Pierre Dreossi invité du Graoully Mag

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag

Messagepar aliosha » 23 déc. 2022, 10:42

DCD a écrit :
sogood a écrit : Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.
Lors de l'intersaison 2021, le FC Metz avait posé son offre très tôt.
Un gros + 1.

De Preville en a rien à faire du FC Metz. Et comme tu l'as dit, c'était déjà le cas la saison dernière.
lol !
Je pense qu'on peut dire ça pour plus des 3/4 des joueurs qui constituent l'effectif actuel mais si tu n'en n'es pas convaincu, je te propose de relire quelques sujets du début de saison sur Kouyaté, Mickelbrencis, Centonze, Maziz, Lacroix, M'bengue ou autres.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2022, 10:46

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

Un gros + 1.

De Preville en a rien à faire du FC Metz. Et comme tu l'as dit, c'était déjà le cas la saison dernière.
lol !
Je pense qu'on peut dire ça pour plus des 3/4 des joueurs qui constituent l'effectif actuel mais si tu n'en n'es pas convaincu, je te propose de relire quelques sujets du début de saison sur Kouyaté, Mickelbrencis, Centonze, Maziz, Lacroix, M'bengue ou autres.
C'est vrai et ça ne change rien : ce n'est pas le club qui ne veut pas de lui, mais lui qui ne veut pas du FC Metz.

Il en fait porté le maillot grenat par défaut la saison dernière et préfère pour celle-ci le chômage à notre club. Ce qui n'est le cas d'aucun des joueurs que tu as cités en comparaison.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 déc. 2022, 11:00

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

lol !
C'est vrai et ça ne change rien : ce n'est pas le club qui ne veut pas de lui, mais lui qui ne veut pas du FC Metz.

Il en fait porté le maillot grenat par défaut la saison dernière et préfère pour celle-ci le chômage à notre club. Ce qui n'est le cas d'aucun des joueurs que tu as cités en comparaison.
Parce que tu crois sincèrement que les joueurs actuels (hormis sans doute Udol et ceux qui n'ont pas le niveau pour évoluer au dessus) ne sont pas là par défaut ?
DePréville voulait peut-être mieux que le FC Metz mais en attendant quand il était sur le terrain, il faisait parti des meilleurs et je ne pense pas qu'il ait mis le bordel dans le vestiaire. Aujourd'hui, on a besoin de technique, d'expérience et de capacité à mettre au fond le grand nombre d'occasions qu'on se crée. Il réunit ses critères, certes et j'en conviens, il n'a peut-être pas le profil idoine mais si on recherchait un point de fixation, fallait se positionner sur Charbonnier par exemple. On va voir qui on va prendre mais je doute fortement que celui qui débarquera soit meilleur footballeur que NDP, mais je peux et j'espère me tromper...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 déc. 2022, 11:02

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

lol !

Mettez vous à la place des joueurs. Oubliez un moment que vous êtes supporter de Metz mais que vous êtes joueur professionnel, au vu des dernières saisons vous aimeriez signer à Metz ? Moi en aucun cas. L'image du club est désastreuse, c'est pas tout d'avoir un nouveau logo supposé être moderne ( moche de surcroit ) alors que nos dirigeants étaient modernes dans les années 80.
Le FC Metz est devenu un club moisi qui n'intéresse plus personne à part quelques milliers de supporters, dont je fais partie, qui se raccrochent au passé et qui espèrent le revivre avant de rejoindre le boulevard des allongés. Au café, plus personne ne parle du FC Metz, le tiercé du jour intéresse plus les gens, c'est dire ...
Dernière modification par Alain5768 le 23 déc. 2022, 14:07, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2022, 11:18

aliosha a écrit :
DCD a écrit : C'est vrai et ça ne change rien : ce n'est pas le club qui ne veut pas de lui, mais lui qui ne veut pas du FC Metz.

Parce que tu crois sincèrement que les joueurs actuels (hormis sans doute Udol et ceux qui n'ont pas le niveau pour évoluer au dessus) ne sont pas là par défaut ?
Sauf erreur de ma part, aucun d'entre eux n'a fait attendre le club 2 mois avant de signer une première fois et récidiver une seconde fois.

Et au final eux, ils jouent. Contrairement à De Preville qui est peut-être bien meilleur qu'eux, mais qui préfère le chômage au FC Metz.

Et parmi eux, en plus d'Udol, des joueurs attachés au club m'est d'avis : comme Oukidja, Maïga, Mikautadze, Niane...

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 23 déc. 2022, 11:33

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Sauf erreur de ma part, aucun d'entre eux n'a fait attendre le club 2 mois avant de signer une première fois et récidiver une seconde fois.

Et au final eux, ils jouent. Contrairement à De Preville qui est peut-être bien meilleur qu'eux, mais qui préfère le chômage au FC Metz.

Et parmi eux, en plus d'Udol, des joueurs attachés au club m'est d'avis : comme Oukidja, Maïga, Mikautadze, Niane...
Les indemnités chomage sont plafonnées à 6000 euros et De Préville ne priviligie pas cette situation. Quand, il y a un mois, Dreossi annonce que son retour reste " possible " , c'est bien parce qu'il en ont discuté et que le salaire ne fait pas obstacle. Le club pense avoir trouvé son 9, Georges recule d'un cran et De Preville passe roue de secours. Le club table sur 3 ou 4 joueurs axiaux selon les offres pour Kouyate.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 23 déc. 2022, 11:42

DCD a écrit : Et au final eux, ils jouent. Contrairement à De Preville qui est peut-être bien meilleur qu'eux, mais qui préfère le chômage au FC Metz.
Es tu sûr que De Preville préfère le chômage plutôt qu'un contrat avec le Fc Metz (Avec un salaire bien plus conséquent que le chômage qu'il touche) ?
Ou bien ne penses tu pas que c'est le Fc Metz qui le fait attendre en se donnant la possibilité de trouver meilleur rapport qualité/prix/âge ?
Je pencherais, pour ma part, pour la seconde possibilité.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 déc. 2022, 12:12

hotspurdu57 a écrit :
Peut-être qu'un club comme Montpellier a su mieux :

- diversifier son recrutement (provenance, profils);
- choisir son staff;
- parvenir à une certaine stabilité financière sans être obligé de systématiquement revendre ses meilleurs joueurs au bout de quelques mois pour boucher les trous;
- trouver un équilibre entre les investissements sportifs (achats de joueurs) et non sportifs (infrastructures);

Peut-être également que Montpellier est devenu un club bien plus attractif que Metz :
- localisation géographique plus favorable (Montpellier est une ville ultra-dynamique) ?
- politique sportive a moyen/long terme ?
- présence du club au niveau local ?

Je suis comme toi, je ne me satisfait pas de la situation actuelle du club. En revanche, je pense être réaliste et pragmatique. A moins d'un changement majeur au sein du club (revente, arrivée d'un gros investisseur), on ne redeviendra pas avant longtemps un club de milieu de tableau L1 stable. Il suffit pour s'en rendre compte de voir à quel point il nous est difficile d'attirer des joueurs de qualité, cette difficulté qu'on avait mis il y a quelques années sur le compte d'infrastructures déficientes s'avère etre due a d'autres causes. On a aujourd'hui des infrastructures au top (Frescaty, le stade) et on s'accroche au scenario de Preville ou a un fou furieux comme Zé comme des naufragés à un tronc d'arbre, on recrute un ancien d'Angers complètement a bout de souffle et .... c'est tout !!! Je suis comme tout le monde impatient de savoir ce qui ressortira du mercato d'hiver, on verra alors si le club a tiré un trait sur cette saison et quelle est la réelle capacité de la nouvelle équipe dirigeante à attirer des profils intéressants. Autre scénario possible : on mise sur les jeunes et on se donne 2 ou 3 saisons d'apprentissage avant de prétendre a la remontée....

Mais oui ! Un club comme Montpellier a su beaucoup mieux gérer ce que tu cites! Pourquoi ce n'est pas notre cas?

