Monsieur Serin, Pourquoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: Monsieur Serin, Pourquoi ?

Messagepar Cris John Deere » 18 oct. 2022, 20:01

Dans la région nous avons sûrement de bons joueurs de football.
Les entraîneurs de jeunes connaissent leurs travail et savent repérer les talents.
Pourquoi on arrive pas a avoir des jeunes de la région en équipe première,il faut poser la question aux dirigeants.
Hein,Dietch,Mazziz ont le niveau et d'autres que je ne connais pas.
C'est bien d'avoir un centre à Dakar, mais la région Lorraine est aussi une terre de football. :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2022, 20:38

Jobas a écrit :
je n'ai jamais dit qu'elle était fraîche, je réagis aux propos de champ d'or. Pour lui cet homme fort qui agit dans les coulisses peut constituer l'un des éléments pouvant participer au redressement du club (champ d'or corrige moi si j’interprète mal tes propos).
Ce n'est pas tout à fait cela.
Il fait partie du nouveau projet, en tant que membre du cercle relationnel de Bernard Serin depuis des années.
Et on ne jettera pas le bébé avec l'eau du bain en se rappelant que l'autre membre de la fratrie D'onofrio a aidé lors de la chute en National et permis 2 remontées immédiates. Avec sans doute déjà des infuences et des conseils de celui qui est aujorud'hui le bras droit.

Son rôle n'est pas clair pour nous, mais du moment qu'il n'est ni visible ni cité, il ne nuit nullement au club.
Et dans la mesure ou la nouvelle direction sprotive est arrivée ensemble, en retirer un élément en cours de route peut faire capoter tout le projet. Bölöni est là parce que Dréossi, qui a sa place parce que D'Onofrio. Et si Bölöni part, quid des relations avec les jeunes et la formation ? Si D'Onofrio part, le successeur acceptera-t-il de conserver le DS et le coach ? etc...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2022, 11:52

DCD a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Je peux comprendre ta frustration sur ce debut de championnat, mais ce post est un peu un melange de tout et n'importe quoi avec des exagérations un peu limite. Les reponses a tes questions sont pourtant assez simple a comprendre. Aurais-tu ecris ce message il y a 2 ans lorsqu'on etait 5eme de Ligue 1? La reponse est non.
Alors que c'était bien le meme president qui etait en poste. Dans le foot, tout va tres vite, tu peux te retrouver dans les meilleurs de Ligue 1 a dernier de Ligue 2 et inversement, Lorient, saint etienne, etc...

Metz est plus ou moins a sa place dans le foot francais, entre 10eme de ligue 1 et 10eme de ligue 2.
+ 1.

Hormis sur la place du FC Metz, qui est indéniablement un club de D1 : https://public.flourish.studio/visualisation/1184402/
Depuis la création du club sans doute, mais depuis 20 ans, on joue principalement dans la cour des petits, avec des clubs de notre calibre, Nimes, Amiens, Troyes, Dijon, Clermont, Lorient, Caen, Brest, Guingamp, Le Havre, Valenciennes, Auxerre et compagnie! Malheureusement

Jobas

Messagepar Jobas » 19 oct. 2022, 14:21

alain0157 a écrit :
Lutin57. a écrit :

en meme temps, avec ta posture tjr unilaterale et en general sans aucune argumentation, tu finis par totalement te décrédibiliser, tout autant que ceux qui crachent continuellement leur venin sur le club, le resultat est que ton avis est totalement inaudible et caricatural, c'est dommage.
Il ne s'agit pas d'une posture.
Mais utiliser des termes du style "atrocités" est bien loin de ressembler à une argumentation qu'elle qu'elle soit.

Argumenter quoi d'ailleurs ?
Qu'il faut condamner des agissements déjà punis ?
Mon avis est : non.

Ce qui est crédible ?
Des postures de pucelles effarouchées qui font semblant de s'indigner de tout et n'importe quoi.... non sûrement pas.

Que D'Onofrio soit un proche de Serin ?
Et bien ça prouve une certaine fidélité en amitié.

A quoi sert D'Onofrio ?
Personnellement, je m'en fous, je ne suis pas un interne du club.

D'Onofrio à t'il une influence sur les résultats actuels ?
J'en doute.
Mais si par le plus grand des hasards il était à l'origine de résultats positifs, j'applaudirais des deux mains.
D'Onofrio ou pas ..
Si pour toi la présence d'un type multicondamné n'est pas un pb en tant que conseiller du président libre à toi
Si tu ne distingues pas celui qui fait une fois une erreur de celui qui les répète à de multiples reprises libre à toi
Si l'éthique est la morale ne sont pas des valeurs non négociables libre à toi

Mais ton passage sur "Des postures de pucelles effarouchées qui font semblant de s'indigner de tout et n'importe quoi" tu te le gardes, ok?

Personnellement le foot et particulièrement le FC METZ j'y associe autre chose qu'un D'ONOFRIO, sinon je serai supporter du Barca ou du PSG.

Et je ne laisserai personne venir remettre en cause ces valeurs parce qu'eux n'en possèdent aucune.
MERCI

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 19 oct. 2022, 14:59

Bonjour, je lis les posts sur la formation des jeunes. Je crois que la formation des footballeurs dépasse la simple formation interne même si elle n'est pas à négliger. Je crois qu'il faudrait un pôle espoirs régional qui recrute après une sélection très sévère et à partir des U14 les futurs pros si réussite sportive et scolaire. Il existe des pôles espoirs régionaux en diverses régions. Celui d'Aix-en-Provence par exemple est un réservoir pour l'OM même si M Bappe passé par là ne joue pas à l'OM. A voir avec les instances nationales du foot

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 oct. 2022, 17:36

Jobas a écrit :
alain0157 a écrit :

Mais utiliser des termes du style "atrocités" est bien loin de ressembler à une argumentation qu'elle qu'elle soit.

Ce qui est crédible ?
Des postures de pucelles effarouchées qui font semblant de s'indigner de tout et n'importe quoi.... non sûrement pas.

A quoi sert D'Onofrio ?

J'en doute.
Mais si par le plus grand des hasards il était à l'origine de résultats positifs, j'applaudirais des deux mains.
D'Onofrio ou pas ..
Si pour toi la présence d'un type multicondamné n'est pas un pb en tant que conseiller du président libre à toi
Si tu ne distingues pas celui qui fait une fois une erreur de celui qui les répète à de multiples reprises libre à toi
Si l'éthique est la morale ne sont pas des valeurs non négociables libre à toi

Mais ton passage sur "Des postures de pucelles effarouchées qui font semblant de s'indigner de tout et n'importe quoi" tu te le gardes, ok?

Personnellement le foot et particulièrement le FC METZ j'y associe autre chose qu'un D'ONOFRIO, sinon je serai supporter du Barca ou du PSG.

Et je ne laisserai personne venir remettre en cause ces valeurs parce qu'eux n'en possèdent aucune.
MERCI
Tu ne laisseras personne ..... :yes:

Ce n'est que ton choix qui, bien entendu, est respectable comme celui des autres.

remelach

Messagepar remelach » 19 oct. 2022, 17:59

Cris John Deere a écrit : Dans la région nous avons sûrement de bons joueurs de football.
Les entraîneurs de jeunes connaissent leurs travail et savent repérer les talents.
Pourquoi on arrive pas a avoir des jeunes de la région en équipe première,il faut poser la question aux dirigeants.
Hein,Dietch,Mazziz ont le niveau et d'autres que je ne connais pas.
C'est bien d'avoir un centre à Dakar, mais la région Lorraine est aussi une terre de football. :metzch:
Je pense également qu'en dehors de notre région, il peut y avoir d'autres pistes.
Le TFC fonctionne avec nombre de néérlandais, le Stade de Reims travaille avec des belges , les joueurs de l'est peuvent être une autre piste ( Bien sûr: Géorgie, Ukraine ou d'autres pays comme Roumanie)
Le recrutement messin est trop ciblé vers le continent africain et n'est pas suffisamment diversifié.
:oops: et :metzch:

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 20 oct. 2022, 10:13

LorraineGrenat a écrit : Serin aurait dû laisser sa place suite à la nouvelle descente en L2.
Finalement on a remis la faute sur Antonetti, mais a chaque fois, peu importe le coach, le résultat est le même : on redescend. Même avec un coach qui n'est jamais descendu, on a réussi à faire cet exploit. La révolution aurait du commencer par le sommet de la direction.
Quand je vois notre coach actuel, bien que ses analyses sont souvent pertinentes, en tout cas en début de saison, je me dis qu'on devrait le virer maintenant. Der Zakarian, Furlan, Dall'Oglio ne sont plus dans leur club. Si les 2 premiers peuvent être des coachs de court terme, le dernier je signe maintenant sur une longue durée. Sinon Proment, Marchal attendent peut être leur heure.
Boloni, comme Antonetti a du mal a se remettre en question notamment dans ses équipes alignées. Comme ça, on ne montera pas, on ne descendra pas et on va se faire ***** toute la saison!
Agissons avant qu'il ne soit trop tard.
Qui a remis la faute sur Antonetti ? Reprends la conférence de presse de Bernard Serin mi juin où il s'est associé avec Gaillot et Antonetti à l'échec de la saison , assurant même avoir tourné le dos au sportif.
La révolution dont tu parles a bien eu lieu .Les 3 têtes du sommet ne sont plus là . Le club va t'il mieux pour autant ?

marcel husson

Messagepar marcel husson » 20 oct. 2022, 10:29

alain0157 a écrit :
Lutin57. a écrit :

en meme temps, avec ta posture tjr unilaterale et en general sans aucune argumentation, tu finis par totalement te décrédibiliser, tout autant que ceux qui crachent continuellement leur venin sur le club, le resultat est que ton avis est totalement inaudible et caricatural, c'est dommage.

Ce qui est crédible ?

A quoi sert D'Onofrio ?

J'en doute.
D'Onofrio ou pas ..
A te lire, D'Onofrio, qui n'a pas d'influence sur les résultats du club, ne sert donc...à rien...
Donc, à quoi sert-il?

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2022, 10:54

marcel husson a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce qui est crédible ?

A quoi sert D'Onofrio ?

J'en doute.
D'Onofrio ou pas ..
A te lire, D'Onofrio, qui n'a pas d'influence sur les résultats du club, ne sert donc...à rien...
Donc, à quoi sert-il?
La réponse est dans mon post : ..... ça n'est pas mon problème

Revenir à « Passion Grenat »