optimiste và !Nico a écrit : Je vous trouve très pessimistes.
On a quand même eu des matchs références très très costauds où on a dominé nos adversaires de la tête et des épaules (Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen, Annecy et Sochaux où on manque cruellement de réussite et fait jeu égal contre Bordeaux où on perd a cause d’un penalty totalement imaginaire).
Sans éléments contraires et dans la logique des choses, si l’on ne se base que sur notre niveau nous devrions avoir minimum:
- +2 points à Laval si Ouki n’avait pas fait n’importe quoi avec sa sortie kamikaze
- +3 points contre Guingamp si Kiki + Danley + Gaillouste n’avait pas fait n’importe quoi
- +1 point contre Bordeaux si l’arbitre n’avait pas sifflé un penalty imaginaire
Soit être à 21 points avec un match de retard et donc passer 2eme avec une victoire contre le Havre.
La qualité de l’effectif, on l’a. Il manque peut être un 9 qui nous aurait permis de prendre les 3 points contre Annecy et Sochaux et au moins 1 point contre Dijon et Caen (soit avoir encore 6 points de plus et être largement leader). Notre position actuelle, ce sont énormément de fait de jeu contraire et la mentalité de certains joueurs qui nous plombe. Notre seul concurrent pour la montée, c’est nous meme et c’est rageant car après les 2 premiers matchs de la saison j’étais tellement confiant tant le niveau des Maziz, Jallow, Mikautadze, Kouyaté, Candé, Oukidja notamment est au dessus de la ligue 2 et tellement la mécanique semblait bien huilée. Ne pas monter avec ces joueurs serait incompréhensible.
Je suis donc persuadé qu’avec cet effectif, s’il est bien exploité et avec une « routourne » qui tourne enfin et des arbitres impartiaux, on peut enchaîner les bonnes performances et obtenir la montée.
J’ai une équipe type en tête que j’aimerai voir alignée sur plusieurs matchs et qui, j’en suis sûr. avec un minimum de confiance, serait extrêmement compétitive. J’espère que LB l’alignera quand Maziz reviendra de blessure et qu’il laisserait Gueye souffler sur le banc;
——————————————Oukidja————————————
Kouao——————Traoré——————Kouyate———Candé
—————N’doram (ou Maiga)———Bassi————————
Jallow——————————Maziz———————Mikautadze
——————————————Niane——————————————
Si on recrute en plus de ça un 9 (ou De Preville) qui a plus de réussite que Niane, Joseph où Dia Ndiaye n’ont pu en avoir dans certains matchs où cela nous a fait défaut, rien ne nous empêchera une folle remontada.
En tout cas personnellement j’y crois. Le niveau il est là (de moins en moins sur les derniers matchs je l’avoue) et les performances vont revenir, c’est sûr: alors un peu d’Optimisme SVP!!!
Allez Metz et lundi, c’est 3 points!!!
[L2-2022/2023] La 13ème journée
- bunny
Re: [L2-2022/2023] La 13ème journée
-
Metzin
Le temps me manque mais j’imagine que vous n’aviez pas un avis aussi tranché lors des premières journées.bunny a écrit :Je ne pense pas que nous soyons à la ramasse, mais avec l'effectif très faible et l'absence de tactique et de technique, (alors que l'ensemble des équipes devant nous est nul à ch...) il s'agit bien d'un problème de compréhension du jeu et d'anticipation . Le club étudie-t-il les vidéos des adversaires ? j'en doute, car lorsque le match commence on voit bien que la tactique est "au petit bonheur", je ne parle même pas du déroulement, des remplacements.....nous vivons, malheureusement, dans le monde du foot français qui- sauf les féminines - est d'une nullité sans nom lorsqu'on voit les championnats étrangers. Donc je suis totalement d'accord avec ton post !Caracal a écrit : Personnellement, pour cette saison, je n’y crois plus. Nous sommes tellement à la ramasse qu’il est difficile d’espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Pour moi un nul relèverait déjà de l’exploit…![]()
Il est trop simple de toujours vouloir la tête du coach.
