[Site off], CDF: le FC Metz ira à Raon l'Etape le 01-11-22

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: [Site off], CDF: le FC Metz ira à Raon l'Etape le 01-11-22

Messagepar Divo » 01 nov. 2022, 15:12

RobertoAlagnole a écrit :
Divo a écrit : +1 sur l'ensemble du message à un détail près, les propositions ne fonctionnent pas :
Le ménage, ou du moins les méthodes ici décrites, a déjà été fait.
Les dissolutions de certains groupes de supporteurs a eut lieu, à Metz comme ailleurs, parfois à l'initiative même de ces groupes et parfois par l'état.
Les groupes se dissocient systématiquement des actes polémiques tels que jets d'objets, bagarres, insultes racistes, .. (et encore heureux autant pour la gravité de certains actes que pour leur crédibilité en tant qu'organisation/groupe).
Les interdictions de stade pleuvent.

Tu peux même ajouter
Les interdictions de déplacements et les fermetures partielles/totales de tribunes qui augmentent plus que l'inflation.
Les services de sécurité sont augmentés chaque année et évènement. Et paradoxalement on a l'impression que plus on mets de CRS, plus il y a de problèmes ... Il suffit de voir les évènements du stade de France (finale Ligue Champions, dispositif de sécurité exceptionnel) ou entre les vols & recel, bagarres, gazages et charges de CRS, mouvements de foules on n'est pas très loin des 153 morts d'un mouvement de foule similaire en Corée du Sud il y a 2 jours.

Continuons avec les propositions de ce types, la reconnaissance faciale à l'entrée comme expérimenté il y a 2-3 ans à St-Symph ou un crédit supporteurs inspiré crédit citoyens chinois, ça sera encore mieux :yes:
-50 points si bagarre, +10 points si achat d'une boisson à la buvette ou partage d'un post TikTok du club, etc ...
Je ne suis pas d'accord concernant les groupes qui dénonceraient les actes qui n'ont rien à faire dans un stade. Il y a, parmi les groupes, des individus qui ne se raisonneront jamais et qui sont tout de même protégés par. On le sait. Tu en connais, j'en connais comme d'autres peuvent aussi les connaître. Les groupes ne font strictement rien pour que ces personnes ne les côtoient plus ne serait-ce qu'au stade. Et c'est le jeu de l'omerta. Sauf qu'à un moment, ça suffit de couvrir. Si les groupes font le tri, pas besoin de fichage, reconnaissance machin ou autre pratique un peu trop en phase avec notre époque qui pue des fesses.
Ainsi, et c'est pour cela que je me pose de manière ferme et extrême face à ce sujet, si le groupe ne parvient pas (ou ne veut pas) faire un véritable tri, le groupe doit disparaître de l'enceinte du stade.
Chacun sa vision des choses.
Pour moi, les énergumènes dont tu parles ne font pas partie de groupe de supporteurs (sauf une extrême minorité).
C'est simplement des casseurs, les même que tu retrouveras en fin de cortège de manifestations syndicales, politiques, etc ...
Des connivences, il y en as parfois oui mais pas plus qu'ailleurs dans d'autres cercles. Je ne développerais pas mais je nuance plusieurs choses :
- Il est démago de rendre responsable un groupe entier des agissement d'une extrême minorité.
Transpose la même chose à une religion, politique ou autre et tu comprendras mon point de vue (5 des 30 mecs qui se sont baggarés ont voté LREM à la dernière élection, il faut dissoudre LREM et l'assemblée ça fait rire ok, mais 3/30 des bagarreurs sont arabes/blanc/X, il faut ... je te laisse imaginer ou on arrive ça fait plus peur que rire).
- Il est faux d'attribuer a des groupes ou organisations des actions qui ne le sont pas.
Exemple le pétard durant Metz-Lyon, tout le monde est tombé un des groupes en faisant l'amalgame tribune X = groupe X. L'auteur des faits, il me semble, ne faisait partie d'aucun groupe. Donc le ménage a été fait et on a quand même des agissements répréhensibles. C'est bien pour moi un des nombreux exemples que la méthode ne fonctionne pas.

Je partage ton constat initial sur les débiles mais pas l'affiliation débile=groupe de supporteurs, les méthodes pour solutionner le pb et l'élargissement au monde du foot amateur (c'est sociétal de la société française (voire plus), pas d'une ville donnée ou d'un groupe de gens et de sport).

