Et depuis 2002, tu peux me dire qui n'a pas arreté de faire l'ascenseur entre le rdc et le premier étage (avec un sejour en plus à la cave) sans jamais trouver la recette pour se maintenir dans la durée au plus haut niveau ? Il ne t'a surement pas échappé que le football en général et la L1 (la premiere division comme disait un entraineur corse bien connu) a aussi pas mal changé depuis 2002. Donc oui, je manque peut etre d'ambition comme nos dirigeants, mais je leur suggère fortement de te confier les clés du club, tu m'as tout l'air d'avoir toutes les solutions pour aller chatouiller le PSG a court terme. On attend tous de ta part du concret et du faisable hein !!!! Pas du faukon yaka.....Billou Grenat a écrit :Qui te parle de 1998 ? Tu peux nous dire dans quelle division jouait le FC Metz, sans discontinuer, de 1967 à 2002 ?hotspurdu57 a écrit :
Quel état lamentable ? tout ca c'est dans vos tetes. On est un bon petit club de milieu/bas de tableau L2 et on vit comme tel... Le souci c'est pas l'état du club, c'est que certains voient le club bien plus beau qu'il n'est..... 1998 c'est un beau souvenir mais ca date un peu quand meme..... Laissons faire les dirigeants avec les moyens qu'ils ont, laissons eclore quelques bons jeunes et on aura peut etre des jours meilleurs dans quelques années.....
Donc non, le FC Metz ne doit pas se contenter d'un milieu/bas de tableau de L2 !
Franchement quel manque d'ambition à l'image des dirigeants actuels du club !![]()
Pierre Dreossi invité du Graoully Mag
-
hotspurdu57
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag
-
Sagnol
il a répondu à une question sur De Preville , il est juste la pour se maintenir avec la reserve pour trouver un club...Cris John Deere a écrit :Je pense pas que c'est son niveau qui pose problème, c'est plus le salaire.gg67 a écrit : C'est sûr,il n'est pas assez bon!Metz a ce qu'il faut en magasin.Pourquoi s'embarrasser d'un fin technicien...
Enfin depreville ça serait une bonne recrue, faut attendre on verra bien.
Dommage j aurai aimé le voir jouer avec Mikautadze..
- Przemysl.
Je suis plus de l'avis de Bernard Zenier. Un 9 comme point de fixation et Mikautadze qui tourne autour et un milieu aboyeur qui sait utiliser un ballon.
- sogood
Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.Cris John Deere a écrit :Je pense pas que c'est son niveau qui pose problème, c'est plus le salaire.gg67 a écrit : C'est sûr,il n'est pas assez bon!Metz a ce qu'il faut en magasin.Pourquoi s'embarrasser d'un fin technicien...
Lors de l'intersaison 2021, le FC Metz avait posé son offre très tôt.
Le joueur a attendu mieux. Mieux en terme d'image. Mieux en terme géographique ( il aurait préféré Montpellier qui a choisi Germain ).
Sa signature tardive a malheureusement retardé son retour au niveau. Et fut un sujet de tension au club.
Le club a beaucoup investi sur ce joueur. Comme sur d'autres mais De Préville a eu ce mérite d'au moins faire une bonne saison.
Sûr de lui, il a rapidement indiqué en interne qu'il ne jouerait pas en L2.
Honnêtement, je pense qu'il avait raison et qu'il mérite mieux.
Mais les propositions françaises ne semblent pas être venues.
Quel salaire demande-t-il ?
Quelle prime à la signature ?
Maintenant, il a pu profiter des installations messines pour se maintenir en forme.
Attention, il ne se préparait avec le groupe.
Plus le temps passe, et plus sa situation s'enlise.
Aujourd'hui, il lui faut au minimum 4 à 6 semaines pour être en possibilité de participer à un match de haut niveau.
Quel club en difficulté cela peut-il intéresser quand le besoin est immédiat ?
Il va peut-être qu'il pense à une destination plus exotique mais cela est incompatible avec son équilibre familial.
- _Chris.
Il a eu des mots crus par instant l’ami Dreossi.
Notamment sur certains joueurs sans les citer alignés en début de match contre Auxerre et Elversberg et qui n’ont pas été investis quand les jeunes eux envoient des messages. Il a même dit « on fera jouer ceux qui ont envie ».
On apprend aussi que Bassi est un grand professionnel mais qu’il n’est plus au niveau. Le passage sur Bassi est très très bizarre
Notamment sur certains joueurs sans les citer alignés en début de match contre Auxerre et Elversberg et qui n’ont pas été investis quand les jeunes eux envoient des messages. Il a même dit « on fera jouer ceux qui ont envie ».
On apprend aussi que Bassi est un grand professionnel mais qu’il n’est plus au niveau. Le passage sur Bassi est très très bizarre
-
flamingo
Tu peux très bien être un bon club de milieu de tableau de L1 sans vouloir concurrencer le PSG...hotspurdu57 a écrit : Et depuis 2002, tu peux me dire qui n'a pas arreté de faire l'ascenseur entre le rdc et le premier étage (avec un sejour en plus à la cave) sans jamais trouver la recette pour se maintenir dans la durée au plus haut niveau ? Il ne t'a surement pas échappé que le football en général et la L1 (la premiere division comme disait un entraineur corse bien connu) a aussi pas mal changé depuis 2002. Donc oui, je manque peut etre d'ambition comme nos dirigeants, mais je leur suggère fortement de te confier les clés du club, tu m'as tout l'air d'avoir toutes les solutions pour aller chatouiller le PSG a court terme. On attend tous de ta part du concret et du faisable hein !!!! Pas du faukon yaka.....
Un club comme Montpellier est stable et n'a pas plus de moyens que le Fc Metz.
Personne ne demande de jouer le titre toutes les saisons. Mais le Fc Metz doit être un club de milieu de tableau de L1, voire 3e quart au pire.
Le club a fait des choix, ou par moment n'en a pas fait justement, et aujourd'hui n'est que la conséquence de cela. Tu es fataliste, tu penses qu'on ne peut faire mieux, qu'on est à notre place, grand bien te fasse.
Le club a toujours raté ses tournants. Le dernier, au printemps 2021 lorsqu'on était au plus haut, et que le club n'a pas su gérer les demandes des joueurs, manifestement plus ambitieux que le club lui-même.
- DCD
Un gros + 1.sogood a écrit : Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.
De Preville en a rien à faire du FC Metz. Et comme tu l'as dit, c'était déjà le cas la saison dernière.
-
hotspurdu57
Peut-être qu'un club comme Montpellier a su mieux :flamingo a écrit :Tu peux très bien être un bon club de milieu de tableau de L1 sans vouloir concurrencer le PSG...hotspurdu57 a écrit : Et depuis 2002, tu peux me dire qui n'a pas arreté de faire l'ascenseur entre le rdc et le premier étage (avec un sejour en plus à la cave) sans jamais trouver la recette pour se maintenir dans la durée au plus haut niveau ? Il ne t'a surement pas échappé que le football en général et la L1 (la premiere division comme disait un entraineur corse bien connu) a aussi pas mal changé depuis 2002. Donc oui, je manque peut etre d'ambition comme nos dirigeants, mais je leur suggère fortement de te confier les clés du club, tu m'as tout l'air d'avoir toutes les solutions pour aller chatouiller le PSG a court terme. On attend tous de ta part du concret et du faisable hein !!!! Pas du faukon yaka.....
Un club comme Montpellier est stable et n'a pas plus de moyens que le Fc Metz.
Personne ne demande de jouer le titre toutes les saisons. Mais le Fc Metz doit être un club de milieu de tableau de L1, voire 3e quart au pire.
Le club a fait des choix, ou par moment n'en a pas fait justement, et aujourd'hui n'est que la conséquence de cela. Tu es fataliste, tu penses qu'on ne peut faire mieux, qu'on est à notre place, grand bien te fasse.
Le club a toujours raté ses tournants. Le dernier, au printemps 2021 lorsqu'on était au plus haut, et que le club n'a pas su gérer les demandes des joueurs, manifestement plus ambitieux que le club lui-même.
- diversifier son recrutement (provenance, profils);
- choisir son staff;
- parvenir à une certaine stabilité financière sans être obligé de systématiquement revendre ses meilleurs joueurs au bout de quelques mois pour boucher les trous;
- trouver un équilibre entre les investissements sportifs (achats de joueurs) et non sportifs (infrastructures);
Peut-être également que Montpellier est devenu un club bien plus attractif que Metz :
- localisation géographique plus favorable (Montpellier est une ville ultra-dynamique) ?
- politique sportive a moyen/long terme ?
- présence du club au niveau local ?
Je suis comme toi, je ne me satisfait pas de la situation actuelle du club. En revanche, je pense être réaliste et pragmatique. A moins d'un changement majeur au sein du club (revente, arrivée d'un gros investisseur), on ne redeviendra pas avant longtemps un club de milieu de tableau L1 stable. Il suffit pour s'en rendre compte de voir à quel point il nous est difficile d'attirer des joueurs de qualité, cette difficulté qu'on avait mis il y a quelques années sur le compte d'infrastructures déficientes s'avère etre due a d'autres causes. On a aujourd'hui des infrastructures au top (Frescaty, le stade) et on s'accroche au scenario de Preville ou a un fou furieux comme Zé comme des naufragés à un tronc d'arbre, on recrute un ancien d'Angers complètement a bout de souffle et .... c'est tout !!! Je suis comme tout le monde impatient de savoir ce qui ressortira du mercato d'hiver, on verra alors si le club a tiré un trait sur cette saison et quelle est la réelle capacité de la nouvelle équipe dirigeante à attirer des profils intéressants. Autre scénario possible : on mise sur les jeunes et on se donne 2 ou 3 saisons d'apprentissage avant de prétendre a la remontée....
-
Cris John Deere
Merci pour les infos,moi je ne sais pas ce qui se passe en coulisses et je ne connais plus les joueurs d'aujourd'hui.sogood a écrit :Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.Cris John Deere a écrit :
Je pense pas que c'est son niveau qui pose problème, c'est plus le salaire.
Le joueur a attendu mieux. Mieux en terme d'image. Mieux en terme géographique ( il aurait préféré Montpellier qui a choisi Germain ).
Sa signature tardive a malheureusement retardé son retour au niveau. Et fut un sujet de tension au club.
Le club a beaucoup investi sur ce joueur. Comme sur d'autres mais De Préville a eu ce mérite d'au moins faire une bonne saison.
Maintenant, il a pu profiter des installations messines pour se maintenir en forme.
Aujourd'hui, il lui faut au minimum 4 à 6 semaines pour être en possibilité de participer à un match de haut niveau.
Il va peut-être qu'il pense à une destination plus exotique mais cela est incompatible avec son équilibre familial.
Sur les matchs que j'ai vu l'année dernière depreville était pour moi l'un des seuls à se battre et à être au niveau.
Après si son salaire ne colle pas avec ce que le club propose et si le joueur n'accepte pas les conditions du club je ne vois pas l'intérêt qu'il s'entraîne sur les installations du club.
- aliosha
OK, on devrait donc voir arriver un joueur qui est déjà prêt à jouer, j'en doute mais on verra biensogood a écrit :Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.Cris John Deere a écrit :
Je pense pas que c'est son niveau qui pose problème, c'est plus le salaire.