Maïté ???belobog a écrit :Béarn. Y a de bonnes spécialités dans le coin, mais elle ne se limite pas à la cuisine localeInSerinWeTrust a écrit :
Quelle origine la belle-mère ?
Parlons bouffe !
- InSerinWeTrust
Re: Parlons bouffe !
- InSerinWeTrust
Elle doit pas souvent t'inviter, tu serais plus gros et gras avec 3 kg de graisse de canard pour cuire n'importe quel aliment.belobog a écrit :Béarn. Y a de bonnes spécialités dans le coin, mais elle ne se limite pas à la cuisine localeInSerinWeTrust a écrit :
Quelle origine la belle-mère ?
- berkeley1987
si signora !Cactus a écrit :Voila un truc qu'on ne mangeait pas chez moi, ni en Moselle quand j'étais enfant, ni après !gg67 a écrit :
tout pareil![]()
Vous êtes tous d'origine italienne ou quoi ?![]()
parmi mes grands-parents (officiels), un des quatre, le grand-père paternel, français de naissance il avait fait la guerre de 1914-1918, était d'origines toutes italiennes (ischia et pantelleria), d'où mon nom de famille à consonance italienne (comme vivaldi, balotelli, etc.)
en conclusion : forza italia !
- belobog
Je stocke pas facilement les graisses, ma nature anxieuse les brule mieux qu'un semi marathonInSerinWeTrust a écrit :Elle doit pas souvent t'inviter, tu serais plus gros et gras avec 3 kg de graisse de canard pour cuire n'importe quel aliment.belobog a écrit :
Béarn. Y a de bonnes spécialités dans le coin, mais elle ne se limite pas à la cuisine locale

Ceci étant, ça me rappelle un séjour dans le Périgord durant lequel on avait eu droit à des pommes de terre sarladaises matin, midi et soir (bon, j'exagère une peu pour le matin mais l'idée m'amuse). C'était délicieux et dieu sait que j'aime les patates mais au bout du 3ème jour j'ai demandé s'ils n'avaient pas plutôt des haricots verts ou de la salade. Moi, des haricots verts ou de la salade pff
- aliosha
J'adore les capelettes mais je les préfère au bouillon plutôt qu'à la sauce tomategg67 a écrit : IMG_20221103_205602_01.jpg

- gg67
Moi aussi !aliosha a écrit :J'adore les capelettes mais je les préfère au bouillon plutôt qu'à la sauce tomategg67 a écrit : IMG_20221103_205602_01.jpg![]()

Mais à Audun, il n'y en avait pas, dommage !
- berkeley1987
je complète ce message précédent,berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
un couscous idéal c'est semoule à grains gros et foncés, carotte, courgette, artichaut, navet, pois chiche, boulettes, poulet ou agneau, et pour décorer un tout petit peu de raisins secs ou une toute petite merguez.
par ailleurs, suis aussi amateur de pizza (j'ai un grand-père d'origines italiennes)
une pizza idéale c'est beaucoup de tomate, olives noires dénoyautées, fromage fade, champignon, anchois, artichaut, oeuf, herbes de provence, poivron, jambon cuit (mais là discrètement car haram)
- belobog
Manifestement, tu aimes bien l'artichautberkeley1987 a écrit :je complète ce message précédent,berkeley1987 a écrit : un des mes plats préférés (je suis comme beaucoup d'habitants de l'hexagone) c'est le couscous.
et c'est aussi, en ce qui me concerne, culturel.
une des mes couscous préférés étant celui de flunch,
un couscous idéal c'est semoule à grains gros et foncés, carotte, courgette, artichaut, navet, pois chiche, boulettes, poulet ou agneau, et pour décorer un tout petit peu de raisins secs ou une toute petite merguez.
par ailleurs, suis aussi amateur de pizza (j'ai un grand-père d'origines italiennes)
une pizza idéale c'est beaucoup de tomate, olives noires dénoyautées, fromage fade, champignon, anchois, artichaut, oeuf, herbes de provence, poivron, jambon cuit (mais là discrètement car haram)

- Taison*
- messinmarseille
Je ne vous parlerais pas du canard laqué et nouilles sautées que j'ai dévoré à midi. 
j'adore manger asiatique, loc lac, phô, banh mi, ban bao et autres délices de Chine, Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. L'île de France c'est bien pour ça, tu trouves de tout.

j'adore manger asiatique, loc lac, phô, banh mi, ban bao et autres délices de Chine, Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. L'île de France c'est bien pour ça, tu trouves de tout.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »