FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 07 nov. 2022, 22:55

Les plus

Une victoire enfin, avec la manière par intermittence
Udol pour son but adroit du droit
Sabaly pour son activité incessante, et qui défend aussi
N'Doram, malgré ses pertes de balle nombreuse
Candé qui ne triche jamais, mais perdu à sa place
Arbitrage qui laisse jouer un jeu assez physique
Les nombreux supporters stéphanois qui ont fait le déplacement
Oukidja pour ses arrêts décisifs

Les moins

On n'a pas vu Mikau, Jallow
Pourquoi sortir Musaba pour Gueye
Oukidja pour ses sorties parfois hasardeuses
Jeu trop souvent trop moyen, heureusement que ce n'était que Sainté en face
Kouyaté trop alternatif

Il fallait savoir gagner ce match. Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 nov. 2022, 23:07

+ :
une victoire qui va faire du bien dans les têtes
Une assez bonne première mi temps avec de l’allant offensivement des dépassements de fonction (Ndoram présent dans la surface pour marquer par exemple)
Grosse première période de Sabaly
Magnifique but d’Udol

- : l’équilibre défensif est très fragile, Cande trop souvent pris dans son dos notamment - cette charnière centrale dégage beaucoup trop de fébrilité
Encore beaucoup de déchets - on gâche un nombre incalculable de situations en ratant des passes simples ou en faisant des choix incompréhensibles

golden years

Messagepar golden years » 07 nov. 2022, 23:27

Evargalo a écrit :
Quand ils sont revenus à 1-1, on aurait pu s'attendre à ce que Sainté tienne.

Je m'incline. Ca me rappelle un ami qui me disait que Wilfried Gohel était lent...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 07 nov. 2022, 23:37

Le nb de commentaires à gerber ici, c'est hallucinant.

On a vu du foot pdt une partie de la,soirée, une victoire et de l'envie. Vu où nous en sommes, c'est la base et c'est le principal, les 3 points.

Concernznt Niane, je suis impressionné par l'objectivité de certains ici......si Gueye est un peu ds le jeu alors il marque sur l'ouverture de Ibra.

Pour le reste il y a du boulot, derrière, au milieu et devant mais dès que nous mettons un peu d'impact, toutes les equipes en face sont à la rue....2/3retouches (le 6 et le,17 de Sainte par exemple :mrgreen: )et cette équipe pourra de nouveau regarder un peu vers le haut

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 07 nov. 2022, 23:39

Les Plus
- la victoire
- Sainté qui a ouvert le jeu et a donc permis à Metz de produire un peu de jeu. Leur staff ne fait pas de travail vidéo ? Toute équipe qui bétonne face à Metz finit par prendre le dessus. Bon, tant mieux
- Sabaly. Son meilleur match sous nos couleurs
- l'engagement sur les seconds ballons, le travail pour les copains, les appels, du jeu. Pas la folie mais Metz a produit quelque chose ce soir. Du moins, en première mi-temps
- la communion entre la Horda et les joueurs en fin de match (c'est Oukidja qui ramené les troupes)
- la nouvelle sono de la Gruppa. Le "Sainté, on t'enc*le" à la fin servait-il vraiment à quelque chose ? Je trouve ça aussi pauvre que le jeu produit par l'adversaire du soir. Si notre cause est bonne, on convainc par son soutien. Pas en insultant l'autre. C'est du sport. Bande de cou*llons.
- la Master Class du speaker. Au début du match : "Mettez le feu ce soir ! Enfin, dans le bon sens..." puis, à la mi-temps, après avoir présenté les anciennes gloires du club : "Ça ! C'était du football !"

