[LGM] Le FC Metz prétendant au maintien !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: [LGM] Le FC Metz prétendant au maintien !

Messagepar gg67 » 25 oct. 2022, 19:04

Ca serait plutôt une citrouille à cette époque :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 oct. 2022, 19:18

pirate57 a écrit : Il a attrapé le melon peut etre...
Ou tout simplement que Mikau est le seul messin à surveiller par les défenses advserses... et que ça devient forcément plus compliqué pour lui

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 oct. 2022, 20:21

Cusco a écrit :
Pige Fille a écrit :

Ou tout simplement que Mikau est le seul messin à surveiller par les défenses advserses... et que ça devient forcément plus compliqué pour lui

Tout simplement
Non,l'attitude générale est exécrable,,aucune aide défensive,j'ai,en mémoire en première période il a le ballon veut lancer Udol, loupe sa passe et c'est Udol qui doit sprinter car Mikau marche...et devant il veut juste marquer seul.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 26 oct. 2022, 10:14

Et si l'objectif du président, le vrai objectif qu'il a dans sa tête, n'était que le maintien. Depuis le début de saison, j'ai cette idée en tête. Il ne veut pas la montée mais une pérennité en L2. Puis, petit à petit, construire avec les jeunes et le Sénégal pour une montée dans quelques années.
C'est ça son principal objectif, plus financier que sportif... C'est M. Serin le patron, c'est lui qui donne le tempo même si ce tempo ne nous convient pas. Ces belles années, 80 et 90, sont très loin et on est très très très loin de ça ! C'est le choix d'un homme !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 26 oct. 2022, 10:18

Gygax78 a écrit : Et si l'objectif du président, le vrai objectif qu'il a dans sa tête, n'était que le maintien. Depuis le début de saison, j'ai cette idée en tête. Il ne veut pas la montée mais une pérennité en L2. Puis, petit à petit, construire avec les jeunes et le Sénégal pour une montée dans quelques années.
C'est ça son principal objectif, plus financier que sportif... C'est M. Serin le patron, c'est lui qui donne le tempo même si ce tempo ne nous convient pas. Ces belles années, 80 et 90, sont très loin et on est très très très loin de ça ! C'est le choix d'un homme !
Oui, et Metz est plate.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 oct. 2022, 11:47

Gygax78 a écrit : Et si l'objectif du président, le vrai objectif qu'il a dans sa tête, n'était que le maintien. Depuis le début de saison, j'ai cette idée en tête. Il ne veut pas la montée mais une pérennité en L2. Puis, petit à petit, construire avec les jeunes et le Sénégal pour une montée dans quelques années.
Je n'y crois pas. Il s'est fait tancer par les autres actionnaires lors d'un conseil d'administration. Je pense que le téléphone entre le président et Dréossi doit chauffer régulièrement.

Indeed

Messagepar Indeed » 26 oct. 2022, 11:58

Je trouve vos commentaires assez durs sur Mr Serin.
N’oubliez pas qu’il est président de club. En Angleterre tu ne les entends jamais les chairmans, leur rôle c’est pas comme Aulas c’est de pas faire de bruit, d’investir des millions et dans les infrastructure du club.
Après on se paye les coachs qu’on peut se payer! Les moyens financiers sont le nerfs de la guerre. Si on avait le 8ieme budget de L1 on serait en moyenne 8 ieme au classement de L1! C’est aussi simple que ça.
Je pense que la stratégie du club est de se doter d’infrastructures pour attirer un “gros” investisseur/ repreneur - mais on peut toujours réver …

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 oct. 2022, 14:32

Indeed a écrit : Je trouve vos commentaires assez durs sur Mr Serin.
N’oubliez pas qu’il est président de club. En Angleterre tu ne les entends jamais les chairmans, leur rôle c’est pas comme Aulas c’est de pas faire de bruit, d’investir des millions et dans les infrastructure du club.
Après on se paye les coachs qu’on peut se payer! Les moyens financiers sont le nerfs de la guerre. Si on avait le 8ieme budget de L1 on serait en moyenne 8 ieme au classement de L1! C’est aussi simple que ça.
Je pense que la stratégie du club est de se doter d’infrastructures pour attirer un “gros” investisseur/ repreneur - mais on peut toujours réver …
Le problème de Serin est qu'il a déclaré lors de sa prise de fonction que son objectif était de stabiliser le club en L1.

Je ne sais plus depuis combien d'années il est président , mais force est de constater que par rapport à l'objectif qu'il s'était lui meme fixer on est loin du compte.

Donc les critiques sont justifiées.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 oct. 2022, 17:57

Indeed a écrit : Je trouve vos commentaires assez durs sur Mr Serin.
C'est une blague ? :gne:
La saison dernière on avait le 13ème budget de L1 et on a fini 19ème ... :bye:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 oct. 2022, 19:15

Oui après ce match on est bien candidat maintient. On retrouve le manque d'envie de la saison dernière sauf que cette année ça se voit moins vu que le niveau est faible? Est ce qu'on a les stats des km parcourus, ca devrait être assez révélateur.

Revenir à « Passion Grenat »