[L2-2022/2023] La 13ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [L2-2022/2023] La 13ème journée

Messagepar Frayel » 23 oct. 2022, 20:29

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne parlais pas de st Étienne ( c est vrai Je n ai pas précisé ) après je ne bois pas Amiens monter , il y a trop de lacunes , en effet devant , mais aussi côté gauche
Amiens ne faisait pas parti de ton top 2 ? Je suis un peu perdu, surtout qu'avec la venue de Kakuta, le club gagnait en qualité.
A non ! Tu peux relire j'ai toujours dit que Amiens vise le top 6 mais que moi je les vois entre la 6 et 10e place, tu peux aussi vérifier mon top 2 c'est Bordeaux loin devant et Caen .
Exemple le topic de ma ligue 2 .
J'ai toujours dit que Bordeaux très dur à atteindre et que Metz doit être proche de la seconde place avant le mercato d'hiver pour saisir la moindre défaillance adverse

Frayel

Messagepar Frayel » 23 oct. 2022, 20:34

Amos a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je croyais qu'au foot rien n'était impossible. Et puis le HAC ce n'est pas le FC Qatar non plus ...
C'est le FC-Metz qui me fait peur, pas les autres.
C'est exactement cela, Le Havre c'est techniquement supérieur au Football Club de Metz c'est sûr, cependant ce n'est pas non plus une équipe qui devrait faire peur. Il y a un équilibre de joueurs correct mais pas non plus de quoi à mon sens jouer les deux premières places.
Ça joue au football, pas mal de petites passes dans les petit périmètre, ça joue au sol, ça fait beaucoup tourner le ballon en cherchant une ouverture ou un centre de qualité. J'ai cependant vu cette équipe en difficulté face à un pressing haut et agressif.
Si tu les laisses jouer à la baballe tu vas courir pendant 90 minutes et tu risques de ne pas voir le jour, tu les bouscules c'est un peu la panique.
Cette équipe du Havre me fait penser à une équipe de hand qui fait tourner avant de déclencher des frappes c'est une équipe qui tente pas mal mais son gros point fort c'est d'abord sa solidité.
Le bloc est très compact même si ça joue au et les attaquants participent énormément au travail défensif quand ils n'ont pas le ballon.
A la récupération , encore une fois il n'y a pas de projection rapide vers l'avant.

Comme le dit Amos le problème c'est surtout le FC Metz

Nico

Messagepar Nico » 23 oct. 2022, 21:01

bunny a écrit :
Nico a écrit : Je vous trouve très pessimistes.
On a quand même eu des matchs références très très costauds où on a dominé nos adversaires de la tête et des épaules (Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen, Annecy et Sochaux où on manque cruellement de réussite et fait jeu égal contre Bordeaux où on perd a cause d’un penalty totalement imaginaire).

Sans éléments contraires et dans la logique des choses, si l’on ne se base que sur notre niveau nous devrions avoir minimum:
- +2 points à Laval si Ouki n’avait pas fait n’importe quoi avec sa sortie kamikaze
- +3 points contre Guingamp si Kiki + Danley + Gaillouste n’avait pas fait n’importe quoi
- +1 point contre Bordeaux si l’arbitre n’avait pas sifflé un penalty imaginaire

Soit être à 21 points avec un match de retard et donc passer 2eme avec une victoire contre le Havre.

La qualité de l’effectif, on l’a. Il manque peut être un 9 qui nous aurait permis de prendre les 3 points contre Annecy et Sochaux et au moins 1 point contre Dijon et Caen (soit avoir encore 6 points de plus et être largement leader). Notre position actuelle, ce sont énormément de fait de jeu contraire et la mentalité de certains joueurs qui nous plombe. Notre seul concurrent pour la montée, c’est nous meme et c’est rageant car après les 2 premiers matchs de la saison j’étais tellement confiant tant le niveau des Maziz, Jallow, Mikautadze, Kouyaté, Candé, Oukidja notamment est au dessus de la ligue 2 et tellement la mécanique semblait bien huilée. Ne pas monter avec ces joueurs serait incompréhensible.

Je suis donc persuadé qu’avec cet effectif, s’il est bien exploité et avec une «  routourne » qui tourne enfin et des arbitres impartiaux, on peut enchaîner les bonnes performances et obtenir la montée.

J’ai une équipe type en tête que j’aimerai voir alignée sur plusieurs matchs et qui, j’en suis sûr. avec un minimum de confiance, serait extrêmement compétitive. J’espère que LB l’alignera quand Maziz reviendra de blessure et qu’il laisserait Gueye souffler sur le banc;
——————————————Oukidja————————————
Kouao——————Traoré——————Kouyate———Candé
—————N’doram (ou Maiga)———Bassi————————
Jallow——————————Maziz———————Mikautadze
——————————————Niane——————————————

Si on recrute en plus de ça un 9 (ou De Preville) qui a plus de réussite que Niane, Joseph où Dia Ndiaye n’ont pu en avoir dans certains matchs où cela nous a fait défaut, rien ne nous empêchera une folle remontada.

