[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar Divo » 23 déc. 2022, 12:59

Taison* a écrit : Il fait moins chaud et il pleut plus qu'à Monaco, il ne joue pas autant qu'il l'aurait prétendu, alors qu'il était barré à l'ASM... refrain connu ! Allez mon petit : vas pleurer chez papa et retournes t'en au bord de la méditerranée !
Le père dit qu'il veux repartir au pays-Bas, pas certain qu'il y fasse plus beau qu'ici :-X

Au moins ça nous permettra d'anticiper le mercato d'été en sachant qu'il ne prolongera pas sont prêt..

Nico

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar Nico » 23 déc. 2022, 13:10

Pierrooot a écrit :
DCD a écrit :

Peut-être, si son père est son agent. En tout cas, il en dit trop ou pas assez.
De toute le prêt ne pourra être cassé si les 3 parties ne sont pas d’accord et à mon avis le club ne donnera pas son accord tant qu’il n’y aura pas de remplaçant à Musaba.
Aucun intérêt de garder le joueur s’il ne veut plus jouer et se fait mettre en arrêt maladie pour dépression… Quoiqu’il arrive, il ne portera plus de grenat.

Autant le laisser partir et investir son salaire dans un joueur qui aura les crocs et voudra jouer et s’arracher pour le FC Metz.

Quelle triste saison quand même.
Quand on voit finalement le talent du joueur, on se dit qu’il aurait du commencer à jouer bien plus tôt, on en serait peut être pas la. Bref, ce n’est pas non plus Mbappé et je n’aime la mentalité de chouineur. Adieu mon vieux et à jamais.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2022, 13:12

Les infrastructures ne doivent pas encore être assez bien ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2022, 13:14

LorraineGrenat a écrit : C'est fou.
La gestion du club est catastrophique, comme dit Sovak au dessus, on ne compte pas sur lui et comme par magie on le met titulaire, il brille et enchaîne 4 matchs. Pourquoi ne pas l'avoir fait joue avant ? Il est passé d'un joueur n'ayant pas le niveau a un joueur au dessus de la plupart du jour au lendemain ? C'est le cas pour d'autres joueurs dans l'effectif : Sabaly, Bassi pour ne citer qu'eux.

Mais aujourd'hui, même si on est pas au courant de tout, il y en a marre des joueurs sans mental, qui vont pleurer a papa ou a maman. Le mec est payé a joué au foot, il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.
Alors soit il se passe quelque chose de pas normal de la part des coéquipiers ou du staff, alors dans ce cas il faut agir rapidement, soit on le libere et ce mec aura 0 carrière.

Ça commence déjà bien ce mercato... :-( il a même pas commencé qu'on est dans la mouise. Ça pue pour la suite de la saison.
+1 :-(

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 déc. 2022, 13:21

Le père dit que le club l'a plusieurs fois fait passer pour "malade" et, dans le même temps, admet que son fils est atteint de dépression. Il est donc bien malade... Son discours perd un peu de sa teneur.
Il veut partir parce qu'il est en échec et ne se sent donc pas bien à Metz ? Ok. De ce côté-là, ça se tient aussi. Il ne souhaite pas retourner à Monaco, mais au pays (Pays-Bas). C'est un attaquant qui n'a jamais vraiment performé ailleurs que sur ses terres natales. Si ce n'est 7 buts en Jupiler League... Et si on regarde bien, même au plat pays, il n'a jamais scoré ni même tenu un rôle décisif. Son meilleur bilan, c'est 7 buts et 5 passes décisives, en D2 néerlandaise.
Bon, voilà, il souhaite se relancer là-bas. C'est un projet qui se tient. On est toujours mieux auprès des siens lorsque l'on doit s'extirper d'une situation d'échec qui dure et promet de se prolonger.
Boloni a vu le garçon et a décidé de ne pas lui accorder plus de temps de jeu, malgré les contre-performances de Niane. C'est qu'il ne voit pas le potentiel en lui. Se trompe-t-il ? J'en doute. Et, apparemment, même sous la pression de Dréossi qui dit que le prêt coûte bonbon au club, le staff ne cède pas.
On a donc un joueur surcôté (il aura sûrement une carrière honorable en D1 néerlandaise) et bien prêté par Monaco, qui a également perçu qu'il n'était pas encore prêt pour évoluer au sein de l'élite hexagonale. Dréossi s'est planté dans les grandes largeurs et est le seul à ne pas s'en rendre compte.
Se foirer sur un recrutement, cela arrive à tous les clubs et tous les ans. A Metz, cette saison, Dréossi a enchaîné les mauvais choix.
Plus que Musaba, qui n'y est pour rien dans cette mauvaise aventure, c'est bien Dréossi qui est à montrer du doigt. Musaba, Boloni, Traoré, Kouao. Quatre recrues, pas une seule réussite. Dans le même temps, les jeunes pousses (qui jouent en équipe A et en B) veulent toujours prendre le large et le feront, en fin de saison.
Au Président de changer quelque chose.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 déc. 2022, 13:27

LorraineGrenat a écrit : C'est fou.
La gestion du club est catastrophique, comme dit Sovak au dessus, on ne compte pas sur lui et comme par magie on le met titulaire, il brille et enchaîne 4 matchs. Pourquoi ne pas l'avoir fait joue avant ? Il est passé d'un joueur n'ayant pas le niveau a un joueur au dessus de la plupart du jour au lendemain ? C'est le cas pour d'autres joueurs dans l'effectif : Sabaly, Bassi pour ne citer qu'eux.

Mais aujourd'hui, même si on est pas au courant de tout, il y en a marre des joueurs sans mental, qui vont pleurer a papa ou a maman. Le mec est payé a joué au foot, il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.
Alors soit il se passe quelque chose de pas normal de la part des coéquipiers ou du staff, alors dans ce cas il faut agir rapidement, soit on le libere et ce mec aura 0 carrière.

Ça commence déjà bien ce mercato... :-( il a même pas commencé qu'on est dans la mouise. Ça pue pour la suite de la saison.
Aucun rapport avec Bassi qui s'est désabonné tout seul des exigences qu'impose une carrière professionnelle.
Sabaly, c'est simple, il était barré par Mikautadze et Jallow qui, il faut l'admettre avaient effectué un excellent début de saison. Depuis, ça tourne. Logique.
Quant à Musaba, c'est un échec. Il faut aussi l'admettre. Tout le monde l'a vu et lui aussi. On a le droit de parfois être en échec. Après , le pourquoi de cet échec et des autres qui s'enchaînent, comme je le mentionne un post plus haut, je l'impute à Dréossi.
Musaba n'y est pour rien. Et, pour rappel, la dépression est une maladie. Je te cite : " il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.". Je ne dis pas que tu l'es, mais il faut être un parfait ignorant pour écrire cela. C'est pitoyable.

Sovak

Messagepar Sovak » 23 déc. 2022, 13:27

RobertoAlagnole a écrit : Le père dit que le club l'a plusieurs fois fait passer pour "malade" et, dans le même temps, admet que son fils est atteint de dépression. Il est donc bien malade... Son discours perd un peu de sa teneur.
Il veut partir parce qu'il est en échec et ne se sent donc pas bien à Metz ? Ok. De ce côté-là, ça se tient aussi. Il ne souhaite pas retourner à Monaco, mais au pays (Pays-Bas). C'est un attaquant qui n'a jamais vraiment performé ailleurs que sur ses terres natales. Si ce n'est 7 buts en Jupiler League... Et si on regarde bien, même au plat pays, il n'a jamais scoré ni même tenu un rôle décisif. Son meilleur bilan, c'est 7 buts et 5 passes décisives, en D2 néerlandaise.
Bon, voilà, il souhaite se relancer là-bas. C'est un projet qui se tient. On est toujours mieux auprès des siens lorsque l'on doit s'extirper d'une situation d'échec qui dure et promet de se prolonger.
Boloni a vu le garçon et a décidé de ne pas lui accorder plus de temps de jeu, malgré les contre-performances de Niane. C'est qu'il ne voit pas le potentiel en lui. Se trompe-t-il ? J'en doute. Et, apparemment, même sous la pression de Dréossi qui dit que le prêt coûte bonbon au club, le staff ne cède pas.
On a donc un joueur surcôté (il aura sûrement une carrière honorable en D1 néerlandaise) et bien prêté par Monaco, qui a également perçu qu'il n'était pas encore prêt pour évoluer au sein de l'élite hexagonale. Dréossi s'est planté dans les grandes largeurs et est le seul à ne pas s'en rendre compte.
Se foirer sur un recrutement, cela arrive à tous les clubs et tous les ans. A Metz, cette saison, Dréossi a enchaîné les mauvais choix.
Plus que Musaba, qui n'y est pour rien dans cette mauvaise aventure, c'est bien Dréossi qui est à montrer du doigt. Musaba, Boloni, Traoré, Kouao. Quatre recrues, pas une seule réussite. Dans le même temps, les jeunes pousses (qui jouent en équipe A et en B) veulent toujours prendre le large et le feront, en fin de saison.
Au Président de changer quelque chose.
Entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos mais... Pourquoi maintenant alors que le club restait sur une dynamique positive et lui également ?

Taison*

Messagepar Taison* » 23 déc. 2022, 13:40

Divo a écrit :
Taison* a écrit : Il fait moins chaud et il pleut plus qu'à Monaco, il ne joue pas autant qu'il l'aurait prétendu, alors qu'il était barré à l'ASM... refrain connu ! Allez mon petit : vas pleurer chez papa et retournes t'en au bord de la méditerranée !
Le père dit qu'il veux repartir au pays-Bas, pas certain qu'il y fasse plus beau qu'ici :-X

Au moins ça nous permettra d'anticiper le mercato d'été en sachant qu'il ne prolongera pas sont prêt..
Pour l'argent, alors... pas suffisamment payé à Metz ?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 23 déc. 2022, 13:43

Encore un qui va tomber dans les oubliettes parce que un parent mets la pression s'il avait été aussi bon que ça c'est pas à METZ qu'il serait venu. Dommage pour lui qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Bon courage!

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 déc. 2022, 13:44

Bin bah les footballeurs n’ont pas le droit de se plaindre ni d’être en dépression du fait qu’ils sont bien payés et ce n’est que des caprices évidemment ….
Et un père peut s’inquiéter pour son fils mais pas un père de footballeur non ! car ce sont évidemment des enfants pourris gâtés et donc l’inquiétude d’un père est illégitime car ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont et puis il gagne beaucoup d’argent voyons !

Revenir à « Passion Grenat »