meilleur entraineur de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui jugez-vous avoir été le meilleur entraineur de l'ère Serin?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2022, 17:43

F. Antonetti (2018-2019 / 2020-2022)
64
37%
V. Hognon (2019-2020)
32
18%
F. Hantz (2017-2018)
37
21%
Ph. Hinschberger (2015-2017)
15
9%
J. Riga (2015)
2
1%
A. Cartier (2012-2015)
16
9%
D. Bijotat (2010-2012)
1
1%
J. Müller (2010)
6
3%
Y. Pouliquen (2008-2010)
2
1%

Nombre total de votes : 175

grizzlygrenat

Re: meilleur entraineur de l'ère Serin

Messagepar grizzlygrenat » 18 oct. 2022, 11:04

Karl a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Albert Cartier :love:
Du National à la ligue 1 en 2 saisons - élu meilleur entraîneur de L2 par ses pairs en 2014.
Je veux bien, mais dans ce cas-là, ne venez pas parler de qualité de jeu. Parce que Cartier, pour le coup, c'était vraiment la négation du foot (bien, bien plus qu'Antonetti).
En L1 oui - mais en L2 ça jouait quand même - même si le ressort était davantage psychologique, la grinta qu’un jeu bien huilé. Si je me souviens cette année là on avait mis un joli 3-0 au sudistes à la maison.
Si on veut être équitable - le seul qui a essayé de faire du jeu sous l’ère Serin c’était Riga, et il s’est fin dezingué en moins de 2.
Dernière modification par grizzlygrenat le 18 oct. 2022, 11:06, modifié 1 fois.

bunny

Messagepar bunny » 18 oct. 2022, 11:06

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

:mrgreen:
Que faut-il donc en déduire, que Grenoble a un meilleur effectif que Metz ou que Vincent Hognon est meilleur coach que Boloni ?
Là, il n'y a pas photo ! :bravo:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 18 oct. 2022, 15:12

En tout cas c'est une bien belle brochette d'entraineurs, il n'y a pas à dire on sait recruter à ce poste.
Dernière modification par Mr Sven le 19 oct. 2022, 09:40, modifié 1 fois.

remelach

Messagepar remelach » 18 oct. 2022, 23:40

Pour moi, il y manque un choix :

Aucun

:metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 oct. 2022, 09:27

Mr Sven a écrit : En tout cas c'est une bien brochette d'entraineurs, il n'y a pas à dire on sait recruter à ce poste.
Cette brochette d'entraîneur est tout à fait compatible
des prises de risques de M.Serin qui veut faire du FC METZ un grand club européen

bunny

Messagepar bunny » 19 oct. 2022, 10:58

patrick57 a écrit :
Mr Sven a écrit : En tout cas c'est une bien brochette d'entraineurs, il n'y a pas à dire on sait recruter à ce poste.
Cette brochette d'entraîneur est tout à fait compatible
des prises de risques de M.Serin qui veut faire du FC METZ un grand club européen
il cache bien son jeu alors......là, ça n'en prend pas le chemin, mais peut-être n'est-il pas au courant ! :ninja:

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2022, 11:45

Hyper difficile de répondre à cette question! ils n'avaient pas tous le même matos! :)
Antonetti peut être premier du classement si on prend on compte l'avant dernière saison, mais dernier si on prend en compte la saison passée.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé dommage de ne pas avoir laissé plus de temps à José Riga.

Karl

Messagepar Karl » 19 oct. 2022, 13:20

grizzlygrenat a écrit :
Karl a écrit :

Je veux bien, mais dans ce cas-là, ne venez pas parler de qualité de jeu. Parce que Cartier, pour le coup, c'était vraiment la négation du foot (bien, bien plus qu'Antonetti).
En L1 oui - mais en L2 ça jouait quand même - même si le ressort était davantage psychologique, la grinta qu’un jeu bien huilé. Si je me souviens cette année là on avait mis un joli 3-0 au sudistes à la maison.
Pour la saison en L2, j'ai plutôt le souvenir de scores très flatteurs au regard du jeu. Un Sakho en feu, et une équipe en pleine réussite offensive, parvenant à marquer malgré un jeu offensif assez minimaliste et un bloc plutôt bas (surtout pour un leader).

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2022, 15:15

sogood a écrit : Tous ces entraîneurs n'ont pas eu les mêmes moyens financiers pour mettre en place ce qu'ils souhaitent.
Compliqué...
Et quand certains disposaient d'Habib Diallo, Diafra Sakho Nolan Roux ou Ibrahima Niane (à la grande époque) pour claquer buts sur buts, José Riga lui avait Amido Baldé comme avant centre! :slip:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 oct. 2022, 16:24

Maillotgrenat.com a écrit :
sogood a écrit : Tous ces entraîneurs n'ont pas eu les mêmes moyens financiers pour mettre en place ce qu'ils souhaitent.
Compliqué...
Et quand certains disposaient d'Habib Diallo, Diafra Sakho Nolan Roux ou Ibrahima Niane (à la grande époque) pour claquer buts sur buts, José Riga lui avait Amido Baldé comme avant centre! :slip:
Je suis d'accord avec toi Maillot Grenat, mais ayant une incertitude quant à l'historique de certains entraîneurs, il me semble qu'à la charge de Riga, il était arrivé dans un package avec de Freitas (un peu comme cette saison Dreossi/Boloni), ce dernier chargé d'activer son réseau (notamment portugais), et que les deux travaillaient un peu main dans la main (tous n'ont pas eu ce confort), et que donc plus que d'autres Riga a eu plus son mot à dire que d'autres entraîneurs, notamment le chois de Baldé. Mais autant je me trompé.

Revenir à « Passion Grenat »