En tout cas personnellement j’y crois. Le niveau il est là (de moins en moins sur les derniers matchs je l’avoue) et les performances vont revenir, c’est sûr: alors un peu d’Optimisme SVP!!!

Allez Metz et lundi, c’est 3 points!!!
optimiste và !
Pragmatique plutôt! :mrgreen:
En tout cas c’est ce que laissent penser les résultats que j’ai sur FM23 (et sans tricher et sans recrutement exterieur)! :mrgreen:
Comment ça ça n’est pas la réalité?!? :mrgreen:
A987D638-54F5-4D3D-BF84-F6E3C1B4C577.jpeg
A987D638-54F5-4D3D-BF84-F6E3C1B4C577.jpeg (120.9 Kio) Consulté 1006 fois
7E6E341D-AEE7-4267-9A44-0551B6A2812B.jpeg
7E6E341D-AEE7-4267-9A44-0551B6A2812B.jpeg (128.09 Kio) Consulté 1006 fois

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2022, 09:15

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Amiens ne faisait pas parti de ton top 2 ? Je suis un peu perdu, surtout qu'avec la venue de Kakuta, le club gagnait en qualité.
A non ! Tu peux relire j'ai toujours dit que Amiens vise le top 6 mais que moi je les vois entre la 6 et 10e place, tu peux aussi vérifier mon top 2 c'est Bordeaux loin devant et Caen .
J'ai toujours dit que Bordeaux très dur à atteindre et que Metz doit être proche de la seconde place avant le mercato d'hiver pour saisir la moindre défaillance adverse
OK. Bordeaux et Caen. Faut que je me le note tout de même.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 oct. 2022, 10:04

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

OK. Bordeaux et Caen. Faut que je me le note tout de même.
N oubli pas que c est un prono de début de saison .
Si par exemple Sochaux réalise un gros mercato d hiver ( c est un exemple) ce sera malhonnête de me dire ...Tu disais que Caen allait monter , je juge les effectif à l instant T , Amiens peut aussi acheter un vrai Buteur cet hiver après Kakuta et changer la donne .
Les effectifs évoluent et d ailleur je souhaite que Metz le fasse grandement évoluer ....car je voyait le FC Metz top 6 mais à cet époque i ol y avait Bouba ,Mikelbrencis et Centonze , on remarque que l absence de bouba est très préjudiciable.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 oct. 2022, 13:02

Reactions sur le forum ce soir à 22h30 =>

1) Metz gagne : certains vont dire :

Ce coup ci c'est sur on va monter en Ligue 1

3) Metz perd :

Prévenir les canadairs de la base d'Istres pour éteindre l'incendie sur le forum
et surtout bon courage à nos valeureux modérateurs.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 oct. 2022, 15:12

Frayel a écrit : Les effectifs évoluent et d ailleur je souhaite que Metz le fasse grandement évoluer ....
T'inquiètes pas, ils vont bien réussir à en vendre encore 2 ou 3 au mercato d'hiver :metzch: :metzch:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 24 oct. 2022, 15:44

Alain5768 a écrit :
Frayel a écrit : Les effectifs évoluent et d ailleur je souhaite que Metz le fasse grandement évoluer ....
T'inquiètes pas, ils vont bien réussir à en vendre encore 2 ou 3 au mercato d'hiver :metzch: :metzch:
si c'est pour bâtir avec des jeunes et des mecs investis pour un projet sur au moins trois ou quatre saisons, pourquoi pas.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 24 oct. 2022, 17:05

RobertoAlagnole a écrit :
Alain5768 a écrit :

si c'est pour bâtir avec des jeunes et des mecs investis pour un projet sur au moins trois ou quatre saisons, pourquoi pas.
Si tel était le projet de la direction, alors Sylvain Marchal serait logiquement l'actuel entraîneur du FC Metz.
Donc a moins d'un changement de cap en cours de route, je n'y crois guère.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 24 oct. 2022, 19:30

santamaradona a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Si tel était le projet de la direction, alors Sylvain Marchal serait logiquement l'actuel entraîneur du FC Metz.
Donc a moins d'un changement de cap en cours de route, je n'y crois guère.
Tu sais, il ne faut pas le griller non plus. Les jeunes qu'il a actuellement sous son aile sont destinés à monter en même temps que lui. Du genre, trois ou quatre.
Marchal prendra sûrement les rennes dans deux ans.

Revenir à « Passion Grenat »