Les plus :
Trois points sur une belle, mais pas simple, victoire à domicile.
Le but de Kevin N'Doram.
Le but de Matthieu Udol.
Bonne prestation d’ensemble, mention spéciale pour Cheikh Tidiane Sabaly.
Un arbitrage correct.
Les moins :
Des trous en défense.
Deux buts de pris.
Georges Mikautadze un peu trop perso à mon goût.
FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.
- Amos
- Modérateur
-
gpattack
Re: FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.
Ai bien aimé le jeu précieux de Georges en 2e, à la remise.Amos a écrit : Les plus :
Le but de Kevin N'Doram.
Le but de Matthieu Udol.
Un arbitrage correct.
Les moins :
Des trous en défense.
Deux buts de pris.
- champ d'or
Les + :
- 3 points venus de l'au delà
- retour en milieu de tableau, moins stressant pour le groupe
- quelques beaux mouvements en 1ère mi-temps
- St Etienne, équipe encore plus friable que Metz
- un arbitrage sobre qui ne donne pas l'impression de choisir son camp
Les - :
- 0 cohérence collective
- 0 maîtrise
- 0 dans la gestion des contres
- j'espère que ça ne sera pas le trompe l'oeil qui justifiera de ne pas renforcer le groupe
- 3 points venus de l'au delà
- retour en milieu de tableau, moins stressant pour le groupe
- quelques beaux mouvements en 1ère mi-temps
- St Etienne, équipe encore plus friable que Metz
- un arbitrage sobre qui ne donne pas l'impression de choisir son camp
Les - :
- 0 cohérence collective
- 0 maîtrise
- 0 dans la gestion des contres
- j'espère que ça ne sera pas le trompe l'oeil qui justifiera de ne pas renforcer le groupe
-
GryseL04
Les + :
- une bonne victoire dans une belle ambiance
- la communion avec la Horda à la fin du match
- les 3 buts
- Sabaly (homme du match pour moi) et Musaba qui sont plus que de simples alternatives
- notre capitaine, bravo à lui !
Les - :
- on prend 2 buts et on se fait peur dans les 5 dernières
- notre dernier 1/4 d'heure où on arrête de jouer
- Gueye qui a le mérite de courir et c'est tout
- Niane qui ne court pas, ne saute pas, ne sert finalement à rien et n'a aucun mérite. Il est grand temps qu'il aille voir ailleurs s'il encore rester dans le monde pro
- Ce club de St Étienne qui n'est plus grand chose.. un peu comme nous finalement
- une bonne victoire dans une belle ambiance
- la communion avec la Horda à la fin du match
- les 3 buts
- Sabaly (homme du match pour moi) et Musaba qui sont plus que de simples alternatives
- notre capitaine, bravo à lui !
Les - :
- on prend 2 buts et on se fait peur dans les 5 dernières
- notre dernier 1/4 d'heure où on arrête de jouer
- Gueye qui a le mérite de courir et c'est tout
- Niane qui ne court pas, ne saute pas, ne sert finalement à rien et n'a aucun mérite. Il est grand temps qu'il aille voir ailleurs s'il encore rester dans le monde pro
- Ce club de St Étienne qui n'est plus grand chose.. un peu comme nous finalement
-
Alinsky
Les Plus :
SABALY explosif, MUSABA qui les a bien gênés, N'DORAM
Enfin un peu de réussite
Les moins :
La défense centrale trop fébrile
On ne sait plus conserver un ballon, un gros trou au milieu
Il manque un vrai buteur il aurait fait un carton face à cette pauvre défense verte
SABALY explosif, MUSABA qui les a bien gênés, N'DORAM
Enfin un peu de réussite
Les moins :
La défense centrale trop fébrile
On ne sait plus conserver un ballon, un gros trou au milieu
Il manque un vrai buteur il aurait fait un carton face à cette pauvre défense verte
-
golden years
++++
Le but de Mathieu Udol. Symbole de résilience pour un sportif de haut niveau. Jamais cru que j'aurai pu verser une larme pour Metz cette année. Voilà c'est fait. Bravo Mathieu
Le pressing. Parfois trop farouche, mais y avait de l'engagement
L'intelligence de Mikau en 2 eme mi-temps. Précieux
Le culot de Sabaly. Brouillon en zone décisive certes , mais assurément il a peur de rien et a complètement éclipsé Jallow
Pas de moins----
Le but de Mathieu Udol. Symbole de résilience pour un sportif de haut niveau. Jamais cru que j'aurai pu verser une larme pour Metz cette année. Voilà c'est fait. Bravo Mathieu
Le pressing. Parfois trop farouche, mais y avait de l'engagement
L'intelligence de Mikau en 2 eme mi-temps. Précieux
Le culot de Sabaly. Brouillon en zone décisive certes , mais assurément il a peur de rien et a complètement éclipsé Jallow
Pas de moins----
- pilch
(vu que la 2e période)
Mes +:
- Enfin une victoire
- Saint-Étienne a produit pas mal de jeu en 2e période, mais a manqué de réussite (tant mieux)
- Sabaly a été très bon, rapide, précis, perd peu de ballons, bonne agressivité défensive. A revoir
- Mikautadze très propre sur tous ses ballons
- Udol, encore un but
- Oukidja assez sollicité, a fait le job
Mes +/-:
- Candé et Kouyaté ont tenu sans être impressionnants non plus
- Match assez quelconque de Kouao et Jallow
- L'entrée de Niane dans des conditions difficiles, l'entrée de Jean-Jacques
Mes -:
- Maiga et NDoram, peu en vu défensivement. Offensivement le premier est quasiment invisible, le 2e rate tout ce qu'il fait (pourtant très lentement). Un désastre.
- Les stéphanois démarqués sans arrêt dans notre surface. Dès que l'adversaire remue un peu on n'est pas bien en place
- La panique qui augmente le temps passant. On balance sans chercher à se défaire du pressing
- Toujours très moyen offensivement, sans que je ne sache trop ce qu'il manque (du mouvement ? L'apport des milieux ?). En tout cas on ne crée pas de différences
- Musaba n'a pas montré grand chose, mais ça ne jouait pas de son côté (où est la cause, où est la conséquence ?)
- L'entrée de Gueye qui n'a pas fait grand chose
- 5 minutes de temps additionnel, où ça ?
Mes +:
- Enfin une victoire
- Saint-Étienne a produit pas mal de jeu en 2e période, mais a manqué de réussite (tant mieux)
- Sabaly a été très bon, rapide, précis, perd peu de ballons, bonne agressivité défensive. A revoir
- Mikautadze très propre sur tous ses ballons
- Udol, encore un but
- Oukidja assez sollicité, a fait le job
Mes +/-:
- Candé et Kouyaté ont tenu sans être impressionnants non plus
- Match assez quelconque de Kouao et Jallow
- L'entrée de Niane dans des conditions difficiles, l'entrée de Jean-Jacques
Mes -:
- Maiga et NDoram, peu en vu défensivement. Offensivement le premier est quasiment invisible, le 2e rate tout ce qu'il fait (pourtant très lentement). Un désastre.
- Les stéphanois démarqués sans arrêt dans notre surface. Dès que l'adversaire remue un peu on n'est pas bien en place
- La panique qui augmente le temps passant. On balance sans chercher à se défaire du pressing
- Toujours très moyen offensivement, sans que je ne sache trop ce qu'il manque (du mouvement ? L'apport des milieux ?). En tout cas on ne crée pas de différences
- Musaba n'a pas montré grand chose, mais ça ne jouait pas de son côté (où est la cause, où est la conséquence ?)
- L'entrée de Gueye qui n'a pas fait grand chose
- 5 minutes de temps additionnel, où ça ?
Dernière modification par pilch le 07 nov. 2022, 22:52, modifié 1 fois.
-
lalorrainégrena
Les +
- la victoire, ça peut paraître banal mais ça fait un moment qu'on ne l'avait plus vécu et ça fait du bien
- l'attitude
- le but d'Udol : il le mérite vraiment. Il est le meilleur Messin depuis le début de la saison et le plus régulier. Merci capitaine !
- la titularisation de petits gabarits sur le front de l'attaque sans se sentir obligé de jouer avec un grand pivot devant. Résultat : de la projection dans la surface et 3 buts.
Les - :
- le deuxième but où Fali se laisse aspirer et dézone... dommage mais ce n'est pas grave puisque le match est gagné
- la rentrée de Niane : ne vient pas chercher les ballons pour nous donner de l'air en fin de match, ne se bat sur aucun ballon ressorti. Il a une stat ahurissante de n'avoir remporté aucun duel et d'avoir perdu tous les rares ballons qu'il a eus. Avec sa rentrée, on a reculé de 10m de plus.
Le jour et la nuit quand il est sur le terrain à la place de Mikau et Jallow qui remuent sans arrêt, se montrent disponibles, varient les appels... et se battent dans les duels !
- la victoire, ça peut paraître banal mais ça fait un moment qu'on ne l'avait plus vécu et ça fait du bien
- l'attitude
- le but d'Udol : il le mérite vraiment. Il est le meilleur Messin depuis le début de la saison et le plus régulier. Merci capitaine !
- la titularisation de petits gabarits sur le front de l'attaque sans se sentir obligé de jouer avec un grand pivot devant. Résultat : de la projection dans la surface et 3 buts.
Les - :
- le deuxième but où Fali se laisse aspirer et dézone... dommage mais ce n'est pas grave puisque le match est gagné
- la rentrée de Niane : ne vient pas chercher les ballons pour nous donner de l'air en fin de match, ne se bat sur aucun ballon ressorti. Il a une stat ahurissante de n'avoir remporté aucun duel et d'avoir perdu tous les rares ballons qu'il a eus. Avec sa rentrée, on a reculé de 10m de plus.
Le jour et la nuit quand il est sur le terrain à la place de Mikau et Jallow qui remuent sans arrêt, se montrent disponibles, varient les appels... et se battent dans les duels !
-
jordane
Idem sauf pour Ndoram que je mets dans les moins, donner autant de ballons à l'adversaire est impensable.Amos a écrit : Les plus :
Le but de Kevin N'Doram.
Le but de Matthieu Udol.
Un arbitrage correct.
Les moins :
Des trous en défense.
Deux buts de pris.
- Evargalo
Le plus:
Quand ils sont revenus à 1-1, on aurait pu s'attendre à ce que Sainté tienne.
Le moins:
Entre la passe décisive de Mikautadze pour Udol à Rodez (0-3) et la passe décisive de Jallow pour Udol contre Sainté (3-1), il s'est passé 10 semaines sans passe décisive du FC Metz en L2.
Quand ils sont revenus à 1-1, on aurait pu s'attendre à ce que Sainté tienne.
Le moins:
Entre la passe décisive de Mikautadze pour Udol à Rodez (0-3) et la passe décisive de Jallow pour Udol contre Sainté (3-1), il s'est passé 10 semaines sans passe décisive du FC Metz en L2.