Monsieur Serin, Pourquoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Monsieur Serin, Pourquoi ?

Messagepar LorraineGrenat » 17 oct. 2022, 16:50

Serin aurait dû laisser sa place suite à la nouvelle descente en L2.
Finalement on a remis la faute sur Antonetti, mais a chaque fois, peu importe le coach, le résultat est le même : on redescend. Même avec un coach qui n'est jamais descendu, on a réussi à faire cet exploit. La révolution aurait du commencer par le sommet de la direction.
Quand je vois notre coach actuel, bien que ses analyses sont souvent pertinentes, en tout cas en début de saison, je me dis qu'on devrait le virer maintenant. Der Zakarian, Furlan, Dall'Oglio ne sont plus dans leur club. Si les 2 premiers peuvent être des coachs de court terme, le dernier je signe maintenant sur une longue durée. Sinon Proment, Marchal attendent peut être leur heure.
Boloni, comme Antonetti a du mal a se remettre en question notamment dans ses équipes alignées. Comme ça, on ne montera pas, on ne descendra pas et on va se faire ***** toute la saison!
Agissons avant qu'il ne soit trop tard.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 oct. 2022, 16:59

LorraineGrenat a écrit : Serin aurait dû laisser sa place suite à la nouvelle descente en L2.
Finalement on a remis la faute sur Antonetti, mais a chaque fois, peu importe le coach, le résultat est le même : on redescend. Même avec un coach qui n'est jamais descendu, on a réussi à faire cet exploit. La révolution aurait du commencer par le sommet de la direction.
Quand je vois notre coach actuel, bien que ses analyses sont souvent pertinentes, en tout cas en début de saison, je me dis qu'on devrait le virer maintenant. Der Zakarian, Furlan, Dall'Oglio ne sont plus dans leur club. Si les 2 premiers peuvent être des coachs de court terme, le dernier je signe maintenant sur une longue durée. Sinon Proment, Marchal attendent peut être leur heure.
Boloni, comme Antonetti a du mal a se remettre en question notamment dans ses équipes alignées. Comme ça, on ne montera pas, on ne descendra pas et on va se faire ***** toute la saison!
Sans les entubages d'arbitrage, le discours serait différent car on aurait 6 ou 7 points de plus. Tenez compte des circonstances à un moment.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 oct. 2022, 17:05

messinmarseille a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Serin aurait dû laisser sa place suite à la nouvelle descente en L2.
Sans les entubages d'arbitrage, le discours serait différent car on aurait 6 ou 7 points de plus. Tenez compte des circonstances à un moment.
Avec un président qui serait monté au créneau par rapport à cela peut-être les choses auraient-elles évoluées??? Déjà la saison passée il fallait s e bouger...Là aussi il a sa part de responsabilité...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 oct. 2022, 17:56

Vieux CA Messin a écrit :

Avec un président qui serait monté au créneau par rapport à cela peut-être les choses auraient-elles évoluées??? Déjà la saison passée il fallait s e bouger...Là aussi il a sa part de responsabilité...
Sans vouloir le défendre, il aussi d'autres activité que la présidence du FC. On a une Hélène dans les instances, on commence par là (Garibian poussé vers la sortie, c'est qu'il y a des vagues à la ligue.

Franco57

Messagepar Franco57 » 17 oct. 2022, 18:39

Je crois qu'il faut arrêter avec cette excuse qu'on nous servait délà l'année dernière. Le vrai problème c'est notre incapacité à gérer les émotions. Pourquoi les joueurs sont-ils aussi tendus ? Pourquoi pétent-ils des cables ? Surement à cause des problèmes du vestiaire. Il faut regarder la vérité en face et ne pas pleurnicher sur d'éventuels sentiments d'injustice.

Metzin

Messagepar Metzin » 17 oct. 2022, 20:40

Là où tout le monde semble d’accord, c’est que le Fc Metz sous l’ère Serin est un modèle économique pour tout club sportif.
On peut tout remettre en question, sauf ce point.

Par contre, sportivement, le club régresse et c’est inquiétant. Alors oui, le foot-business est légion, les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, etc… mais ça vaut pour tous les clubs, et tous n’ont pas fait autant l’ascenseur sur ces 15 dernières années !

Nous avons eu la chance d’avoir des gens expérimentés pour gérer l’aspect sportif. Sauf que, pour diverses raisons, beaucoup sont partis par envie ou par dépit (pro, formation, équipes satellites…)

Tant que ce problème n’aura pas été résolu, nous n’avancerons pas.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 oct. 2022, 20:50

Billou Grenat a écrit :
Pige Fille a écrit :
Et là cette saison il est encore en train de commettre une nouvelle boulette en ne réagissant pas au début de saison très (trop) moyen du Fc Metz (classement, recrutement, coaching…)
Pas de réaction en effet, comme d'habitude malheureusement ...
Cette saison n'en est pas encore à son tiers.
Un nouvel homme fort est dans les coulisses : D'Onofrio
Un nouveau DS commence seulement à se projeter, après avoir assumé le grand ménage
L'entraîneur a été choisi pour être le bras droit du DS et oeuvrer à un projet cohérent (cf Gaillot/Antonetti, le binome le moins crédible qui fut, incapable de travailelr ensemble)
De Taddéo a repris le centre de formation.
Agouazi est lancé chez les U19
Marchal se fait un nom avec la réserve
L'équipe féminine semble enfin "professionnelle"

Foutre le bordel dans une entreprise convalescente, à peine remise de 12 mois usant, n'aurait aucun sens. Le FC Metz n'est pas qu'une équipe première en L2, aussi inconstante soit elle. En coupant la tête, tu peux foutre en l'air tout le reste.
L'an passé il fallait agir pour éviter la cata. ça n'a pas été fait. Précipiter les choses maintenant ne rattrapera les erreurs du passé, alors autant laisser faire quelques semaines. ça va recruter, des jeunes vont se révéler. Et sans Gaillouste ce sujet n'existerait peut être même pas...

Karl

Messagepar Karl » 17 oct. 2022, 21:23

Vous pensez vraiment qu'un président de club peut avoir une influence sur la façon dont son équipe est arbitrée (enfin, sans avoir recours à la corruption, bien entendu) ?
Je ne crois pas qu'il y ait une consigne, au sein de la corporation arbitrale, pour nous gâcher notre saison. En revanche, on s'est coltiné une suite d'arbitrages qui nous ont bien foutu dedans. Mais le club ne peut rien y faire.

Sinon, oui, il est clair qu'avec un arbitrage normal, on serait sans doute actuellement vers la 5ème place.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 18 oct. 2022, 09:23

Karl a écrit :

Vous pensez vraiment qu'un président de club peut avoir une influence sur la façon dont son équipe est arbitrée (enfin, sans avoir recours à la corruption, bien entendu) ?
Je ne crois pas qu'il y ait une consigne, au sein de la corporation arbitrale, pour nous gâcher notre saison. En revanche, on s'est coltiné une suite d'arbitrages qui nous ont bien foutu dedans. Mais le club ne peut rien y faire.

Sinon, oui, il est clair qu'avec un arbitrage normal, on serait sans doute actuellement vers la 5ème place.
On serait même sans doute encore en L1

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 oct. 2022, 13:12

C’est vrai que la présidence Serin - sportivement - c’est pas folichon. On peut parler toujours d’argent - ou d’un manque d’argent pour expliquer l’insuccès sportif - mais Lorient ça marche bien cette saison sans être richissime. Avant eux, Angers, Reims, Strasbourg ou encore Montpellier qui ont su se maintenir un bon bout de temps en L1 avec des résultats honorables.
Il y’a des chantiers de reconstruction à la cellule de recrutement, à la formation - qui n’ont pas été adressées depuis des lustres, certains signaux récents semblent indiqué qu’il y’a une certaine réflexion sur ces sujets.

Revenir à « Passion Grenat »