Les vraies féministes ne sont pas contre les hommes, mais tout contre...Cactus a écrit :InSerinWeTrust a écrit :
Et je pense surtout que les vraies féministes telles que Cactus ont pour elles l'intelligence et le sens de l'humour qui va de paire, que certaines (il en va ainsi pour beaucoup de causes, ça ne concerne pas que les femmes mais tous ceux qui se sentent les dépositaires agréés d'une juste cause) activistes semblent avoir perdu.merci toi !
et pour moi être féministe ne signifie pas être "contre les hommes".. au contraire
( et c'est un peu le défaut que je reproche à certaines associations )
mais veiller à ce que l'on ne fasse plus de différence entre hommes/femmes sur certains sujets, et combattre un certain patriarcat qui subsiste encore !

Avec ma compagne, afin d'éviter les erreurs de nos parents, nous nous sommes repartis de façon juste et équitable les tâches ménagères. Je les fais, elle les nettoie.
Plaisanterie mise à part, je trouve par exemple que considérer par certaines la galanterie comme une main mise de l'homme sur la femme est totalement absurde. J'ai toujours en tête une scène du film "Le cave se rebiffe" où la femme de Maurice Biraud le reprend vertement parce qu'il ne lui tient pas la porte et passe devant elle. Cela montre qu'à travers cette convention sociale, c'est bien plus la femme qui dirige que l' homme. Bien sûr on pourrait s'en passer, tout comme d' un respect minimum pour les anciens, mais cette marque de civilité et de civilisation est plus le fait d'un juste échange, d'un équilibre, non pas de la terreur, mais du profond respect entre hommes et femmes, voir même d'un jeu subtil entre nous, Je crois que si nous décidions d'être absolument égaux en tout, cela serait totalement monotone.