Fred MEYRIEU présent ce soir à st symphorien contre les verts.
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... gr%5Etweet
[Site off] 97-98 avec Joël Muller et Frédéric Meyrieu
-
Alinsky
-
Taison*
- meyrieu59
- Karl
Re: [Site off] 97-98 avec Joël Muller et Frédéric Meyrieu
La grande force du Fc Metz des années 95-98, c'était le jeu de contre-attaque.geo alambic a écrit :
Et comme je l’ai déjà dit, l’incapacité de l’équipe à tuer les matchs sur toute le seconde moitié de saison… je commence à me demander si ce n’était pas des consignes. Il y a deux ans avant le Lens-Metz, Meyrieu avait dit que ils avaient tendance à tout fermer une fois le score ouvert, mais il manquait dans l’excellent papier de sofoot la version de Muller: était-ce les joueurs qui le faisaient naturellement et l’entraîneur ne disait rien, ou bien était-ce une consigne de ce dernier ?
Reste que quand Lens collait une raclée 5-1 contre Bastia, nous gagnions encore péniblement 1-0…
Lorsque l'équipe menait au score, elle se plaçait dans sa position favorite : verrouillage défensif, et milieu prêt à se projeter dans des contre-attaques fulgurantes; donc forcément plus bas sur le terrain.
Et ça nous réussissait bien. Durant ces trois ou quatre saisons, on perdait rarement des points après avoir ouvert le score. C'est vrai qu'il y avait peu de gros scores, malgré un très bon jeu collectif et un milieu créatif. Mais on était une équipe plutôt défensive.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de grosses différences entre la première et la deuxième moitié de saison 97/98, à part que les adversaires devaient mieux comprendre notre jeu (et donc que c'était un peu plus dur pour nous). D'ailleurs, sur cette deuxième moitié, il n'y a eu qu'à Cannes que Metz avait perdu deux points après s'être fait rejoindre au score.
-
fredp57
Re: [Site off] 97-98 avec Joël Muller et Frédéric Meyrieu (épisode 1)
Ce 5-1 de Lens contre Bastia me reste encore en travers de la gorge.geo alambic a écrit :Martel a essayé, Molinari a, pour moi, fait le paillasson; pour moi il montrait déjà qu’il ne comprenait pas l’enjeu. Je ne parle même pas du message envoyé à l’équipe et comment Muller a pu accepter un truc pareil.Sssasasaroyan a écrit :
Oui et non, en acceptant les bons "côtés" de Gervais, Carlo a " condamné" Fred à ne pas jouer le match le plus important de la saison.
Avec Fred tout ce serait passé différemment.
A coups surs !
Et comme je l’ai déjà dit, l’incapacité de l’équipe à tuer les matchs sur toute le seconde moitié de saison… je commence à me demander si ce n’était pas des consignes. Il y a deux ans avant le Lens-Metz, Meyrieu avait dit que ils avaient tendance à tout fermer une fois le score ouvert, mais il manquait dans l’excellent papier de sofoot la version de Muller: était-ce les joueurs qui le faisaient naturellement et l’entraîneur ne disait rien, ou bien était-ce une consigne de ce dernier ?
Reste que quand Lens collait une raclée 5-1 contre Bastia, nous gagnions encore péniblement 1-0…
Les bastiais faisaient parti des meilleures défenses du championnat et là ils en prennent 5, ça et les bonnes relations entre les 2 clubs (Drobjnak Siljac Rool?)
Je nous trouvais fantastiques, Bordeaux Paris 2 fois Nantes Toulouse Monaco 2 fois, Marseille, ces matchs étaient intenses, le scénario des matchs renversant et on a collé quelques déculottées !!!
La plus belle saison de toute ma vie
- geo alambic
Karl a écrit :
La grande force du Fc Metz des années 95-98, c'était le jeu de contre-attaque.
Lorsque l'équipe menait au score, elle se plaçait dans sa position favorite : verrouillage défensif, et milieu prêt à se projeter dans des contre-attaques fulgurantes; donc forcément plus bas sur le terrain.
Et ça nous réussissait bien. Durant ces trois ou quatre saisons, on perdait rarement des points après avoir ouvert le score. C'est vrai qu'il y avait peu de gros scores, malgré un très bon jeu collectif et un milieu créatif. Mais on était une équipe plutôt défensive.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de grosses différences entre la première et la deuxième moitié de saison 97/98, à part que les adversaires devaient mieux comprendre notre jeu (et donc que c'était un peu plus dur pour nous). D'ailleurs, sur cette deuxième moitié, il n'y a eu qu'à Cannes que Metz avait perdu deux points après s'être fait rejoindre au score.
C’est vrai, peutêtre qu’effectivement en seconde partie de saison les adversaires nous attendaient mieux(c’est un peu le jeu aussi) hormis les exceptions Nantes et Marseille avec nos trois buts. Ce qui m’agace c’est qu’on pas réglé ce problème de manière général ne serait-ce que sur la fin de saison.
Cela dit, si je ne me trompe pas sur le dernier matchs on a pas mal d’occasion de marquer (on aurait pu en encaisser aussi).
-
Cris John Deere
Oui sans oublier que Robert Pires avait été blessé presque 2 mois si ma mémoire est bonne cette année là.Karl a écrit :La grande force du Fc Metz des années 95-98, c'était le jeu de contre-attaque.geo alambic a écrit :
Donc un gros manque pour l'équipe.
- Alain5768
C'est bien de parler des exploits du passé parfois surtout pour les jeunes mais moi j'aimerais bien en revivre des exploits avant de finir entre 4 planches ...Alors j'aimerais dire à notre président qu'il se bouge un peu parce que je sais que je vais pas devenir centenaire

-
Taison*
J'ai 61 ans, Alain... et j'aimerai également revivre de bons moments, comme les saisons de 1995 à 1998. Mais, est ce un rêve devenu impossible ?Alain5768 a écrit : C'est bien de parler des exploits du passé parfois surtout pour les jeunes mais moi j'aimerais bien en revivre des exploits avant de finir entre 4 planches ...Alors j'aimerais dire à notre président qu'il se bouge un peu parce que je sais que je vais pas devenir centenaire![]()
![]()
- DCD
Robert Pirès a joué 40 matchs en 1997/98, du 02 août au 9 mai.Cris John Deere a écrit :Oui sans oublier que Robert Pires avait été blessé presque 2 mois si ma mémoire est bonne cette année là.Karl a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait eu de grosses différences entre la première et la deuxième moitié de saison 97/98, à part que les adversaires devaient mieux comprendre notre jeu (et donc que c'était un peu plus dur pour nous). D'ailleurs, sur cette deuxième moitié, il n'y a eu qu'à Cannes que Metz avait perdu deux points après s'être fait rejoindre au score.
Donc un gros manque pour l'équipe.