meilleur entraineur de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui jugez-vous avoir été le meilleur entraineur de l'ère Serin?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2022, 17:43

F. Antonetti (2018-2019 / 2020-2022)
64
37%
V. Hognon (2019-2020)
32
18%
F. Hantz (2017-2018)
37
21%
Ph. Hinschberger (2015-2017)
15
9%
J. Riga (2015)
2
1%
A. Cartier (2012-2015)
16
9%
D. Bijotat (2010-2012)
1
1%
J. Müller (2010)
6
3%
Y. Pouliquen (2008-2010)
2
1%

Nombre total de votes : 175

svizzero

Re: meilleur entraineur de l'ère Serin

Messagepar svizzero » 20 oct. 2022, 10:51

InSerinWeTrust a écrit : Pour répondre à la question, plusieurs biais sont possibles. Le ratio points/matchs, le nombre de montées, de maintien, de descente, de la place en fin de saison... Ce sont des points de vue relativement objectifs car chiffrables, tout du moins pouvant rentrer dans un cadre statistique assez facilement.
Mais d'autres facteurs peuvent entrer dans la danse: dans quelle mesure l'entraîneur a eu son mot à dire sur l'effectif dont il dispose (celui qui arrive en cours de saison après un limogeage est désavantagé dans ce cas), dans quelle mesure est-il libre de ses choix (VH sous tutelle de FA, quelle est l'autorité réellement ressentie par les joueurs), dans quelle mesure a-t-il su exploiter la substantifique moelle de son effectif (AC avec 2 montées consécutives et un noyau de joueurs en partie identique peut y prétendre), dans quelle mesure il bénéficie des pleins pouvoirs ( FA a eu des pouvoirs bien plus étendus que d'autres à priori, manager général ce que n'étaient pas les autres de mémoire), dans quelle mesure il bénéficie de la confiance et du chéquier du chef (FA à nouveau), dans quelle mesure il a bénéficié d'un effectif à sa guise (25 joueurs et 2 recrues pour Boloni, une armée mexicaine 30 mouvements aller/retour par saison pour FA), dans quelle mesure il a participé à un échec industriel au vu des moyens dont il disposait(FA encore lui), dans quelle mesure on s'est emmerdé pendant les matchs(Toujours FA), et dans quelle mesure au vu de son pédigrée les résultats n'étaient pas là (FA, mais je promets c'est pas de l'acharnement thérapeutique). Je dirai que même ces éléments sont presque encore quantifiables et objectifs. Et puis, entre également en jeu les émotions que ces entraîneurs ont su nous procurer.

Au vu de ces points, FA est pour moi un échec majeur, la saison que nous venons de passer avec lui a été en tous points catastrophique. Beaucoup ont dit ici que c'est grâce à son carnet d'adresse qu'on a pu avoir des Boye, des Amadou, des Kana Byik, des joueurs inatteignables sans lui. La déception est à la hauteur des moyens mis en oeuvre. On a eu 10/15 bons match de L1 avec FA et une palanquée de matchs honteux, avec des joueurs protégés puis mis au ban, un comportement indigne d'un éducateur sur la touche, une incapacité à modifier ses schémas tactiques. Oui nous avons eu un nom sur le bord du terrain, mais un nom ne fait pas tout, oui il nous a fait remonter en L1 ,(pas le seul), non il n'a pas su nous y maintenir (ok de mémoire seulement 2 ont réussi je crois, PH et VH mais sans certitude, j'ai pas l'historique en tête), non décidément, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait eu ne serait-ce qu'un seul vote en sa faveur. Incompréhensible, vraiment.
Babacar_G a écrit : Le fantôme de notre ex-entraineur va venir roder ici encore longtemps j'ai l'impression...
Il y aurait à redire sur la personne (croisade contre les méchants médias pour faire diversion quand il se bat au bord du terrain mais pas de soucis pour aller cachetonner chez canal une fois au chômage) mais je m'abstiendrai.
Sur le sportif, il a fait n'importe quoi la seule saison où il a été présent du début à la fin.
Avec en point d'orgue, une phase retour catastrophique alors qu'il nous annonçait fièrement fin janvier - début février que, en filigrane, grâce à son réseau, l'effectif était devenu "très compétitif".
Seul Lamkel Zé aura fait naitre de l'espoir en fin de saison et sur ce dossier je n'oublie pas son fameux et dédaigneux "il faut voir avec l'état major messin".

S'il faut retenir uniquement les bonnes choses de chacun de nos entraîneurs, le vote est forcément biaisé.
Dans ce cas, Philippe Hinschberger a eu beaucoup plus de mérite d'obtenir le maintien la première saison.

En attendant, je constate que certains ici n'osent plus se moquer du classement de Grenoble pour enfoncer Hognon, étonnant!

Ces deux posts ont tout dit. Bravo Babacar_G et InSerinWeTrust

Ce n’est pourtant pas l’avis d’une grande majorité , et de loin, des votants

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 oct. 2022, 20:41

Pour donner des nouvelles de Dominique Bijotat aux 2 forumistes ayant voté pour lui :

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... ited-world

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 oct. 2022, 00:12

Antonetti premier en l'état actuel des votes.

Ce déni de la réalité est juste flippant au-delà du football.

Ah mais je viens de voir que Hantz est 2ème :gne:
Mais c'est un classement à l'envers ou quoi ? Hantz Antonetti et bien sur Bijotat représentent le pire du pire en terme de jeu et de résultats, dans quel monde les 2 premiers peuvent être considérés positivement, purée c'est Black Mirror

Metz_J

Messagepar Metz_J » 21 oct. 2022, 00:54

Gene Hunt a écrit : Antonetti premier en l'état actuel des votes.

Mais c'est un classement à l'envers ou quoi ? Hantz Antonetti et bien sur Bijotat représentent le pire du pire en terme de jeu et de résultats, dans quel monde les 2 premiers peuvent être considérés positivement, purée c'est Black Mirror
N'importe quoi Antonetti était un bon entraîneur, refait toi le match de la saison 2020-2021 le match contre Nice tu verras comment on les as étouffé. Même chose contre Bordeaux plus tard. On était très difficile à jouer.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 oct. 2022, 01:23

Metz_J a écrit :
Gene Hunt a écrit : Antonetti premier en l'état actuel des votes.

N'importe quoi Antonetti était un bon entraîneur, refait toi le match de la saison 2020-2021 le match contre Nice tu verras comment on les as étouffé. Même chose contre Bordeaux plus tard. On était très difficile à jouer.
90% du temps sous l'ère FA, Metz a refusé le jeu. On était l'unique club dans ce cas la saison dernière parce que les autres clubs ont compris que le maintien s'obtenait maintenant en jouant un minimum.
Par ailleurs, et c'est là que ça coince, FA n'était pas seulement coach au club. Le dépassement de fonction(s) l'a desservi et il faudra au moins deux saisons pour que le club s'en remette. Il devait tout reconstruire, il a tout détruit. Sans rien bâtir.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 oct. 2022, 08:02

RobertoAlagnole a écrit :
Metz_J a écrit :

90% du temps sous l'ère FA, Metz a refusé le jeu. On était l'unique club dans ce cas la saison dernière parce que les autres clubs ont compris que le maintien s'obtenait maintenant en jouant un minimum.
Par ailleurs, et c'est là que ça coince, FA n'était pas seulement coach au club. Le dépassement de fonction(s) l'a desservi et il faudra au moins deux saisons pour que le club s'en remette. Il devait tout reconstruire, il a tout détruit. Sans rien bâtir.
Il a surtout oublié que Metz est un club formateur et c’est en ce sens qu’il a pour moi tout détruit. Il a tou je a l’ADN même du club mais c’est tout autant de la faute du président qui y a consentit par son obstination et son aveuglement à son égard.

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2022, 09:26

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

:mrgreen:
Que faut-il donc en déduire, que Grenoble a un meilleur effectif que Metz ou que Vincent Hognon est meilleur coach que Boloni ?
Que Grenoble fait un légèrement meilleur début de saison que Metz en terme de résultats.
Que Hognon n'a pas été renvoyé de Grenoble, comme cela avait été prophétisé en cours de saison dernière.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 oct. 2022, 09:33

Cactus t’as fait combien de compte pour voter pour ton idole ? :mrgreen:

Donc entre les 24 comptes de Cactus, les 8-10 fils spirituel de FA et les trolls qui choisissent évidemment FA juste pour être dans la provoc. Le véritable score d’Antonetti doit alors être approximativement de … 2 ou 3 :-P
D’ailleurs si on fait des 1vs1 en sondage FA se ferait pulvériser sur chaque vote :bravo:

Plus sérieusement, ils ont tous tous été décevants ce sondage est un casse-tête pour répondre tellement personne a laissé de véritables bons souvenirs sous l’ère Serin…ou du moins jamais plus d’un an…excepté Cartier mais contexte particulier…

Yann-sei

Messagepar Yann-sei » 21 oct. 2022, 11:11

Jahstrad a écrit :

Plus sérieusement, ils ont tous tous été décevants ce sondage est un casse-tête pour répondre tellement personne a laissé de véritables bons souvenirs sous l’ère Serin…ou du moins jamais plus d’un an…excepté Cartier mais contexte particulier…
C'est un peu ce que je pensais en lancant ce sondage, les choix fait sous la "période" Serin, ne me laissent pas de grands souvenirs et encore moins d'espoir.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 21 oct. 2022, 13:08

Yann-sei a écrit :
Jahstrad a écrit :

C'est un peu ce que je pensais en lancant ce sondage, les choix fait sous la "période" Serin, ne me laissent pas de grands souvenirs et encore moins d'espoir.
Je trouve, à par Bijotat que ces entraîneurs ne sont pas mauvais pour un club comme le FC Metz.
La question que je me pose, pourquoi ça n'a pas fonctionné avec aucun, le problème c'est pas l'entraîneur à Metz c'est autre chose, mais j'ai pas la réponse.

Revenir à « Passion Grenat »