[Site off] 97-98 avec Joël Muller et Frédéric Meyrieu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [Site off] 97-98 avec Joël Muller et Frédéric Meyrieu (épisode 1)

Messagepar Sssasasaroyan » 06 nov. 2022, 08:37

Amos a écrit :
Grenat 1985 a écrit : ..., plongeons une dernière fois dans le passé du Club. ...
Dernier regard dans le rétroviseur, il faut regarder devant maintenant même si c’est la misère. :gne:
Aujourd'hui, il ne reste plus que cela au club : la nostalgie des années 70, 80 et 90. Une pensée pour toutes et tous qui n'ont pas connu ces périodes.
Comme m'a dit un jour quelq'un qui se reconnaitra sur le forum, on mangera sûrement les pissenlits par la racine avant de voir le FC Metz gagner un titre national : champion de France de ligue 1 ou vainqueur d'une coupe....en même temps il n'y en reste plus qu'une.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 nov. 2022, 12:32

Sssasasaroyan a écrit :
Amos a écrit :

Dernier regard dans le rétroviseur, il faut regarder devant maintenant même si c’est la misère. :gne:
Aujourd'hui, il ne reste plus que cela au club : la nostalgie des années 70, 80 et 90. Une pensée pour toutes et tous qui n'ont pas connu ces périodes.
Comme m'a dit un jour quelq'un qui se reconnaitra sur le forum, on mangera sûrement les pissenlits par la racine avant de voir le FC Metz gagner un titre national : champion de France de ligue 1 ou vainqueur d'une coupe....en même temps il n'y en reste plus qu'une.
Tout à fait ! On a eu une chance unique d'inscrire un titre de champion de L1 en 1998 mais on est passé à côté (maudits lensois :-@).
De nos jours titre de Champion de L1 et Coupe de France sont quasiment chasse gardée du FC Qatar et de ses pétrodollars ... :-(

bounty55

Messagepar bounty55 » 06 nov. 2022, 12:41

à partir de cette année là, le déclin du Fc Metz a commencé
le club a recruté à l'économie en remplaçant les bons joueurs transférés par des joueurs moyens pas trop chers et des paris
cette année c'est encore pire, car il y a eu énormément de départs et peu de recrutement payants
la plus grosse dépense doit être l'indemnité de départ de Fred Antonnetti

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 nov. 2022, 13:01

Je ne parviendrai jamais à comprendre cet éternel sentiment quasi anti-lensois vis-à-vis de cette fameuse saison; personnellement c’est au FC Metz que j’en veux.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 nov. 2022, 13:15

geo alambic a écrit : Je ne parviendrai jamais à comprendre cet éternel sentiment quasi anti-lensois vis-à-vis de cette fameuse saison; personnellement c’est au FC Metz que j’en veux.
Oui et non, en acceptant les bons "côtés" de Gervais, Carlo a " condamné" Fred à ne pas jouer le match le plus important de la saison.
Avec Fred tout ce serait passé différemment.
A coups surs !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 nov. 2022, 13:44

Sssasasaroyan a écrit :

Oui et non, en acceptant les bons "côtés" de Gervais, Carlo a " condamné" Fred à ne pas jouer le match le plus important de la saison.
A coups surs !
Martel a essayé, Molinari a, pour moi, fait le paillasson; pour moi il montrait déjà qu’il ne comprenait pas l’enjeu. Je ne parle même pas du message envoyé à l’équipe et comment Muller a pu accepter un truc pareil.
Et comme je l’ai déjà dit, l’incapacité de l’équipe à tuer les matchs sur toute le seconde moitié de saison… je commence à me demander si ce n’était pas des consignes. Il y a deux ans avant le Lens-Metz, Meyrieu avait dit que ils avaient tendance à tout fermer une fois le score ouvert, mais il manquait dans l’excellent papier de sofoot la version de Muller: était-ce les joueurs qui le faisaient naturellement et l’entraîneur ne disait rien, ou bien était-ce une consigne de ce dernier ?
Reste que quand Lens collait une raclée 5-1 contre Bastia, nous gagnions encore péniblement 1-0…

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 nov. 2022, 13:57

geo alambic a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

A coups surs !
Martel a essayé, Molinari a, pour moi, fait le paillasson; pour moi il montrait déjà qu’il ne comprenait pas l’enjeu. Je ne parle même pas du message envoyé à l’équipe et comment Muller a pu accepter un truc pareil.
Et comme je l’ai déjà dit, l’incapacité de l’équipe à tuer les matchs sur toute le seconde moitié de saison… je commence à me demander si ce n’était pas des consignes. Il y a deux ans avant le Lens-Metz, Meyrieu avait dit que ils avaient tendance à tout fermer une fois le score ouvert, mais il manquait dans l’excellent papier de sofoot la version de Muller: était-ce les joueurs qui le faisaient naturellement et l’entraîneur ne disait rien, ou bien était-ce une consigne de ce dernier ?
Reste que quand Lens collait une raclée 5-1 contre Bastia, nous gagnions encore péniblement 1-0…
Je ne sais pas si c'était péniblement car défensivement nous étions au dessus du lot.
Fred m'a dit un jour si j'avais joué ce fameux match, les lensois auraient été laminés.
À ce tarif là il n'y aurait pas eu de sacre de champion au goal average....

nastasia

Messagepar nastasia » 06 nov. 2022, 23:12

En tout cas quand on voit les joueurs qu’on avait à l’époque …comparé à ce qu’on a aujourd’hui

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 07 nov. 2022, 17:18

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 nov. 2022, 17:46

Grenat 1985 a écrit : L’épisode 2 : https://www.fcmetz.com/2022-2023/actual ... -episode-2
Vu la victoire contre Marseille chez un collègue marseillais, c'était une sacré soirée.

Revenir à « Passion Grenat »