Parlons bouffe !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
InSerinWeTrust

Re: Parlons bouffe !

Messagepar InSerinWeTrust » 03 nov. 2022, 21:49

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Quelle origine la belle-mère ?
Béarn. Y a de bonnes spécialités dans le coin, mais elle ne se limite pas à la cuisine locale
Maïté ???

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 nov. 2022, 21:50

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Quelle origine la belle-mère ?
Béarn. Y a de bonnes spécialités dans le coin, mais elle ne se limite pas à la cuisine locale
Elle doit pas souvent t'inviter, tu serais plus gros et gras avec 3 kg de graisse de canard pour cuire n'importe quel aliment.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 03 nov. 2022, 21:53

Cactus a écrit :
gg67 a écrit :

tout pareil :mrgreen:
Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !

Vous êtes tous d'origine italienne ou quoi ? :-)
si signora !
parmi mes grands-parents (officiels), un des quatre, le grand-père paternel, français de naissance il avait fait la guerre de 1914-1918, était d'origines toutes italiennes (ischia et pantelleria), d'où mon nom de famille à consonance italienne (comme vivaldi, balotelli, etc.)
en conclusion : forza italia !

belobog

Messagepar belobog » 03 nov. 2022, 22:40

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Elle doit pas souvent t'inviter, tu serais plus gros et gras avec 3 kg de graisse de canard pour cuire n'importe quel aliment.
Je stocke pas facilement les graisses, ma nature anxieuse les brule mieux qu'un semi marathon :-)

Ceci étant, ça me rappelle un séjour dans le Périgord durant lequel on avait eu droit à des pommes de terre sarladaises matin, midi et soir (bon, j'exagère une peu pour le matin mais l'idée m'amuse). C'était délicieux et dieu sait que j'aime les patates mais au bout du 3ème jour j'ai demandé s'ils n'avaient pas plutôt des haricots verts ou de la salade. Moi, des haricots verts ou de la salade pff

aliosha

Messagepar aliosha » 04 nov. 2022, 07:26

gg67 a écrit : IMG_20221103_205602_01.jpg
J'adore les capelettes mais je les préfère au bouillon plutôt qu'à la sauce tomate ;-)

gg67

Messagepar gg67 » 04 nov. 2022, 09:30

aliosha a écrit :
gg67 a écrit : IMG_20221103_205602_01.jpg
J'adore les capelettes mais je les préfère au bouillon plutôt qu'à la sauce tomate ;-)
Moi aussi ! :mrgreen:
Mais à Audun, il n'y en avait pas, dommage !

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 09 nov. 2022, 19:22

berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
je complète ce message précédent,
un couscous idéal c'est semoule à grains gros et foncés, carotte, courgette, artichaut, navet, pois chiche, boulettes, poulet ou agneau, et pour décorer un tout petit peu de raisins secs ou une toute petite merguez.
par ailleurs, suis aussi amateur de pizza (j'ai un grand-père d'origines italiennes)
une pizza idéale c'est beaucoup de tomate, olives noires dénoyautées, fromage fade, champignon, anchois, artichaut, oeuf, herbes de provence, poivron, jambon cuit (mais là discrètement car haram)

belobog

Messagepar belobog » 09 nov. 2022, 19:38

berkeley1987 a écrit :
berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
je complète ce message précédent,
un couscous idéal c'est semoule à grains gros et foncés, carotte, courgette, artichaut, navet, pois chiche, boulettes, poulet ou agneau, et pour décorer un tout petit peu de raisins secs ou une toute petite merguez.
par ailleurs, suis aussi amateur de pizza (j'ai un grand-père d'origines italiennes)
une pizza idéale c'est beaucoup de tomate, olives noires dénoyautées, fromage fade, champignon, anchois, artichaut, oeuf, herbes de provence, poivron, jambon cuit (mais là discrètement car haram)
Manifestement, tu aimes bien l'artichaut :-)

Taison*

Messagepar Taison* » 09 nov. 2022, 19:45

Sans faire de chichis :

Pommes de terre cuites à la vapeur et rissolées au beurre, lardons, champignons coupés en tranches et revenus à la poêle à frire et une omelette... du bon pain, et je me suis ré - ga - lé ! :-) :love:

Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 nov. 2022, 21:33

Je ne vous parlerais pas du canard laqué et nouilles sautées que j'ai dévoré à midi. :mrgreen:
j'adore manger asiatique, loc lac, phô, banh mi, ban bao et autres délices de Chine, Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. L'île de France c'est bien pour ça, tu trouves de tout.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »