FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: FC Metz - St Etienne, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 08 nov. 2022, 15:30

Chriss200 a écrit : Les plus:

- Oukidja qui ferme pas l'angle sur le but
Après revisualisation je ne vois pas de quel angle tu parles.
S'il s'agit du premier but, Wadji peut marquer aussi bien à droite qu'à gauche, donc......
S'il couvre à gauche, Wadji marque à droite, etc...
Peut-être aurait-il dû attendre un peu sur sa sortie, oui

:metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 nov. 2022, 16:31

Les impressions de chacun sont vraiment étranges.
J'ai vu un A.Oukidja sérieux même s'il fait 1 ou 2 sorties plus ou moins réussies
Un K.Kouyaté vraiment impliqué, ce qui l'a amené à faire plus que ce qu'il devait faire . Quelques sorties de sa zone pour aller au duel aérien avec un peu de retard.
Un M.Udol impressionnant . Lui qui pour certains était définitivement fini !!!
Un H.Maïga trop défensif en 2ème MT . Ce qui le faisait jouer à hauteur de la charnière centrale quand on était dominé (cause à effet ?) alors qu'il devait se trouver un peu plus haut pour servir de relai.
J'ai bien aimé la touche technique qu'amènent les lutins devant. Avec C.Sabaly et A.Jallow, on est à peu près sûr que le ballon n'est pas perdu au 1er contact. Et ça c'est vraiment un plus

Et je rajoute parce que quand c'est le cas il faut le dire, l'arbitre a été bon !

pilch

Messagepar pilch » 08 nov. 2022, 18:00

messinmarseille a écrit :
Jeanmich57 a écrit : On aurait dû mettre Udol en pointe à la place de Niane. Il en est à 3 buts contre 2 pour notre attaquant de métier.
Udol, ailier et Candé latéral.
On gagne les 3 points, on se donne de l'air c'est l'essentiel. On a le mercato pour ajuster le tir, Bordeaux c'est juste 9 points devant pour celui qui veut y croire.
Faut arrêter les bricolages. En ailier on met un ailier, en défense centrale un défenseur central. Donc il faut choisir entre Udol et Candé, et recruter derrière.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 nov. 2022, 18:54

Loloavelo a écrit :
J'ai bien aimé la touche technique qu'amènent les lutins devant. Avec C.Sabaly et A.Jallow, on est à peu près sûr que le ballon n'est pas perdu au 1er contact. Et ça c'est vraiment un plus

Et je rajoute parce que quand c'est le cas il faut le dire, l'arbitre a été bon !
+1 pour l'arbitre qui s'est fait oublier ce que est signe d'un bon arbitrage.

+1 pour le volontaire au-dessus : ils sont remuants, disponibles, solides et combatifs. Ils captent donc beaucoup de ballons et permettent de remonter le bloc. Mikau et Musaba aussi.
Pour ne rien gâcher, ils savent utiliser le ballon après.

Mieux vaut des petits techniques, déterminés, actifs et agressifs dans les duels quun grand qui se cache, qui ne se bat pas et refuse presque tous les duels.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 nov. 2022, 19:00

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Les +
- la rentrée de Niane : ne vient pas chercher les ballons pour nous donner de l'air en fin de match, ne se bat sur aucun ballon ressorti. Il a une stat ahurissante de n'avoir remporté aucun duel et d'avoir perdu tous les rares ballons qu'il a eus.

Niane a touché 10 ballons et en perdu que 3. Il a réussi 1 centre et 1 passe en profondeur. Mais il a perdu son seul duel aérien et son seul duel au sol.

Sinon, les plus : Udol.
Les moins : Musaba.
Je suis extrêmement surpris par tes statistiques. Mais peut-être est-ce le cas.

Peux-tu dire combien de duels il a refusé ? S'il a perdu son son duel aérien, c'est qu'il n'est pas aller se battre sur tous les autres ballons qui ont été envoyés en zone d'attaque.

J'ai aussi vu de nombreuses sorties de balle ratées depuis notre défense car il ne venait pas proposer de solution de relais.

On jouait défensif avant son entrée mais on a reculé de 10m déplus après. On avait plus les remuants devant qui permettaient la transition vers l'attaque. La différence après l'entrée de Niane était criante.

(Je précise que j'ai très longtemps été un défenseur de Niane et que son début de saison n'est pas mauvais non plus, il est plutôt correct mais il y a mieux à mettre en titulaire selon moi. A mon humble avis, Boloni avait raison pour sa compoce soir. Au prochain match, j'enlèverais simplement N'Do pour Maziz personnellement)

pilch

Messagepar pilch » 08 nov. 2022, 23:30

lalorrainégrena a écrit : On jouait défensif avant son entrée mais on a reculé de 10m déplus après. On avait plus les remuants devant qui permettaient la transition vers l'attaque. La différence après l'entrée de Niane était criante.
A mon avis c'est plus la sortie de Mikautadze que l'entrée de Niane qui en est la cause. Mikautadze propose beaucoup de solutions, et il garde la balle.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 nov. 2022, 07:52

lalorrainégrena a écrit :
DCD a écrit :

Niane a touché 10 ballons et en perdu que 3. Il a réussi 1 centre et 1 passe en profondeur. Mais il a perdu son seul duel aérien et son seul duel au sol.

