Havre AC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: Havre AC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2022, 12:50

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :

Amadou, Mafouta, Kana Biyik.

Il les a choisi et a eu entièrement la main sur le mercato hivernal.

Ben oui c'est ce que je dis ! Trois.
il les a choisis dans la catégorie imposée, cad les "pas chers".

Franchement je n'appelle pas ça " avoir la main" !
Il a eu la main sur l'ensemble du club côté sportif. C'était son poste. Il s'est foiré, il est parti. A quel moment et dans quel club, dès lors que tu poses tes valises, tu imposes une fracture entre tes pros, ta réserve, ton centre de formation satellite et tes jeunes ? Le départ de Muet est tout sauf anecdotique.
Il a décemment choisi de mettre tous les choix internes de côté pour placer ses hommes et ses joueurs. Boubacar Traoré, qui aura été une franche réussite, a été un choix par défaut. A aucun moment FA n'avait envisagé de l'aligner. Il l'a opéré, ce choix, parce qu'il n'en avait plus. La faute aux blessures et autres suspensions. Et pourtant, toutes les autres parties du club poussaient derrière le joueur parce qu'elles en connaissaient les qualités. Mais bon, monsieur étant en "guerre" avec lesdites parties a fait le choix de les snober. Il a fallu un concours de circonstances pour lui donner sa chance.
Et il y en a une pelleté des exemples de la sorte.
Certes, les joueurs sont devenus de gros individualistes qui ne pensent pas plus loin que leur bagnole qui brille et leurs réseaux sociaux qui ne sont là que pour flatter leur égo légèrement surdimensionné. Le goût de l'effort, le devoir envers ton employeur, les valeurs du sport, etc. De côté. C'est ainsi. La société, tout ça. Personne n'y échappe. Constat établi, tu renouvèles tes méthodes et prend appui auprès des plus jeunes encadrants, ceux qui parviennent à tirer quelque chose de ces générations paradoxalement déconnectées de leur devoir. T'es pas un génie, t'as peut-être quelques qualités, tirons-en un petit bénéfice. Oui, t'auras ta caisses bien lustrée, des néons sous l'habitacle et même un klaxon qui sort le dernier son de Jul, Ninho ou même un de Jean Ferrat, que t'as jamais écouté, si tu veux te la jouer conscient en regardant dans le rétro. En contrepartie, tu me dois de te comporter avec professionnalisme, de ne pas te prendre une licence au FC Chicha et de tout simplement faire ce pour quoi on te glisse chaque mois un joli salaire. Ton rôle de manager et/ou d'entraîneur, c'est de ne pas rester dans la posture, de tenter de comprendre l'humain, aussi superficiel et pas bien sagace soit-il, qui travaille avec et pour toi. Va chercher la compétence qu'il te manque chez les autres composantes de ta structure. Se cloisonner, c'est crever et faire crever les autres.
Personnellement, j'ai envie de l'aimer le FredAnto, de le défendre, parce que ça a l'air d'être un chic type mais forcé de constater qu'il était en décalage complet avec le monde actuel du football. Tout comme Boloni qui, malgré le fait qu'il semble totalement dépassé, attire lui aussi la sympathie. Quand tu n'y es pu, il faut savoir passer la main. Plutôt que de la garder, la grandir et museler les plus petites.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 25 oct. 2022, 12:54

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit :

Je nuance sogood : FA a pu " choisir " quelques joueurs dans ce qu'on lui proposait...ou des joueurs de seconde zone,
par manque de moyens. Il l'a assez dit.
Il a aussi choisi d'offrir de beaux contrats à Kana-Biyk et Amadou, pour un rendement plus que médiocre. Avec cet argent, il y avait probablement d'autres opportunités à saisir...

Il n'a pas eu les fonds pour acheter un offensif de bon niveau. Sinon, rarement un entraîneur de L1 n'a eu autant de pouvoir de décision sur les transferts. Ne pas oublier aussi qu'Angban, le plus gros transfert de notre histoire, c'est lui. Et même si j'aime bien le joueur, le club a perdu de l'argent avec lui.

Donc non, FA ne peut se cacher derrière le manque de moyens. Il en avait plus que d'autres équipes luttant pour le maintien. C'était pareil pour Bordeaux et Saint-Étienne mais, dans ces clubs, ce n'était pas l'entraîneur qui décidait de la majorité des arrivées/départs.
Sauf erreur de ma part, Angban sur le terrain c'était pas si mal. Enfin mieux que certains que l'on a eus après.
Et quant au montant du transfert, je ne suis pas sûr qu'Antonetti fasse partie de la cellule juridique qui s'est bien vautrée sur l'activation de la condition d'achat et sur le montant d'achat.

Mais libre à toi d penser que cela était du ressort d'Antonetti.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 25 oct. 2022, 13:04

Les deux seuls + sont pour moi Udol et les ultras présents, Bravo à eux !
D’ailleurs quel a été le comportement des joueurs en fin de match ? Sont-ils allés les saluer ? Si oui qui ?

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 oct. 2022, 13:21

Jeanmich57 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Il a aussi choisi d'offrir de beaux contrats à Kana-Biyk et Amadou, pour un rendement plus que médiocre. Avec cet argent, il y avait probablement d'autres opportunités à saisir...

Il n'a pas eu les fonds pour acheter un offensif de bon niveau. Sinon, rarement un entraîneur de L1 n'a eu autant de pouvoir de décision sur les transferts. Ne pas oublier aussi qu'Angban, le plus gros transfert de notre histoire, c'est lui. Et même si j'aime bien le joueur, le club a perdu de l'argent avec lui.

Donc non, FA ne peut se cacher derrière le manque de moyens. Il en avait plus que d'autres équipes luttant pour le maintien. C'était pareil pour Bordeaux et Saint-Étienne mais, dans ces clubs, ce n'était pas l'entraîneur qui décidait de la majorité des arrivées/départs.
Sauf erreur de ma part, Angban sur le terrain c'était pas si mal. Enfin mieux que certains que l'on a eus après.
Et quant au montant du transfert, je ne suis pas sûr qu'Antonetti fasse partie de la cellule juridique qui s'est bien vautrée sur l'activation de la condition d'achat et sur le montant d'achat.

Ah mais je suis d'accord avec toi. J'aimais plutôt le profil d'Angban. Mais c'est Antonetti qui l'a réclamé puis qui a justifié le montant de son transfert. C'est lui qui a arrêté de le titulariser au profit notamment d'un Maiga qui tirait la langue lors de la saison 2020-2021.

Loin de moi d'accabler FA de toutes les responsabilités mais dire qu'il est étranger de la gestion des moyens du club, bah c'est faux.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 25 oct. 2022, 13:45

Jeanmich57 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Angban n’était il pas là avant FA ??? Ma mémoire me joue des tours…

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2022, 14:00

Jahstrad a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Angban n’était il pas là avant FA ??? Ma mémoire me joue des tours…
Non.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 oct. 2022, 16:51

Cusco a écrit :
alain0157 a écrit :

Non.
Quel rapport avec le sujet ?
Exact mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 oct. 2022, 17:28

remelach a écrit :
Julien19 a écrit : En + udol et kouao bcp d’activité sur leur côté respectif des 2 côtés du terrain

Danley le seul 6 que j’ai vu cette année ce battre sur chaque ballon et capable de faire des courses

+/- candé oukidja mikautadze pas déterminant mais actif avec d la volonté chacun a leur manière

En - je pense tous les autres joueurs

En - - le coach qui ne me paraît plus être à sa place le groupe ne répond plus rien ne change tout est devenu triste

En - - - le fcmetz dans son ensemble 😔
On n'a pas du voir le même match.
Moi, c'était sur Being.
Et sur Being, un seul joueur, à mon sens, a surnagé dans le port du Havre: Udol....Les autres, eux, ont fait l'objet d'un avis recherche.
A cette heure, on les cherche encore.
:oops: :oops:
Udol ? Son match est plus que cohérent en effet !

pilch

Messagepar pilch » 25 oct. 2022, 22:15

Sur le résumé, sur les actions havraises, je vois un Kouyaté branleur qui reste à sa place comme un piquet au lieu d'aller colmater les brèches.
C'est aussi le seul à ne marquer personne sur le 1e but (corner). Par ailleurs je me demande bien pourquoi on a 3 joueurs qui font les piquets sur cette situation.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 oct. 2022, 09:32

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

Je nuance sogood : FA a pu " choisir " quelques joueurs dans ce qu'on lui proposait...ou des joueurs de seconde zone,
par manque de moyens. Il l'a assez dit.
Amadou, Mafouta, Kana Biyik.

Il les a choisi et a eu entièrement la main sur le mercato hivernal.

Boloni ne VEUT pas avoir à réellement gérer le mercato de toute façon, Antonetti lui le voulait. Pour diverses raisons
Je suis désolé mais c'est faux.

Il a effectivement eu Amadou et Kana mais c'est seulement pour les postes défensifs.

Pour les postes offensifs, il n'a jamais eu ce qu'il voulait, ni au moment où il le voulait.

Les recrutements de joueurs offensifs n'étaient ni en quantité suffisante ni au moment où il en avait besoin (cf. Le mercato hivernal où il s'attendait à une recrue dès le 2 janvier et qu'il n'a jamais eu, il l'a assez répété en interviews et cf. NDP qui a mis 3 mois à venir alors qu'Antonetti l'avait convaincu très vite). Je ne parle même pas de la qualité des recrues qui était très loin de ce qu'il espérait.

Enfin, Mafouta, il n'en a pas voulu. Mais comme la cellule de recrutement n'a pas été capable de recruter un attaquant apportent une plus-value au mercato hivernal, il a dû aller chercher lui-même, et faire leur taff, à la dernière minute. Il a pris ce qu'il avait sous la main.

(Je ne critique pas la cellule de recrutement qui a aussi fait des choses très bonnes. Je donne juste des faits)

Revenir à « Passion Grenat »