Après cette journée, Metz, meilleure attaque ex-aequo (24)... et 17ème défense ex-aequo (21)
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres mais tout de même
[L2-2022/2023] La 15ème journée
- belobog
- champ d'or
Re: [L2-2022/2023] La 15ème journée
Meilleure attaque grâce au travail fourni. 17ème défense pour avoir croisé Gaillouste un soir de septembre.belobog a écrit : Après cette journée, Metz, meilleure attaque ex-aequo (24)... et 17ème défense ex-aequo (21)
- belobog
D'où le "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres"champ d'or a écrit :Meilleure attaque grâce au travail fourni. 17ème défense pour avoir croisé Gaillouste un soir de septembre.belobog a écrit : Après cette journée, Metz, meilleure attaque ex-aequo (24)... et 17ème défense ex-aequo (21)
Au demeurant, pour te lire assez régulièrement, je ne suis pas certain que la défense actuelle (incluant le milieu de terrain comme premier rideau défensif) te rassure beaucoup plus que moi. Et ceci même en excluant l'épisode guingampais...
- messinmarseille
Même si la défense messine ne donne pas l'assurance tout risque, la stat défense a pâti de l'épisode gaillouste.belobog a écrit :D'où le "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres"champ d'or a écrit :
Meilleure attaque grâce au travail fourni. 17ème défense pour avoir croisé Gaillouste un soir de septembre.![]()
Au demeurant, pour te lire assez régulièrement, je ne suis pas certain que la défense actuelle (incluant le milieu de terrain comme premier rideau défensif) te rassure beaucoup plus que moi. Et ceci même en excluant l'épisode guingampais...
- belobog
Difficile d'oublier ce match, n'en doute pas un seul instant Oliviermessinmarseille a écrit :Même si la défense messine ne donne pas l'assurance tout risque, la stat défense a pâti de l'épisode gaillouste.belobog a écrit :
D'où le "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres"![]()
Mais même en retirant mettons 4-5 buts, ça reste quand même pas terrible comparé aux équipes devant nous (et même certaines derrière nous)
C'est pas pour critiquer bêtement ou allumer qui que ce soit, surtout après une victoire qui fait bien plaisir et redonne espoir, mais juste pour dire que de mon point de vue, s'il y a une réflexion à avoir pendant la trêve et/ou un recrutement à effectuer, c'est plus sur la solidité défensive que sur l'efficacité offensive (même si l'un n'empêche évidemment pas l'autre)
- messinmarseille
Je vais prendre le contre-pied, tant qu'on marque plus que de buts encaissés par match. L'important cette saison c'est de prendre les points qu'il faut. Et tant pis si derrière c'est passoire si devant c'est feu d'artifice. Au moins il y a du spectacle.belobog a écrit :Difficile d'oublier ce match, n'en doute pas un seul instant Oliviermessinmarseille a écrit :
Même si la défense messine ne donne pas l'assurance tout risque, la stat défense a pâti de l'épisode gaillouste.![]()
Mais même en retirant mettons 4-5 buts, ça reste quand même pas terrible comparé aux équipes devant nous (et même certaines derrière nous)
C'est pas pour critiquer bêtement ou allumer qui que ce soit, surtout après une victoire qui fait bien plaisir et redonne espoir, mais juste pour dire que de mon point de vue, s'il y a une réflexion à avoir pendant la trêve et/ou un recrutement à effectuer, c'est plus sur la solidité défensive que sur l'efficacité offensive (même si l'un n'empêche évidemment pas l'autre)
- belobog
Certes... mais contrepied pour contrepiedmessinmarseille a écrit :Je vais prendre le contre-pied, tant qu'on marque plus que de buts encaissés par match. L'important cette saison c'est de prendre les points qu'il faut. Et tant pis si derrière c'est passoire si devant c'est feu d'artifice. Au moins il y a du spectacle.belobog a écrit :
Difficile d'oublier ce match, n'en doute pas un seul instant Olivier![]()
1° La solidité défensive, une fois quelle a été plus ou moins trouvée, me semble moins aléatoire / contingente sur la durée que la réussite offensive. A contrario, lorsque la défense est structurellement défaillante, il y a intérêt à ce que l'attaque ne soit jamais dans un jour sans
2° Je me trompe peut-être mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression que Metz performait lorsque sa défense tenait la route et buvait au contraire le bouillon lorsqu'elle n'était pas à la hauteur (L1 et L2 confondues). Mais il y a peut-être des contre-exemples qui ne me reviennent plus en mémoire
Ceci dit, si on raisonne en pur spectacle, lorsque je regarde un match, moi aussi je préfère voir un 5-4 qu'un 1-0
-
guyzou
ça fait une paire d année que je regarde les classements, du plus petit club amateur jusqu a la ligue 1 les meilleurs défense sont pratiquement toujours dans les 3 premiersbelobog a écrit :Certes... mais contrepied pour contrepiedmessinmarseille a écrit :
Je vais prendre le contre-pied, tant qu'on marque plus que de buts encaissés par match. L'important cette saison c'est de prendre les points qu'il faut. Et tant pis si derrière c'est passoire si devant c'est feu d'artifice. Au moins il y a du spectacle.
1° La solidité défensive, une fois quelle a été plus ou moins trouvée, me semble moins aléatoire / contingente sur la durée que la réussite offensive. A contrario, lorsque la défense est structurellement défaillante, il y a intérêt à ce que l'attaque ne soit jamais dans un jour sans
2° Je me trompe peut-être mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression que Metz performait lorsque sa défense tenait la route et buvait au contraire le bouillon lorsqu'elle n'était pas à la hauteur (L1 et L2 confondues). Mais il y a peut-être des contre-exemples qui ne me reviennent plus en mémoire
Ceci dit, si on raisonne en pur spectacle, lorsque je regarde un match, moi aussi je préfère voir un 5-4 qu'un 1-0![]()