Peux-tu dire combien de duels il a refusé ? S'il a perdu son son duel aérien, c'est qu'il n'est pas aller se battre sur tous les autres ballons qui ont été envoyés en zone d'attaque.
Les stats sont sur l’appli Sofascore, c’est assez intéressant et cela permet de modérer les propos avant les +/- ;-)

La seule chose qui manquent dans ces stats est le jeu sans ballon qui permettrait d’avoir un rapport complet, mais là c’est trop compliqué à rendre en stat et on doit alors se fier à son jugement perso…

Un exemple, Musaba a été execeptionnel aux dires de certains, alors que sur l’appli il a la moins bonne note… comme je n’ai pas vu le match, je ne sais pas où placer le curseur…

Sovak

Messagepar Sovak » 09 nov. 2022, 08:34

Pige Fille a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Les stats sont sur l’appli Sofascore, c’est assez intéressant et cela permet de modérer les propos avant les +/- ;-)

La seule chose qui manquent dans ces stats est le jeu sans ballon qui permettrait d’avoir un rapport complet, mais là c’est trop compliqué à rendre en stat et on doit alors se fier à son jugement perso…

Un exemple, Musaba a été execeptionnel aux dires de certains, alors que sur l’appli il a la moins bonne note… comme je n’ai pas vu le match, je ne sais pas où placer le curseur…
Pour avoir beaucoup apprécié Musaba, disons qu'il tente.

Et ça fait plaisir de voir un ailier tenter des choses ! Dans un monde où ça tournerait mieux pour nous je parlerai de mauvais match, mais au vu de ce que montre Gueye (rien) je préfère largement Musaba malgré son déchet.

De plus sa conduite de balle pied gauche alors qu'il est droitier est assez surprenante pour les défenseurs je trouve.

gg67

Messagepar gg67 » 09 nov. 2022, 08:48

aliosha a écrit :
Keown a écrit :

Sabaly était blessé en début de saison , mais il ne faut pas oublier que l’année dernière , il avait démarré en L1 comme titulaire suite à la prépa . Je pense qu’il est un peu sous côté dans l’esprit des supporters tellement on l’a rarement vu à l’œuvre mais il peut désormais devenir une belle surprise cette saison .
Je crois surtout qu'il ne faut pas s'enflammer pour Sabaly, regarder le début de saison de Jallow, voir Mikautadze et maintenant, on se rend compte qu'ils marquent le pas.
Tout à fait, je pensais exactement la même chose (décidément Aliosha, je crois que nous avons la même vision des choses) et les tubes de l'été font souvent pchitt ! Jallow et Sabaly (vu leur gabarit) auront du mal avec la répétition des matchs et l'état des terrains. A voir !

schméo

Messagepar schméo » 09 nov. 2022, 12:07

RobertoAlagnole a écrit : Les Plus
- la victoire
- Sainté qui a ouvert le jeu et a donc permis à Metz de produire un peu de jeu. Leur staff ne fait pas de travail vidéo ? Toute équipe qui bétonne face à Metz finit par prendre le dessus. Bon, tant mieux
- Sabaly. Son meilleur match sous nos couleurs
- l'engagement sur les seconds ballons, le travail pour les copains, les appels, du jeu. Pas la folie mais Metz a produit quelque chose ce soir. Du moins, en première mi-temps
- la communion entre la Horda et les joueurs en fin de match (c'est Oukidja qui ramené les troupes)
- la nouvelle sono de la Gruppa. Le "Sainté, on t'enc*le" à la fin servait-il vraiment à quelque chose ? Je trouve ça aussi pauvre que le jeu produit par l'adversaire du soir. Si notre cause est bonne, on convainc par son soutien. Pas en insultant l'autre. C'est du sport. Bande de cou*llons.
- la Master Class du speaker. Au début du match : "Mettez le feu ce soir ! Enfin, dans le bon sens..." puis, à la mi-temps, après avoir présenté les anciennes gloires du club : "Ça ! C'était du football !"

Les Moins
- les sorties d'Oukidja
- Kouao, à qui je ne trouve décidément pas grand-chose pour le haut niveau. Il me semble d'ailleurs que c'est lui qui couvre lors du premier but des verts (on n'a pas les ralentis lorsqu'on est assis en tribune)
- Sainté qui fait beaucoup de peine à voir. Lobry tentait des choses, plus ou moins proprement, mais ça ne suivait pas. Cela risque d'être très compliqué pour eux
- la seconde mi-temps durant laquelle l'équipe a arrêté de jouer, juste après le troisième but messin
- les remplaçants qui n'ont rien apporté
Après visionnage des ralentis : c'est bien Candé qui couvre le stéphanois.

Revenir à « Passion Grenat »