Ce n est pas le premier qui se plaint d être mal au club ces derniers temps .
Centonze par exemple , le recrutement n est peut être pas si évident car malheureusement les joueurs, les agents parlent et Metz traîne peut être une réputation assez mauvaise en ce moment que ce soit sur le plan sportif ou sur le vivre ensemble .
Dans les naufrage il n y a pas d un côté les bons et de l autre les méchants.
En tout cas la gestion de l après Antonetti ressemble à un long chemin de croix.
Une accumulation de mauvais choix , de gestion humaine compliquée et recrutement ratés.
[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
- Frayel
- Frayel
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
Ceux là ont en effet quittés le navire à la première occasion et mise à part le cas Mbengue , les autres c est leur responsabilité et leur manque de valeur humaine .Alain5768 a écrit :Je parle pas de Dréossi, je parle des jeunes qui sont censés assurer l'avenir du club alors je demande :"comme Mikelbrencis, Lacroix, M'Bengue et compagnie " ?Lutin57. a écrit :
Je vois que l'on parle de Mickelbrancis, Mbengue, Lacroix et que tout est de la faute de Dreossi...pourtant au moins 2 dans le lot nt dit que le problème etait avec l'ancien staff et pourtant l'arrivee du nouveau n'a rien changé!
- Alain5768
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
Le monde du football professionnel est un microcosme ou tout le monde connaît tout le monde. Avec la réputation du FC Metz, j'ai du mal à voir quel joueur français est susceptible de signer à part ceux qui squattent la liste des chômeurs de l'UNFP.Frayel a écrit : Ce n est pas le premier qui se plaint d être mal au club ces derniers temps .
Centonze par exemple , le recrutement n est peut être pas si évident car malheureusement les joueurs, les agents parlent et Metz traîne peut être une réputation assez mauvaise en ce moment que ce soit sur le plan sportif ou sur le vivre ensemble .
Dans les naufrage il n y a pas d un côté les bons et de l autre les méchants.
En tout cas la gestion de l après Antonetti ressemble à un long chemin de croix.
Une accumulation de mauvais choix , de gestion humaine compliquée et recrutement ratés.
- jolegrenat
Et on le paye combien par mois pour aller la peur au ventre a frescaty...
Non. Un caprice de star......déjà qu il marque des buts....
Non. Un caprice de star......déjà qu il marque des buts....
-
RobertoAlagnole
C'est aussi la faute du club, de ne pas avoir su bien les encadrer dès l'âge de 16 ans. Qui laisserait son enfant vivre à l'hôtel à 17 ans ? Avec du pognon, des femmes et un accès illimité à la chicha (j'ai volontairement listé tout ça dans le désordre).Frayel a écrit :Ceux là ont en effet quittés le navire à la première occasion et mise à part le cas Mbengue , les autres c est leur responsabilité et leur manque de valeur humaine .Alain5768 a écrit :
Je parle pas de Dréossi, je parle des jeunes qui sont censés assurer l'avenir du club alors je demande :"comme Mikelbrencis, Lacroix, M'Bengue et compagnie " ?
Dernière modification par RobertoAlagnole le 23 déc. 2022, 15:50, modifié 1 fois.
- Alain5768
Ce club me fait mal au cœur, il est en perdition,elles sont où les valeurs que le FC Metz représentait à l'époque ? Le club qui s'honorait de gagner le challenge du fair play, les valeurs de travail et d'abnégation, c'est passé où ? Quand je repense à toutes les joies qu'il m'a procuré quand j'étais jeune je suis triste, très triste.RobertoAlagnole a écrit :C'est aussi la faute du club, de ne pas su bien les encadrer dès l'âge de 16 ans. Qui laisserait son enfant vivre à l'hôtel à 17 ans ? Avec du pognon, des femmes et un accès illimité à la chicha (j'ai volontairement listé tout ça dans le désordre).Frayel a écrit :
Ceux là ont en effet quittés le navire à la première occasion et mise à part le cas Mbengue , les autres c est leur responsabilité et leur manque de valeur humaine .
- julmetz95
eh ben un joueur depressif , malheureux de jouer au foot , qui preferait aller a Bordeaux .......
la coupe du monde est bel et bien finie , place a la ligue 2 !!!
la coupe du monde est bel et bien finie , place a la ligue 2 !!!
- LorraineGrenat
Faux. Bassi a toujours eu cette hygiène de vie, même a Nancy et ça ne l'empêchait pas d'être le meilleur joueur. On demande a un joueur de foot d'etre bon sur le terrain, pas d'être beau, pas d'être intelligent mais juste de bien taper dans le ballon.RobertoAlagnole a écrit :Aucun rapport avec Bassi qui s'est désabonné tout seul des exigences qu'impose une carrière professionnelle.LorraineGrenat a écrit : C'est fou.
La gestion du club est catastrophique, comme dit Sovak au dessus, on ne compte pas sur lui et comme par magie on le met titulaire, il brille et enchaîne 4 matchs. Pourquoi ne pas l'avoir fait joue avant ? Il est passé d'un joueur n'ayant pas le niveau a un joueur au dessus de la plupart du jour au lendemain ? C'est le cas pour d'autres joueurs dans l'effectif : Sabaly, Bassi pour ne citer qu'eux.
Mais aujourd'hui, même si on est pas au courant de tout, il y en a marre des joueurs sans mental, qui vont pleurer a papa ou a maman. Le mec est payé a joué au foot, il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.
Alors soit il se passe quelque chose de pas normal de la part des coéquipiers ou du staff, alors dans ce cas il faut agir rapidement, soit on le libere et ce mec aura 0 carrière.
Ça commence déjà bien ce mercato...il a même pas commencé qu'on est dans la mouise. Ça pue pour la suite de la saison.
Sabaly, c'est simple, il était barré par Mikautadze et Jallow qui, il faut l'admettre avaient effectué un excellent début de saison. Depuis, ça tourne. Logique.
Quant à Musaba, c'est un échec. Il faut aussi l'admettre. Tout le monde l'a vu et lui aussi. On a le droit de parfois être en échec. Après , le pourquoi de cet échec et des autres qui s'enchaînent, comme je le mentionne un post plus haut, je l'impute à Dréossi.
Musaba n'y est pour rien. Et, pour rappel, la dépression est une maladie. