meilleur entraineur de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui jugez-vous avoir été le meilleur entraineur de l'ère Serin?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2022, 17:43

F. Antonetti (2018-2019 / 2020-2022)
64
37%
V. Hognon (2019-2020)
32
18%
F. Hantz (2017-2018)
37
21%
Ph. Hinschberger (2015-2017)
15
9%
J. Riga (2015)
2
1%
A. Cartier (2012-2015)
16
9%
D. Bijotat (2010-2012)
1
1%
J. Müller (2010)
6
3%
Y. Pouliquen (2008-2010)
2
1%

Nombre total de votes : 175

Alain5768

Re: meilleur entraineur de l'ère Serin

Messagepar Alain5768 » 21 oct. 2022, 13:17

Cris John Deere a écrit : La question que je me pose, pourquoi ça n'a pas fonctionné avec aucun, le problème c'est pas l'entraîneur à Metz c'est autre chose, mais j'ai pas la réponse.
Parce que dès qu'on a un joueur qui sait faire un contrôle, une passe et 3 jongles on le vend pour une offre stratosphérique. La voilà ta réponse.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 21 oct. 2022, 13:28

Alain5768 a écrit :
Cris John Deere a écrit : La question que je me pose, pourquoi ça n'a pas fonctionné avec aucun, le problème c'est pas l'entraîneur à Metz c'est autre chose, mais j'ai pas la réponse.
Parce que dès qu'on a un joueur qui sait faire un contrôle, une passe et 3 jongles on le vend pour une offre stratosphérique. La voilà ta réponse.
C'est vrai que le fait de vendre nos meilleurs joueurs rapidement ne stabilise pas le club.
Après je ne pense pas qu'il n'y ait que cet argument qui fait que les entraîneurs n'y arrivent pas.
J'ai l'impression que les joueurs depuis des années maintenant viennent en vacances au FC Metz.
Je te remercie pour ta réponse à ma question.

Frayel

Messagepar Frayel » 21 oct. 2022, 17:45

Alain5768 a écrit :
Albert Cartier avait construit un groupe , c était un plaisir de les voir en ligue 2 , pour moi cela avait été une saison fantastique et puis il y a eu l idée génial de la vente de Diaf pour 4,5 millions remplacé par Falcon puis Maiga ( c etait mieux ) , zéro renfort en défense , Ndaw on en rigole encore , Krivets qui a fait 3 matchs de qualité et Malouda correct sans plus .
Condamné au miracle comme Hinsberger après la vente de Sarr , ils ont payé alors que les responsables sont ceux qui ont gèré les mercatos n importe comment.
Cartier avait expliqué avoir faut une short liste et k avoir eu personne ( disant je ne sais pas si les joueurs avaient été contacté lots d une conf de presse ) .

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 22 oct. 2022, 08:48

PPR a écrit : Il est rigolo ce sondage, il a le mérite, un peu, de replacer les choses dans le bon ordre.
(Et ça en dérange bien quelques-uns. :-P )
Je ne pense pas que ça « en dérange » car pour moi ce qui a fait baisser FA dans mon estime, ce n’est pas spécialement son boulot d’entraîneur (pour moi le meilleur entraîneur depuis 20 ans et j’ai voté pour lui ;-) ), c’est qu’il a voulu avoir la main-mise sur le club

- l’éviction de Proment pour l’incompétent Saillant mais Corse
- son adjoint sorti de nulle part mais Corse
- le recrutement exclusivement centré sur des joueurs physiques
- la mise à l’écart des joueurs recrutés par PG
- le dénigrement de la formation messine
- le recrutement de Mafouta… un joueur qui pouvait être une bonne surprise selon ses dires, mais surtout faisant partie de son « réseau »
- son air dubitatif sur l’arrivée de Ze, parce qu’il ne venait pas de son « réseau »

Pour moi c’est le « autour » qui fait qu’il est finalement tres peu apprécié je pense et non ses qualités de « pur » entraîneur…

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2022, 11:49

J'aurais voté Hantz. Le gars avait un truc en plus, savait l'ouvrir quand il fallait sans en faire des caisses, a réussi à remettre au boulot un effectif avec la tête dans le seau. ça méritait d'être tenté sur une durée plus longue.
Mais finalement, c'est aussi un de ses "soldats" qui aura contribué à saborder son travail (Palmieri qui se fait expulser plus que bêtement contre Toulouse et 2 points précieux qui s'envolent).

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 oct. 2022, 12:50

PPR a écrit :
Pige Fille a écrit : Pour moi c’est le « autour » qui fait qu’il est finalement tres peu apprécié je pense et non ses qualités de « pur » entraîneur…
Et bien moi je pense tout simplement qu'il était globalement apprécié. On entend toujours plus les braillards que la majorité silencieuse. On pouvait d'ailleurs l'apprécier sans pour autant contester son éviction.

Il faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre les votes…en faire un élément qui illustre la pensée est aberrant.
C’est assez simple…ceux qui aimaient bien FA et ceux qui étaient envoutés ainsi que les trolls votent à 100% pour lui (c’est le principe des extrêmes…) et les autres ? Bah ils ont le choix et doivent donc choisir entre…8 autres coachs :bravo: ou ne vote pas ne trouvant personne qui sort du lot (comme moi)

Donc que FA soit premier est juste totalement logique car c’est le seul qui génère justement des sentiments extrêmes et le contraire aurait été impensable…
Tu fais le même sondage en 1vs1 FA perd dans 90% des cas :-D

Et le modo courageux qui page 8 ajoute un message en rouge a un commentaire d’un forumiste (qui dit juste qu’il est en accord avec les dires de deux autres) pour inscrire anonymement que le vote illustre que c’est pas la pensée de la majorité… chapeau haha car ce n’est en rien de la modération et ça illustre bien ce que je dis plus haut…les extrêmes…

Et pour finir… personne n’a la majorité…. Et de loin donc faut réviser vos concepts de majorité :-P

Sega

Messagepar Sega » 22 oct. 2022, 12:57

Jahstrad a écrit :
PPR a écrit :

Et bien moi je pense tout simplement qu'il était globalement apprécié. On entend toujours plus les braillards que la majorité silencieuse. On pouvait d'ailleurs l'apprécier sans pour autant contester son éviction.

Il faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre les votes…en faire un élément qui illustre la pensée est aberrant.
C’est assez simple…ceux qui aimaient bien FA et ceux qui étaient envoutés ainsi que les trolls votent à 100% pour lui (c’est le principe des extrêmes…) et les autres ? Bah ils ont le choix et doivent donc choisir entre…8 autres coachs :bravo: ou ne vote pas ne trouvant personne qui sort du lot (comme moi)

Donc que FA soit premier est juste totalement logique car c’est le seul qui génère justement des sentiments extrêmes et le contraire aurait été impensable…
Pas d'accord, comme le dit très très bien PPR, le foot c'est comme la politique. Tu peux apprécier les qualités intrinsèques d'un coach et se rendre compte que pour le bien de toutes les parties, il est temps de laisser sa place. Un peu comme un ministre compétent qui démissionne ou se fait démettre de ses fonctions car le vent a tourné.
Moi j'apprécierais toujours FA pour ce qu'il nous a apporté mais je reconnais qu'il fallait changer...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 oct. 2022, 13:03

Sega a écrit :
Jahstrad a écrit :

Pas d'accord, comme le dit très très bien PPR, le foot c'est comme la politique. Tu peux apprécier les qualités intrinsèques d'un coach et se rendre compte que pour le bien de toutes les parties, il est temps de laisser sa place. Un peu comme un ministre compétent qui démissionne ou se fait démettre de ses fonctions car le vent a tourné.
Moi j'apprécierais toujours FA pour ce qu'il nous a apporté mais je reconnais qu'il fallait changer...
Quel rapport avec ce que je dis ? Je ne parle pas d’apprécier ou non FA ? Je parle de la compréhension de ces votes et des raccourcis douteux (majorité etc…) car au final + de 60% ne trouve pas FA le meilleur la seule majorité est là tout comme pour tous les autres coachs de la liste d’ailleurs. C’est exactement le même principe que le vote des extrêmes lors des présidentielles, grosse abstention peu de candidats qui fédèrent vraiment sauf les extrêmes ou les partisans eux votent dans leur immense majorité pour leur « guide ».

D’ailleurs je viens de voir que j’ai visiblement voté sans savoir je ne sais même pas pour qui haha peut-être FA qui sait :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2022, 14:29

PPR a écrit : En revanche, le champ lexical que tu utilises dans l'optique de ridiculiser et de rabaisser les gens qui ont choisi FA est juste indigne. Les trolls que tu brandis comme un argument massue tombe à plat, ils ont vôté Bijotat, Riga ou Pouliquen.
Je ne vois pas trop en quoi voter Riga ou Pouliquen, serait se moquer du monde, quand on sait qu'ils ont des stats assez proches de celles de Fernandez, Adebayor et Niang en moins.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2022, 14:36

Ce qu'il ressort de ce sondage c'est que l'évocation d'un nom met le forum sans dessus dessous.
En famille, il ne faut pas parler politique ni religion pour ne pas tout gâcher avant le dessert. Ici on devrait s'interdire de citer le mot qui fâche. :-D

Revenir à « Passion Grenat »