours de leur passage à Metz sous l'ère Serin.
S'il s'agissait de les juger sur l'ensemble de leur carrière, mon choix se serait naturellement porté sur Joël Muller.
Bevet_Breiz a écrit : Hantz ? Mouais jamais été convaincu d'ailleurs depuis lors il est sans club.
Je crois que Hantz a la réputation d 'être un entraineur difficile à gérer, du point de vue des présidents de club. Ce qui explique sans doute cela.

A Metz, il avait hérité d'une situation calamiteuse, avec un groupe bâti n'importe comment, et une préparation physique (il me semble) bâclée. Il lui avait fallu un mois pour remettre l'équipe sur pied. Ce qu'il avait réussi ensuite était assez impressionnant en comparaison avec ce à quoi on avait eu droit les mois précédents.
Malheureusement, trop de retard ayant été pris, la "grenatada" échoua et l'équipe laissera filer la fin de saison.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 oct. 2022, 03:04

Pour répondre à la question, plusieurs biais sont possibles. Le ratio points/matchs, le nombre de montées, de maintien, de descente, de la place en fin de saison... Ce sont des points de vue relativement objectifs car chiffrables, tout du moins pouvant rentrer dans un cadre statistique assez facilement.
Mais d'autres facteurs peuvent entrer dans la danse: dans quelle mesure l'entraîneur a eu son mot à dire sur l'effectif dont il dispose (celui qui arrive en cours de saison après un limogeage est désavantagé dans ce cas), dans quelle mesure est-il libre de ses choix (VH sous tutelle de FA, quelle est l'autorité réellement ressentie par les joueurs), dans quelle mesure a-t-il su exploiter la substantifique moelle de son effectif (AC avec 2 montées consécutives et un noyau de joueurs en partie identique peut y prétendre), dans quelle mesure il bénéficie des pleins pouvoirs ( FA a eu des pouvoirs bien plus étendus que d'autres à priori, manager général ce que n'étaient pas les autres de mémoire), dans quelle mesure il bénéficie de la confiance et du chéquier du chef (FA à nouveau), dans quelle mesure il a bénéficié d'un effectif à sa guise (25 joueurs et 2 recrues pour Boloni, une armée mexicaine 30 mouvements aller/retour par saison pour FA), dans quelle mesure il a participé à un échec industriel au vu des moyens dont il disposait(FA encore lui), dans quelle mesure on s'est emmerdé pendant les matchs(Toujours FA), et dans quelle mesure au vu de son pédigrée les résultats n'étaient pas là (FA, mais je promets c'est pas de l'acharnement thérapeutique). Je dirai que même ces éléments sont presque encore quantifiables et objectifs. Et puis, entre également en jeu les émotions que ces entraîneurs ont su nous procurer.

Au vu de ces points, FA est pour moi un échec majeur, la saison que nous venons de passer avec lui a été en tous points catastrophique. Beaucoup ont dit ici que c'est grâce à son carnet d'adresse qu'on a pu avoir des Boye, des Amadou, des Kana Byik, des joueurs inatteignables sans lui. La déception est à la hauteur des moyens mis en oeuvre. On a eu 10/15 bons match de L1 avec FA et une palanquée de matchs honteux, avec des joueurs protégés puis mis au ban, un comportement indigne d'un éducateur sur la touche, une incapacité à modifier ses schémas tactiques. Oui nous avons eu un nom sur le bord du terrain, mais un nom ne fait pas tout, oui il nous a fait remonter en L1 ,(pas le seul), non il n'a pas su nous y maintenir (ok de mémoire seulement 2 ont réussi je crois, PH et VH mais sans certitude, j'ai pas l'historique en tête), non décidément, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait eu ne serait-ce qu'un seul vote en sa faveur. Incompréhensible, vraiment.

Revenir à « Passion Grenat »