Le rugby ne connait pas la faute involontaire, on estime que c'est au joueur de faire attention à ce qu'il fait et au fait qu'il permette ou pasxau jeu de se développer comme il doit se dérouler. Un coup involontaire mal placé peut être plus dangereux qu'un coup volontaire bien placé. Le peu que j'ai joué au rugby m'a très vite fait comprendre ça. C'est un peu comme celui qui responsable d'un accident en plein brouillard qui dit que c'est à cause du brouillard et qu'il a pas vu; non, c'est parce qu'il n'a pas fait assez attention et pas assez anticipé sa vitesse ou regarder de tous les côtés. C'est pas volontaire mais c'est surtout pas adapté.champ d'or a écrit : Je serai d'accord avec toi si Dupond avait volontairement percuter le joueur qui saute. Ce n'est pas le cas, le ralenti montre clairement qu'il suit le ballon et se rend compte qu'il est sous le sudaf quand il ne peut plus du tout se dégager.
Lui coller 4 semaines pour ça quand son équipe a pris 5 protocoles commotions, c'est quand même une sanction très sévère.
Quand aux protocoles commotion côté français, à part celui de Danty,vous lesxautres sont dus au risque inhérent mais réglementaire de ce sport