Les Moins
- les sorties d'Oukidja
- Kouao, à qui je ne trouve décidément pas grand-chose pour le haut niveau. Il me semble d'ailleurs que c'est lui qui couvre lors du premier but des verts (on n'a pas les ralentis lorsqu'on est assis en tribune)
- Sainté qui fait beaucoup de peine à voir. Lobry tentait des choses, plus ou moins proprement, mais ça ne suivait pas. Cela risque d'être très compliqué pour eux
- la seconde mi-temps durant laquelle l'équipe a arrêté de jouer, juste après le troisième but messin
- les remplaçants qui n'ont rien apporté

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 nov. 2022, 23:41

les +

- la victoire
- l'entame de match
- Musaba et Sabaly titularisés
- quel but de Mathieu
- Kouao j'aime ce gars
- Jallow et Mikau bon match dans l'ensemble

les -

- notre match globalement apres le 3 eme but
- N'doram , son but sauve son match parce que pffff
- les entrées de Niane et Gueye , inutiles
- la defense a montré trop se signes de fébrilité

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 nov. 2022, 23:42

Le gros moins c'est de perdre un mymatch cote de 7.50 sur le but encaissé à la dernière minute :-@

Grenatix

Messagepar Grenatix » 07 nov. 2022, 23:42

Les + :
-les 3 points :-)
-une 1ère mi-temps correct avec quelques beaux mouvements offensifs

Les- :
-un jeu trop pauvre en attaque, notamment en 2ème mi-temps
-un jeu collectif très insuffisant, on a du mal à aligner 3 passes :-(
-au final, St Étienne est malheureux car ils ont plus d'occasions franches que nous et, en plus, ils marquent 1 csc.

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 nov. 2022, 23:54

Je rentre du match et comme beaucoup il n'y a que la victoire qui compte
Un plus pour la victoire même si la manière n'était pas trop au rendez vous ...20 premières minutes qui ont fait vibrer st Symphorien.Un Matthieu Udol de feu en plus
Un autre plus d'avoir vu nos valeureux anciens combattants qui ont sû nous faire vibrer à une certaine époque.
Je ne vais pas donner de moins
La victoire me suffit

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2022, 00:39

Je rentre du stade. Je me dirige vers le forum, et je suis assez surpris des commentaires sur le topic. Peut être que le fait d'être au stade derrière un but m'a empêché de voir certaines choses mais pour moi il y a pas mal de positif :

Sabaly : un monstre, il m'a fait pensé à Jallow face a Amiens lors du premier match. A confirmer, mais je savais bien que ce joueur a du talent (le seul jeune à s'être montre et débute titulaire sous FA face au champion en titre)
N'doram : je l'ai trouvé excellent, des pertes de balles ok, mais surtout des projections. C'est ce qui a changé des matchs sans numéro 10, avant les 2 ne se projetaient pas, aujourd'hui N'doram portait le surnombre, tout en assurant plutôt bien je trouve défensivement. Forcément il a + de déchets en se bougeant +.
Kouyaté
Udol, quand il se projette il fait mal, il est super physique. Malheureusement on ne le voit pas souvent faire ce qu'il a fait ce soir..
Musaba, du dribble, de la vitesse, des occasions créés. Que demander de mieux ?
Mikau, dans un rôle différent, il a souvent permis au bloc de remonter et a amorcer de bons contres.
L'ambiance, un stade qui me paraissait pas mal remplit..

Les +/-:
Maiga, une bonne présence. Mais on le connait meilleur. (Pas en ce moment c'est vrai...)
Oukidja, je l'aime beaucoup mais ses sorties ce soir étaient.. catastrophiques, je me ***** dans le Calbard a chaque centre.
Kouao, une bonne énergie.

Les - :
Comment Boloni peut il se passer de Musaba quand on voit ses prestations ? Je ne parlerai pas de Bassi, j'en ai assez dit.
Comment n'a t'il pas vu avant le talent de Sabaly ?
Candé, ce n'est pas un DC. On a un joueur qui était capitaine et titulaire en L1 la saison passée, on met un mec qui est latéral de métier a son poste...
Les entrées, on aurait du essayer de garder le ballon, ce que les entrants n'ont pas fait, ce que d'autres non convoqués ou qui n'ont pas joué savent faire.
On s'arrête de jouer, les joueurs à l'arrêt (égalisation) , on réclame trop.
Voir Sainte et Metz a cette position. Quand je pense que Bordeaux devrait être en national...

Revenir à « Passion Grenat »