Le problème est mental, j’en suis persuadé. Notre groupe est certainement le plus faible de Ligue 2, sur ce point.
Il manque du caractère dans ce groupe. Aujourd’hui, aucun cadre n’est capable de taper du poing sur la table et pire, de fédérer.
La gestion du groupe est une catastrophe, ça c’est sur.
Mais le coach en est il responsable ?
- Gene Hunt
Ah tiens Grenoble à encore gagné
Incroyable non ?
Incroyable non ?
- Przemysl.
Le problème est la. Nous n'avons AUCUN cadre dans cette équipe. Une personne qui puisse emmener l'équipe derrière comme le faisait un Cohade ou un Boye.Metzin a écrit :Le temps me manque mais j’imagine que vous n’aviez pas un avis aussi tranché lors des premières journées.bunny a écrit :
Je ne pense pas que nous soyons à la ramasse, mais avec l'effectif très faible et l'absence de tactique et de technique, (alors que l'ensemble des équipes devant nous est nul à ch...) il s'agit bien d'un problème de compréhension du jeu et d'anticipation . Le club étudie-t-il les vidéos des adversaires ? j'en doute, car lorsque le match commence on voit bien que la tactique est "au petit bonheur", je ne parle même pas du déroulement, des remplacements.....nous vivons, malheureusement, dans le monde du foot français qui- sauf les féminines - est d'une nullité sans nom lorsqu'on voit les championnats étrangers. Donc je suis totalement d'accord avec ton post !![]()
Le problème est mental, j’en suis persuadé. Notre groupe est certainement le plus faible de Ligue 2, sur ce point.
Il manque du caractère dans ce groupe. Aujourd’hui, aucun cadre n’est capable de taper du poing sur la table et pire, de fédérer.
-
pirate57
De Préville pourrait nous faire du bien sur ce point.Przemysl. a écrit :Le problème est la. Nous n'avons AUCUN cadre dans cette équipe. Une personne qui puisse emmener l'équipe derrière comme le faisait un Cohade ou un Boye.Metzin a écrit :
Le temps me manque mais j’imagine que vous n’aviez pas un avis aussi tranché lors des premières journées.
-
alain0157
Ouais et alors ?Gene Hunt a écrit : Ah tiens Grenoble à encore gagné
Incroyable non ?
- Amos
- Modérateur
C'est le FC-Metz qui me fait peur, pas les autres.Billou Grenat a écrit :Je croyais qu'au foot rien n'était impossible. Et puis le HAC ce n'est pas le FC Qatar non plus ...Amos a écrit :
Gagner au Havre !? Même sur un malentendu je n'y crois pas.![]()
-
Sssasasaroyan
Je pense que Gene veut dire que Vincent Hognon et son effectif se rapprochent de la tête du classement avec 22 points.alain0157 a écrit :Ouais et alors ?Gene Hunt a écrit : Ah tiens Grenoble à encore gagné
Incroyable non ?
Et que peut être si des directions différentes avaient été prises avec Mr Serin et Mr Antonetti le FC Metz n'en serait pas là à se battre en L2 afin d essayer de rattraper le temps perdu que l'on ne rattrape plus !
Avec Hognon la mayonnaise aurait eu une autre saveur !
- sup'demetz
Mais Alain, tu sais bien que partout ailleurs, c'est mieux qu' à Metz voyons ....alain0157 a écrit :Ouais et alors ?Gene Hunt a écrit : Ah tiens Grenoble à encore gagné
Incroyable non ?
-
alain0157
On va finir par le croire à force .....sup'demetz a écrit :Mais Alain, tu sais bien que partout ailleurs, c'est mieux qu' à Metz voyons ....alain0157 a écrit :
Ouais et alors ?