Faut-il recruter pour finir cette saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est-il necessaire ou utile de recruter pour terminer la saison?

Le sondage est terminé depuis le 13 nov. 2022, 10:31

oui, il n'est pas trop tard pour tenter de monter en Ligue 1. Il le faut.
85
70%
oui, il le faut pour au moins s'assurer le maintien
20
16%
non, que cela soit pour le maintien ou la montée, on a ce qu'il faut (quitte à risquer la descente)
5
4%
non, il est deja trop tard pour esperer monter (quitte à risquer la descente)
10
8%
autre
2
2%

Nombre total de votes : 122

Loloavelo

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar Loloavelo » 15 nov. 2022, 15:53

Je pense qu'il faut en 1er lieu un joueur qui soit un leader, comme a pu l'être P.Vercruysse quand il est arrivé, par exemple.
Un joueur un peu plus âgé, sur lequel les autres (jeunes) joueurs peuvent s'appuyer.
Un joueur qui permette aux autres d'être plus en confiance, de ne plus paniquer en fin de match, de ne plus louper des passes à 3 mètres.
Je le verrai bien au milieu, plutôt défensif . Après il faudra voir avec les départs ou non de certains, K.Kouyaté pour commencer.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à trouver. mais l'effectif est là, le potentiel est là, mais il est jeune. Il faut juste celui qui permette aux autres de jouer l'esprit plus tranquille.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 nov. 2022, 18:11

D'ailleurs il ouvre quand ce mercato hivernal ?

gg67

Messagepar gg67 » 15 nov. 2022, 19:01

le 1er janvier jusqu'au 31 janvier

gg67

Messagepar gg67 » 15 nov. 2022, 19:03

robbi a écrit :
niortais22 a écrit :

C'est justement pour cela qu'il faut lui offrir cette chance de se relancer. C'est anormal qu'un avant-centre de sa qualité soit sur le carreau !
Il va attendre sagement de trouver mieux que Metz comme il a fait cet été
en se remettant en forme à Metz ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 nov. 2022, 19:10

On fera notre mercato au Mondial ! :gne:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 nov. 2022, 19:16

gg67 a écrit : le 1er janvier jusqu'au 31 janvier
Merci !

Janis57

Messagepar Janis57 » 15 nov. 2022, 19:34

[/quote]

J'ai lu quelque part que Krasso touchait actuellement 15.000 euros / mois et que l'ASSE proposait de le revaloriser à hauteur de 20.000 euros :-)
J'imagine que Metz pourrait faire un peu plus... mais que pour l'actuel meilleur buteur de L2, d'autres clubs notamment de L1 peuvent en effet proposer beaucoup plus
[/quote]
Krasso, De Préville et un bon défensif, tu montes, j'en suis sûr. Ce dont je suis bien moins sûr c'est la volonté du club à vraiment vouloir se lancer dans un tel recrutement et pourtant c'est faisable même si Krasso ce serait dur

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 15 nov. 2022, 19:42

Janis57 a écrit :
J'ai lu quelque part que Krasso touchait actuellement 15.000 euros / mois et que l'ASSE proposait de le revaloriser à hauteur de 20.000 euros :-)
J'imagine que Metz pourrait faire un peu plus... mais que pour l'actuel meilleur buteur de L2, d'autres clubs notamment de L1 peuvent en effet proposer beaucoup plus
[/quote]
Krasso, De Préville et un bon défensif, tu montes, j'en suis sûr. Ce dont je suis bien moins sûr c'est la volonté du club à vraiment vouloir se lancer dans un tel recrutement et pourtant c'est faisable même si Krasso ce serait dur
[/quote]

L'amkel ze. Avec mikautadze.pour le servir ça serait très bien

belobog

Messagepar belobog » 15 nov. 2022, 21:07

Janis57 a écrit :
Je suis intimement persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour performer sur la 2ème partie de saison. Peut-être pas suffisant pour être dans les deux, mais au moins pour s'en approcher.

J'ai encore en tête l'arrivée de Bronn et de Pajot qui, même s'ils ont déçu plus tard, avaient changé le visage à l'époque. Ne pas tenter quelque chose serait vraiment du gâchis

Divo

Messagepar Divo » 15 nov. 2022, 21:21

dutcom a écrit :
Divo a écrit : [... ]
- Gérer les fin de contrat à 6 mois : Prolonger Sabaly, prolonger ou trouver une alternative à Oukidja. Recruter cet hiver si le club les sait déjà partis ou ne compte pas sur eux cet été. ça permet au remplaçant éventuel d'avoir la période d'adaptation et la prépa pour l'année prochaine.
- Envoyer à la relance nos remplaçants et lofteurs qui n'apportent rien cette année et la prochaine. Et éventuellement remplacer certains d'entre eux ce mercato d'hiver.
- Anticiper le mercato de l'année prochaine.
Compliqué de gérer les fins de contrats quand tu sais pas où tu joueras l'an prochain. Pareil pour recruter des éventuels remplaçants en prévision...
D'après moi soit on recrute des vrais +, frais et dispos de suite qui apporteront dans la course à la montée, soit on ne bouge pas et... advienne que pourra (et donc on ne montera sans doute pas).
Si tu prends des gars en leur disant on vous laisse 6 mois pour vous acclimater, ça sera forcément des gars moyens, à développer, et ça me semble déjà être un aveu d'échec pour la montée.
D'accord avec toi sur le fait qu'il faut dégraisser. Exit les gars pas motivés, mauvais ou qui ne jouent pas pour x raisons (Alakouch, Bassi, Joseph, Niane) et on met le paquet sur un vrai 9 ainsi qu'un défenseur central capable de dépanner à droite.
Je vois pas ça si compliqué sur le principe. ce qui compliquera c'est notre capa financière et notre volonté de groupe restreint.
Mais les fin de contrat, il n'y en as pas 15 comme l'année dernière avec une incertitude jusqu'aux 5 dernières journées. Là y'a 2 titulaire (et encore pour Sabaly), ça devrait pas être la mer à boire de statuer dessus restera=offre de prolong/restera pas.
Là on sait qu'on restera en ligue 2 à la fin de la saison à 90% vu notre classement et effectif.
Et les pro qui ont plus de 1 saison de foot savent aussi ce qu'il en est pour notre saison, ça devrait pas lui faire peur. Stagner sera un frein pour un recrutement 'niveau L1' convoité mais de nombreux joueurs de 'niveau L2' peuvent être intéressé par un gros club plutôt serein pour rester en L2 comme Metz.
Pour des mecs qui marchent nimportent où ailleurs en L2 (sauf Bordeaux, Le Havre voire Sainté) Metz c'est une progression de carrière. Un sochalien, niortais, amienois, etc ... verrait normalement un tel transfert/recrutement à Metz d'un bon oeil.

Les gars à développer 6 mois, ça marche plutôt bien chez nous. Des Bouba traoré, PM Sarr pour les sénégalais, la triplette de Seraing actuellement titu, Kouyaté, etc ... ce sont systématiquement des mecs qui n'ont pas joué direct (parfois car on était en L1).
Kouyaté c'est un bon exemple, il passe un an dans le groupe pro à faire des bancs/remplaçant au mieux derrière Sunzu+Boye+M.Fofana ou je ne sais plus quelle charnière avant de passer titulaire.
On a des échecs sur ce format (Tchimpembé, Bassi, ..) mais beaucoup plus de succès que d'échec pour les joueurs qu'on prends en avance d'un ou plusieurs mercatos.

Revenir à « Passion Grenat »