Jahstrad a écrit :
Sega a écrit :
Pas d'accord, comme le dit très très bien PPR, le foot c'est comme la politique. Tu peux apprécier les qualités intrinsèques d'un coach et se rendre compte que pour le bien de toutes les parties, il est temps de laisser sa place. Un peu comme un ministre compétent qui démissionne ou se fait démettre de ses fonctions car le vent a tourné.
Moi j'apprécierais toujours FA pour ce qu'il nous a apporté mais je reconnais qu'il fallait changer...
Quel rapport avec ce que je dis ? Je ne parle pas d’apprécier ou non FA ? Je parle de la compréhension de ces votes et des raccourcis douteux (majorité etc…) car au final + de 60% ne trouve pas FA le meilleur la seule majorité est là tout comme pour tous les autres coachs de la liste d’ailleurs. C’est exactement le même principe que le vote des extrêmes lors des présidentielles, grosse abstention peu de candidats qui fédèrent vraiment sauf les extrêmes ou les partisans eux votent dans leur immense majorité pour leur « guide ».
D’ailleurs je viens de voir que j’ai visiblement voté sans savoir je ne sais même pas pour qui haha peut-être FA qui sait
Jahstrad, je fais partie de ceux qui ont le plus argüer contre FA, ne comprenant pas comment il pouvait avoir ne serait-ce qu'un vote. Cependant je me permets de te dire que tu débloques beaucoup quand tu donnes une analyse des votes majoritaires en faveur de FA. Désolé de te dire que cela est lunaire, invoquant des données limites ésotériques. FA a pour lui une montée et un maintien (peu l'ont réussi) ainsi qu'un second maintien capilotracté avec un coaching en partie à distance et un COVID bienheureux. Il a un certains bilan, pour moi totalement inférieur à ce qu'il aurait dû être, surtout la saison dernière. Point barre.
Pour le reste, dire que 100% de ses FAns ont voté pour lui, que les autres entraîneurs n'ont pas forcément su regroupé tout leur électorat ou bien qu'il y a des trolls, double comptes ou autres inepties, franchement non, faut arrêter de dire n'importe quoi. Et puis dire que deux votes sur 3 n'ont pas été sur lui, c'est n'importe quoi aussi. Dans ce cas, seul celui ayant plus de 50% des voix serait susceptible d'être un vainqueur acceptable. Non. A la limite, comme le es présidentielles, faire un deuxième tour entre les deux premiers. Mais même là, ce serait une analyse encore plus tendancieuse, combien d'anti FA voteraient sur l'autre nom sans regarder qui est vraiment en face.
La seule chose que montre ce sondage, c'est qu'en fait, on n'a jamais eu vraiment un bon entraîneur sur la durée, quelqu'un d'indiscutable sorti par la grande porte. Que des moyens, et comme dirait l'autre, deux moyens ne feront jamais un bon. Malheureusement pour nous.