Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar NicolasGousseForever » 26 nov. 2022, 08:50

On a pas le nom? Encore un visionnaire... :mrgreen:
Sous le charismatique Pouliquen en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar DCD » 26 nov. 2022, 08:54

redted a écrit : Entre parenthèses, il y a une interview de Pierre-Emile Höjbjerg international danois de Tottenham, dans l'Equipe du jour. Il a des origines françaises et il dit: "Avez-vous pensé, un jour, à jouer en Ligue 1 ?
Oui, c’est sûr. Après cet été-là (2008), on s’était dit avec mes parents que ce serait bien de voir comment cela se passait dans un club professionnel à l’international. J’étais donc parti faire un stage d’une semaine au FC Metz quand j’étais un peu plus âgé. Je n’avais pas trop aimé, c’était beaucoup plus sérieux. Au bout de deux jours, un des entraîneurs était venu me voir pour me demander : “Crois-tu que tu es assez bon pour jouer à Metz ?” Je ne savais pas quoi répondre, je me suis presque excusé en lui disant que j’étais là pour apprendre, faire un stage de foot pas trop loin de chez mes grands-parents. Il m’avait dit : “Je ne te donne pas la réponse, mais tu la connais !” Je n’ai jamais compris pourquoi ce monsieur avait voulu m’écraser comme cela. J’avais appelé mes parents, j’étais triste, je voulais rentrer au Danemark. Comme le stage était payé d’avance, ce n’était pas possible. Mais cette expérience m’a servi à comprendre que le foot pouvait être un milieu très dur."
Et il y a des chances que cet entraîneur des jeunes, soit toujours en poste. Les supporters demandent souvent la tête de l'entraineur, des joueurs et du président, mais des rouages essentiels au club, qui travaillent dans l'ombre, peuvent le faire dysfonctionner en toute impunité.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar TressorMoreno57 » 26 nov. 2022, 09:21

DCD a écrit :
Et il y a des chances que cet entraîneur des jeunes, soit toujours en poste. Les supporters demandent souvent la tête de l'entraineur, des joueurs et du président, mais des rouages essentiels au club, qui travaillent dans l'ombre, peuvent le faire dysfonctionner en toute impunité.
Très peu de chances :-)
Et il n'y a pas qu'à Metz qu'on passe à côté de bons joueurs mais comme c'est ton club ça t'impacte plus ^^
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Mais à Nancy il m'aurait gardé (je pense :-D)

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Straight Outta Metz » 26 nov. 2022, 13:15

Image

Failli être messin ….
Mais de qui parle t-on….

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Straight Outta Metz » 26 nov. 2022, 13:59

Joli..
Suis en train de lire son livre

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar DCD » 26 nov. 2022, 15:07

TressorMoreno57 a écrit :
DCD a écrit :
Et il y a des chances que cet entraîneur des jeunes, soit toujours en poste. Les supporters demandent souvent la tête de l'entraineur, des joueurs et du président, mais des rouages essentiels au club, qui travaillent dans l'ombre, peuvent le faire dysfonctionner en toute impunité.
Très peu de chances :-)
Sais-tu de qui il s'agissait ?
Straight Outta Metz a écrit : Joli..
Suis en train de lire son livre
Notre victoire de 1983 en Coupe de France, est la plus belle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Straight Outta Metz » 26 nov. 2022, 17:36

C’est beau
On en a donc 3 !
On nous l’a caché depuis toujours

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Chriss200 » 26 nov. 2022, 18:03

Fox a écrit :
redted a écrit : Entre parenthèses, il y a une interview de Pierre-Emile Höjbjerg international danois de Tottenham, dans l'Equipe du jour. Il a des origines françaises et il dit: "Avez-vous pensé, un jour, à jouer en Ligue 1 ?
Oui, c’est sûr. Après cet été-là (2008), on s’était dit avec mes parents que ce serait bien de voir comment cela se passait dans un club professionnel à l’international. J’étais donc parti faire un stage d’une semaine au FC Metz quand j’étais un peu plus âgé. Je n’avais pas trop aimé, c’était beaucoup plus sérieux. Au bout de deux jours, un des entraîneurs était venu me voir pour me demander : “Crois-tu que tu es assez bon pour jouer à Metz ?” Je ne savais pas quoi répondre, je me suis presque excusé en lui disant que j’étais là pour apprendre, faire un stage de foot pas trop loin de chez mes grands-parents. Il m’avait dit : “Je ne te donne pas la réponse, mais tu la connais !” Je n’ai jamais compris pourquoi ce monsieur avait voulu m’écraser comme cela. J’avais appelé mes parents, j’étais triste, je voulais rentrer au Danemark. Comme le stage était payé d’avance, ce n’était pas possible. Mais cette expérience m’a servi à comprendre que le foot pouvait être un milieu très dur."
Merci.
Assez bon ? En 2008, vu le niveau, un gamin de 13 ans comme lui n'aurait pas dépareillé :chut;
Génération 94-95, on en a gagné des trophées avec eux!!! Aujourd'hui tous dans les plus grand clubs d'Europe et le top 20 du ballon d'or :-(

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Alain5768 » 27 nov. 2022, 13:34

Info qui date du 11 novembre, relayée plus tot dans le sujet ( viewtopic.php?f=33&t=27484&start=2110#p1514770 ) et démentie quelques jours plus tard par l'ASSE.

Ah désolé, je ne l'avais pas vu passer. :bieres:

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Ma ligue 2 : la mauvaise expérience du danois Hojbjerg au fc Metz dans sa jeunesse.

Messagepar zic is back » 27 nov. 2022, 23:00

Doublon: viewtopic.php?f=33&t=27484&start=2150#p1516542

N'hésitez pas à lire les sujets avant d'y poster. :)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités