Et si on parlait maintien?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Et si on parlait maintien?

Messagepar InSerinWeTrust » 24 oct. 2022, 23:12

Niort, Nîmes, St Etienne pointent leur bout du nez. Après le trio de tête, le trio de queue.
Mais sera-ce suffisant pour arrêter la chute entamée il y a près d'un an?
A la fois inqualifiable, inexorable, inarrêtable, cette chute lente et régulière à la fois semble nous mener vers un échelon qu'on ne peut plus ignorer, vers un échelon qui ne nous pas inconnu.

On retrouve les éléments de la saison passée, à savoir un départ intéressant, à savoir des résultats qui passent rapidement d'encouragements à inquiétants puis insignifiants.
On ne peut se réfugier derrière le match de Guingamp et son arbitrage discutable. Ce ne sont pas les corbeaux qui font qu'aucun des 10 centres de Udol ne trouve preneur, ou bien que Kouao attende que les attaquants arrivent dans la surface pour poursuivre son action.
Aucune phase de jeu ne paraît pensée, anticipée, dans le sens où lorsque nous avons le ballon, nous ne savons pas ce que nous devons en faire. Qui doit venir plonger dans le dos, qui doit venir vers le porteur pendant qu'un autre prenne la profondeur ? Ah ça oui, individuellement, on aime venir s'empaler sur l'adversaire, mais collectivement, pas de triangle en vue, que de la ligne droite.

On l'avait en début de saison cette intelligence, pourquoi l'a t-on perdue? Boloni n'a pas de relais sur le terrain? Le matériel mis à disposition est insuffisant en qualité et quantité ? Les absents ont tort (Maziz blessé essentiellement)?

Toujours est-il qu'aujourd'hui rien ne paraît nous laisser un espoir, non plus d' une montée, mais simplement d'un maintien facile. Comme dit plus haut, on retrouve les mêmes maux que la saison passée ; aucun tir cadré, absence d'imagination et de remise en question, absence de poids devant (Niane est bien esseulé dans tous les sens du terme), les créatifs (Bassi notamment) ont un mal fou à faire leur trou comme la saison passée alors qu'ailleurs leur jeu était étincelant.

Alors où se trouve l'espoir dans tout ça ? Comme en fin de saison passée, le calendrier du maintien arrive assez groupé, notre destin est entre nos pieds, utilisons les mieux qu'en mai passé ? Ou bien un coup de balai dans le staff avant un mercato de janvier où il ne faudra pas avoir peur de se débarrasser de ceux qui ne perceront jamais pour les remplacer par des états d'esprits conquérants et des pieds moins carrés ?

Le chantier est chargé, il est surtout multiple mais mérite peut être avant tout d'un chef de chantier plus que d'un chef d'entreprise, où le bleu de chauffe surtout aux étages supérieurs devra remplacer le costume. Bref peut on faire encore confiance en un avenir Serin?

FE-400

Re: Et si on parlait maintien?

Messagepar FE-400 » 24 oct. 2022, 23:18

Voir mon message en bas de cette discussion :

viewtopic.php?f=2&t=29023&hilit=FE+400&start=50#top

aliosha

Messagepar aliosha » 25 oct. 2022, 07:27

Au delà de la pitoyable prestation d'hier, au delà de Boloni, Dréossi et des joueurs, ce qui semble le plus grave, c'est que le club sombre petit à petit dans l'indifférence total. Nous sommes 12ième en L2 avec trois points d'avance sur la zone de relégation et je trouve que même le forum est resté bien calme hier soir. Il fût un temps ou il y aurait eu le feu. Même pour moi par exemple, la défait d'hier m'a certes un peu énervé mais pas comme cela aurait pu être le cas quelques années en arrière.
En discutant autour de moi, je me rends compte que cette équipe ne dégage rien et que personne n'arrive finalement à s'y identifier. Elle n'a pas d'âme, pas de leader, pas d'esprit de solidarité, bref, elle laisse les gens dans l'indifférence la plus totale, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus grave et dangereux.

Symph57

Messagepar Symph57 » 25 oct. 2022, 07:30

aliosha a écrit : Au delà de la pitoyable prestation d'hier, au delà de Boloni, Dréossi et des joueurs, ce qui semble le plus grave, c'est que le club sombre petit à petit dans l'indifférence total. Nous sommes 12ième en L2 avec trois points d'avance sur la zone de relégation et je trouve que même le forum est resté bien calme hier soir. Il fût un temps ou il y aurait eu le feu. Même pour moi par exemple, la défait d'hier m'a certes un peu énervé mais pas comme cela aurait pu être le cas quelques années en arrière.
En discutant autour de moi, je me rends compte que cette équipe ne dégage rien et que personne n'arrive finalement à s'y identifier. Elle n'a pas d'âme, pas de leader, pas d'esprit de solidarité, bref, elle laisse les gens dans l'indifférence la plus totale, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus grave et dangereux.
Pareil pour moi. Je préfère suivre les résultats des féminines et des jeunes que ceux des pros, au moins je vois des victoires, des sourires, et des gens qui mouillent le maillot sans toucher 70.000€ par mois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2022, 07:45

Symph57 a écrit :
aliosha a écrit : Au delà de la pitoyable prestation d'hier, au delà de Boloni, Dréossi et des joueurs, ce qui semble le plus grave, c'est que le club sombre petit à petit dans l'indifférence total. Nous sommes 12ième en L2 avec trois points d'avance sur la zone de relégation et je trouve que même le forum est resté bien calme hier soir. Il fût un temps ou il y aurait eu le feu. Même pour moi par exemple, la défait d'hier m'a certes un peu énervé mais pas comme cela aurait pu être le cas quelques années en arrière.
Pareil pour moi. Je préfère suivre les résultats des féminines et des jeunes que ceux des pros, au moins je vois des victoires, des sourires, et des gens qui mouillent le maillot sans toucher 70.000€ par mois.
Toute la différence entre un supporter et un spectateur pour ne pas dire bobo moraliste.

Les résultats, ça va, ça vient ..... comme les spectateurs
Les supporters, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.
C'est comme la culture.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 25 oct. 2022, 07:57

Pour moi une équipe taillée pour la L1 qui n'a pas envie de gagner peut perdre contre une équipe de National.
Toute la question est de savoir pourquoi ils n'ont pas plus envie que cela de gagner.
Et ça je ne sais pas qui peut y remédier ? L'entraîneur seul ça m'étonnerait.

frankyP57

Messagepar frankyP57 » 25 oct. 2022, 08:02

Le plus gros problème c'est que les résultats sont partis et non pas vraiment l'air de vouloir revenir. Sans parler du fond de jeu.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2022, 08:22

Eddie57 a écrit : Pour moi une équipe taillée pour la L1 qui n'a pas envie de gagner peut perdre contre une équipe de National.
Toute la question est de savoir pourquoi ils n'ont pas plus envie que cela de gagner.
Et ça je ne sais pas qui peut y remédier ? L'entraîneur seul ça m'étonnerait.
Je pense plutôt que cet effectif à part un ou deux joueurs n'est pas taillé pour plus que la L2.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 oct. 2022, 08:26

alain0157 a écrit :

Toute la différence entre un supporter et un spectateur pour ne pas dire bobo moraliste.

parler de bobo moraliste de la part de quelqu'un qui defend aveuglement et sans aucun argument le club, il fallait oser, tu l'as fait, bravo :bravo:

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2022, 08:43

Lutin57. a écrit :
alain0157 a écrit :

parler de bobo moraliste de la part de quelqu'un qui defend aveuglement et sans aucun argument le club, il fallait oser, tu l'as fait, bravo :bravo:
Vous me faites rire avec vos "arguments".
A moins qu'argumenter ne consiste pour vous qu'à consulter chaque matin de quel côté se tourne le coq du clocher, je ne saisis pas votre définition du terme.

Et pourtant vous l'utilisez à tort et à travers.

Sinon, pour revenir à ton intervention, supporter une équipe ne consiste pas à "défendre aveuglément un club".
Considérer cela comme une vérité absolue est une injure à l'intelligence du supporter.

Heureusement qu'un forum est très loin de représenter une pensée universelle ce qui tend à prouver qu'il y a non seulement une vie en dehors mais surtout une réflexion.

Revenir à « Passion Grenat »