[site off] Philippe Gaillot quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [site off] Philippe Gaillot quitte le FC Metz

Messagepar Chriss200 » 04 nov. 2022, 21:38

Enfin des nouvelles de Gaillot, un personnage qui aura compté dans l'histoire du FC Metz en tant que joueur et dirigeant, un gars du cru, pour moi c'est important d'avoir ce genre personnage au club, je préfère 100 fois un Gaillot qu'un briguant comme D'Onofrio mais bon.
Si je ne me trompe pas c'était un des rare joueurs de l'époque qui avait poussé ses études jusqu'à obtenir une license en droit, le truc encore plus improbable aujourd'hui!
Pour lui avoir parlé quelques fois il donnait vraiment l'impression d'être un gars simple et sincère, bonne continuation!

pilch

Messagepar pilch » 04 nov. 2022, 22:12

Ça fait quand même mal au c*l de le voir partir, même si les échecs sportifs de ces 10+ dernières années appelaient ce changement. Il restera pour moi une des incarnations du FC Metz, le vrai, celui des joueurs qui mouillent le maillot, et des gens qui ont des valeurs.

Le fait qu'il parte alors que ce sport est de moins en moins un sport, que les joueurs ont été remplacés par des starlettes capricieuses, et que les valeurs ont disparues depuis longtemps, a presque un côté symbolique.

Merci pour tout Philippe, et bonne continuation !

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 04 nov. 2022, 23:14

champ d'or a écrit : Bonne chance à lui. A part son côté introverti qui ne défendait pas assez le club à mon goût, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Beaucoup ont crtiqué ses choix de recrutement, mais à son actif et grâce à son réseau il a quand même attiré (entre autres) :
- Mollet
- Niakhaté
- Opa Nguette
- les ex stéphanois Cohade/Roux/Erding
- Boulaya
- Centonze
- Delaine

Les trouvailles en L2 sur lesquelles le club pouvait espérer des plus values, c'était lui.

A l'époque, Dominique D'Onofrio avait déjà pris le dessus sur lui et imposé ses choix exotiques. Et depuis qu'il avait fait signer Monteiro qu'Antonetti avait pris un malin plaisir à ne pas aligner, je me suis dit que c'était le début de la fin pour lui.

Ayant évolué exclusivement au FC Metz, je ne sais pas comment il pourra rebondir. Mais je lui souhaite le meilleur. Avoir squatté un placard pendant 6 mois n'a pas dû être évident à gérer. :bye:
Monteiro qui est quand même côté à 3.5M aujourd'hui sur transfermarkt, en jouant dans un championnat moindre...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 nov. 2022, 00:03

champ d'or a écrit : ...

Ayant évolué exclusivement au FC Metz, je ne sais pas comment il pourra rebondir. Mais je lui souhaite le meilleur.
Avoir squatté un placard pendant 6 mois n'a pas dû être évident à gérer. :bye:
Rebondir à 57 ans ça ne va pas être coton !

En tout cas un grand merci pour tout Monsieur Gaillot !

sogood

Messagepar sogood » 05 nov. 2022, 08:26

Un homme d'une grande intelligence, travailleur et humble.

Je l'apprécie beaucoup.

Il a toujours protégé le club en mettant de côté ses contrariétés.
Honnête, il l'a été jusqu'à sa sortie officielle de l'organigramme.

gg67

Messagepar gg67 » 05 nov. 2022, 09:10

Il part sans faire de vagues, la grande classe. Pour avoir discuter après un match amical de Metz à Homecourt, c 'est vraiment le mec sympa et humble. Pour l' avoir vu de nombreuses saisons en tant que joueur, ( ah ce but a Rennes :mrgreen:) on ne peut que le féliciter pour sa carrière et le remercier d'avoir été un fidèle du FC Metz

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 05 nov. 2022, 09:24

Merci Philippe pour vos bons et loyaux services plus de 30 ans durant au sein du FC Metz, d'abord en tant que joueur, un des meilleurs à son poste qui a valu à un commentateur phare de l'époque, M. Charles Bietry, d'inventer l'expression "le test Gaillot", à savoir qu'on pouvait considérer qu'un attaquant avait le niveau requis s'il était capable de passer Philippe Gaillot en un contre un, chose loin d'être évidente, puis en tant que dirigeant avec plus ou moins de succès.

Il aura su malgré tout, navigué des années durant au sein de son club d'une vie, avec toutefois un petit détour d'un an du côté de Valenciennes, où il laissera l'image d'un véritable guerrier sur le terrain mais également l'image d'un homme intelligent, posé et réfléchi.

Chapeau à vous, M. Gaillot, pour votre longue et belle carrière à Metz, merci pour tout et bonne continuation.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 05 nov. 2022, 09:39

Nico Braun 96 a écrit : Merci Philippe pour vos bons et loyaux services plus de 30 ans durant au sein du FC Metz, d'abord en tant que joueur, un des meilleurs à son poste qui a valu à un commentateur phare de l'époque, M. Charles Bietry, d'inventer l'expression "le test Gaillot", à savoir qu'on pouvait considérer qu'un attaquant avait le niveau requis s'il était capable de passer Philippe Gaillot en un contre un, chose loin d'être évidente, puis en tant que dirigeant avec plus ou moins de succès.

Il aura su malgré tout, navigué des années durant au sein de son club d'une vie, avec toutefois un petit détour d'un an du côté de Valenciennes, où il laissera l'image d'un véritable guerrier sur le terrain mais également l'image d'un homme intelligent, posé et réfléchi.

Chapeau à vous, M. Gaillot, pour votre longue et belle carrière à Metz, merci pour tout et bonne continuation.

Je crois que le terme exacte était... que l on ne sais pas ce que vaut un attaquant tant qu il n est pas passé au révélateur Gaillot !

Franco57

Messagepar Franco57 » 05 nov. 2022, 11:51

ça fait quand même mal au c....de le voir partir après tout ce temps passé au club. Il a toujours fait son job, sans jamais faire de vague.
Il fallait un fusible, il aura rempli aussi ce rôle sans jamais se plaindre. Quand on voit son remplaçant on peut quand même se poser des questions.

DCD

Messagepar DCD » 05 nov. 2022, 13:59

Chriss200 a écrit : Si je ne me trompe pas c'était un des rare joueurs de l'époque qui avait poussé ses études jusqu'à obtenir une license en droit, le truc encore plus improbable aujourd'hui!
Licence en chimie, qu'il a bonifié par la suite.

Revenir à « Passion Grenat »