Havre AC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Havre AC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 25 oct. 2022, 10:05

Cactus a écrit :
sogood a écrit : La seule différence et elle n'est pas minime entre Antonetti et Boloni, c'est que le corse a pu choisir le profil des recrues.
Boloni, un peu moins...
Peu importe l'entraîneur, c'est le projet sportif qui compte.
Je nuance sogood : FA a pu " choisir " quelques joueurs dans ce qu'on lui proposait...ou des joueurs de seconde zone,
par manque de moyens. Il l'a assez dit.
Amadou, Mafouta, Kana Biyik.

Il les a choisi et a eu entièrement la main sur le mercato hivernal.

Boloni ne VEUT pas avoir à réellement gérer le mercato de toute façon, Antonetti lui le voulait. Pour diverses raisons

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 oct. 2022, 10:11

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

Je nuance sogood : FA a pu " choisir " quelques joueurs dans ce qu'on lui proposait...ou des joueurs de seconde zone,
Amadou, Mafouta, Kana Biyik.

Il les a choisi et a eu entièrement la main sur le mercato hivernal.

Ben oui c'est ce que je dis ! Trois.
il les a choisis dans la catégorie imposée, cad les "pas chers".

Franchement je n'appelle pas ça " avoir la main" !

remelach

Messagepar remelach » 25 oct. 2022, 10:29

DCD a écrit : Les plus : Danley Jean Jacques et Babacar G.
La perte de balle fautive de JEAN JACQUES qui entraîne le deuxième but ne peut, à mon sens,
le positionner dans les plus.
GUEYE est besogneux, travailleur, mais trop limité techniquement pour penser à une remontée, mais mérite
d'être dans cette équipe par son abnégation.
Abnégation : Sacrifice volontaire de soi-même, de son intérêt... Mot oublié de bon nombre de joueurs du FCM.
:rouge:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 oct. 2022, 10:29

Le + : j'ai arrêté de souffrir à la 53ème minute quand j'ai éteint la tv

Les - :
je ne vois toujours AUCUN pressing, les mêmes maux depuis 2 ans
toujours autant de contrôles de la malléole et du tibia qui partent à 1m et sont donc récupérés par l'adversaire
pas d'âme, pas de plan de jeu
cette équipe se dégrade de match en match dans l'indifférence la plus totale des dirigeants

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 25 oct. 2022, 10:31

Il me semble que Danley JJ fais une passe dess sur le 2e but.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 25 oct. 2022, 10:38

Bianconero57 a écrit :
Il me semble que Danley JJ fais une passe dess sur le 2e but.
C'est plutot Lamine Gueye, parce que Babacar, ca fait belle lurette qu'il ne joue plus a Metz (et il marquait lui)

DCD

Messagepar DCD » 25 oct. 2022, 10:40

remelach a écrit :
La perte de balle fautive de JEAN JACQUES qui entraîne le deuxième but ne peut, à mon sens,
GUEYE est besogneux, travailleur, mais trop limité techniquement pour penser à une remontée, mais mérite

Il a pourtant était le meilleur messin selon moi, et je parlais de Babacar G., pour ses propos sur ce sujet :mrgreen:

remelach

Messagepar remelach » 25 oct. 2022, 11:19

DCD a écrit :
remelach a écrit :

Il a pourtant était le meilleur messin selon moi, et je parlais de Babacar G., pour ses propos sur ce sujet :mrgreen:
S'il faut parler d'un "bon" messin hier, alors, je choisis UDOL.
Travailleur, hargneux, dangereux sur certains centres et encore à l'ouvrage dans les arrêts de jeu.
:metzch:

flamingo

Messagepar flamingo » 25 oct. 2022, 12:18

Et dire que certains nous voyaient jouer la montée avec cet effectif là....

Le club est dans la continuité de la médiocrité et des mauvais choix. Serin est totalement déconnecté du sportif et accumule les mauvais choix. Et c'était largement prévisible. Beaucoup ont sonné la tirette d'alarme ici avant de se faire reprendre par les donneurs de leçon.

On peut changer de coach, rien ne changera, le problème n'est pas là. Le constat est là : on est devenu une équipe qui joue le maintien en L2. Bravo Monsieur le Président.

Même les joueurs les plus prometteurs en début de saison semblent avoir régressé. Il faut chercher la raison....La coupure de la coupe du monde va être très très très longue...

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 oct. 2022, 12:45

Cactus a écrit :
sogood a écrit : La seule différence et elle n'est pas minime entre Antonetti et Boloni, c'est que le corse a pu choisir le profil des recrues.
Boloni, un peu moins...
Peu importe l'entraîneur, c'est le projet sportif qui compte.
Il a aussi choisi d'offrir de beaux contrats à Kana-Biyk et Amadou, pour un rendement plus que médiocre. Avec cet argent, il y avait probablement d'autres opportunités à saisir...

Il n'a pas eu les fonds pour acheter un offensif de bon niveau. Sinon, rarement un entraîneur de L1 n'a eu autant de pouvoir de décision sur les transferts. Ne pas oublier aussi qu'Angban, le plus gros transfert de notre histoire, c'est lui. Et même si j'aime bien le joueur, le club a perdu de l'argent avec lui.

Donc non, FA ne peut se cacher derrière le manque de moyens. Il en avait plus que d'autres équipes luttant pour le maintien. C'était pareil pour Bordeaux et Saint-Étienne mais, dans ces clubs, ce n'était pas l'entraîneur qui décidait de la majorité des arrivées/départs.

Revenir à « Passion Grenat »