Pour le soleil du sud, c'est une fausse excuse. Sinon personne n'irait en Angleterre...Les joueurs viennent dans un club s'il y a un projet sportif et si la rémunération est bonne. Le reste n'est que fiction.

Taison*

Messagepar Taison* » 23 déc. 2022, 12:51

J'ai tout de même apprécié la franchise de Dréossi et le fait qu'il reconnaisse que certains joueurs ne sont pas au niveau, que ce soit dans l'esprit, donc l'envie de jouer, et le niveau technique. Et dire que les jeunes ont une place à prendre, puisqu'il semblerait qu'ils aient manifesté plus d'envie, est une excellente chose pour faire prendre conscience à certains titulaire "habituels" de ce qu'il convient de faire pour garder leur place au sein du onze.

Autre point intéressant de son intervention, le fait de reconnaître aussi, qu'il y avait une ou des pistes (Je ne sais plus) pour recruter dans l'axe. Mais Dréossi est aussi conscient que faire venir en ligue 2 un taulier capable de secouer le jeu et les mollassons, bref un patron de vestiaire et de terrain à tarif attractif (contenu ?) est quasiment impossible : ils sont très rares, ceux qui ont ces qualités recherchées... et surtout très difficile de les persuader de venir signer un contrat dans une équipe moyenne de Ligue 2.

Frayel

Messagepar Frayel » 23 déc. 2022, 16:28

flamingo a écrit :
hotspurdu57 a écrit :
Peut-être qu'un club comme Montpellier a su mieux :

- diversifier son recrutement (provenance, profils);
- choisir son staff;
- parvenir à une certaine stabilité financière sans être obligé de systématiquement revendre ses meilleurs joueurs au bout de quelques mois pour boucher les trous;
- trouver un équilibre entre les investissements sportifs (achats de joueurs) et non sportifs (infrastructures);

Peut-être également que Montpellier est devenu un club bien plus attractif que Metz :
- localisation géographique plus favorable (Montpellier est une ville ultra-dynamique) ?
- politique sportive a moyen/long terme ?
- présence du club au niveau local ?

Je suis comme toi, je ne me satisfait pas de la situation actuelle du club. En revanche, je pense être réaliste et pragmatique. A moins d'un changement majeur au sein du club (revente, arrivée d'un gros investisseur), on ne redeviendra pas avant longtemps un club de milieu de tableau L1 stable. Il suffit pour s'en rendre compte de voir à quel point il nous est difficile d'attirer des joueurs de qualité, cette difficulté qu'on avait mis il y a quelques années sur le compte d'infrastructures déficientes s'avère etre due a d'autres causes. On a aujourd'hui des infrastructures au top (Frescaty, le stade) et on s'accroche au scenario de Preville ou a un fou furieux comme Zé comme des naufragés à un tronc d'arbre, on recrute un ancien d'Angers complètement a bout de souffle et .... c'est tout !!! Je suis comme tout le monde impatient de savoir ce qui ressortira du mercato d'hiver, on verra alors si le club a tiré un trait sur cette saison et quelle est la réelle capacité de la nouvelle équipe dirigeante à attirer des profils intéressants. Autre scénario possible : on mise sur les jeunes et on se donne 2 ou 3 saisons d'apprentissage avant de prétendre a la remontée....

Mais oui ! Un club comme Montpellier a su beaucoup mieux gérer ce que tu cites! Pourquoi ce n'est pas notre cas?

Pour le soleil du sud, c'est une fausse excuse. Sinon personne n'irait en Angleterre...Les joueurs viennent dans un club s'il y a un projet sportif et si la rémunération est bonne. Le reste n'est que fiction.
Totalement d accord Mais ce n est pas le choix qui a été fait , à chacune des ventes majeurs on se dis le club va réinvestir dans l effectif....et non .
19 ème masse salarial de ligue 1 l an dernier....un recrutement famélique et mauvais , les 20 millions de Sarr sont partis pour éponger les déficits de la descente comme Isma avant lui ....bis repetita .
Les 12 millions de Bouba ? Recrutement avec vrai renforcement de l effectif ? J en doute

Revenir à « Passion Grenat »