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 01 nov. 2022, 17:17

Le match sera-t-il finalement diffusé à la TV ou sur le net ?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 nov. 2022, 17:29

Jahstrad a écrit :

Je ne suis pas d'accord concernant les groupes qui dénonceraient les actes qui n'ont rien à faire dans un stade. Il y a, parmi les groupes, des individus qui ne se raisonneront jamais et qui sont tout de même protégés par. On le sait. Tu en connais, j'en connais comme d'autres peuvent aussi les connaître. Les groupes ne font strictement rien pour que ces personnes ne les côtoient plus ne serait-ce qu'au stade. Et c'est le jeu de l'omerta. Sauf qu'à un moment, ça suffit de couvrir. Si les groupes font le tri, pas besoin de fichage, reconnaissance machin ou autre pratique un peu trop en phase avec notre époque qui pue des fesses.
Ainsi, et c'est pour cela que je me pose de manière ferme et extrême face à ce sujet, si le groupe ne parvient pas (ou ne veut pas) faire un véritable tri, le groupe doit disparaître de l'enceinte du stade.

Entre la délation et Big Brother mon cœur balance :mrgreen:
T'es un rigolo, toi. Si tu estimes que des personnes malintentionnées ont le droit de faire à peu près ce qu'elles veulent dans les tribunes, moi non. Mais si t'as d'autres solutions, au lieu de nous montrer du doigt.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 nov. 2022, 17:40

Divo a écrit :

Chacun sa vision des choses.
Pour moi, les énergumènes dont tu parles ne font pas partie de groupe de supporteurs (sauf une extrême minorité).
C'est simplement des casseurs, les même que tu retrouveras en fin de cortège de manifestations syndicales, politiques, etc ...
Des connivences, il y en as parfois oui mais pas plus qu'ailleurs dans d'autres cercles. Je ne développerais pas mais je nuance plusieurs choses :
- Il est démago de rendre responsable un groupe entier des agissement d'une extrême minorité.
Transpose la même chose à une religion, politique ou autre et tu comprendras mon point de vue (5 des 30 mecs qui se sont baggarés ont voté LREM à la dernière élection, il faut dissoudre LREM et l'assemblée ça fait rire ok, mais 3/30 des bagarreurs sont arabes/blanc/X, il faut ... je te laisse imaginer ou on arrive ça fait plus peur que rire).
- Il est faux d'attribuer a des groupes ou organisations des actions qui ne le sont pas.
Exemple le pétard durant Metz-Lyon, tout le monde est tombé un des groupes en faisant l'amalgame tribune X = groupe X. L'auteur des faits, il me semble, ne faisait partie d'aucun groupe. Donc le ménage a été fait et on a quand même des agissements répréhensibles. C'est bien pour moi un des nombreux exemples que la méthode ne fonctionne pas.

Je partage ton constat initial sur les débiles mais pas l'affiliation débile=groupe de supporteurs, les méthodes pour solutionner le pb et l'élargissement au monde du foot amateur (c'est sociétal de la société française (voire plus), pas d'une ville donnée ou d'un groupe de gens et de sport).
Tu viens dans le groupe si tu as une carte. Le souci, c'est qu'on n'encarte plus, le groupe n'existe pas. On protège, on ferme les yeux. Et après ça chouine quand on prend des sanctions.
Attention, je ne dis pas que les groupes sont des débiles, loin de là, ni qu'ils sont coupables des faits. En revanche, je pense sincèrement qu'ils sont complices en n'opérant pas un véritable tri.
Et puis, arrêtons les faux-semblants, quand les Ultras vont se foutre sur la gueule sur une aire d'autoroute, en bas de l'immeuble où réside un Ultra du club mais pas de la même tribune, se chiffonnent entre Messins dans les tribunes d'un club visiteur ou se rendent dans des stades de clubs "partenaires" pour ensuite aller se tabasser avec des supporters adverses desdits clubs partenaires, etc, ils le font sous les couleurs des groupes et pas d'autre chose.
Il faut arrêter la mascarade. Soit tout ce petit monde se tient à carreau et fait en sorte que toute violence s'éloigne du football en tenant ses "membres" parce que tout cela n'a strictement rien à faire dans le football (qui est pris en otage entre des hordes de débiles, le pauvre), soit ce même petit monde va au coin.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 01 nov. 2022, 17:54

wazerty123 a écrit : Le match sera-t-il finalement diffusé à la TV ou sur le net ?
:metzch: https://www.facebook.com/FCMetz/videos/649518866853509/ :metzch:

pilch

Messagepar pilch » 01 nov. 2022, 21:49

Divo a écrit : Chacun sa vision des choses.

C'est pas aussi simple que ça. Pour les pétards, ils ont été lancé au milieux de supporters qui ont laissé faire voire applaudi. Les groupes de supporters c'est aussi ceux qui planquaient les fautifs derrière des tifos il y a quelques saisons pour qu'ils ne se fassent pas chopper par les caméras de sécurité. Difficile de dire qu'il n'y a pas une forme de tolérance voire de bienveillance vis à vis de ces actes, par une partie des ultras.

Revenir à « Passion Grenat »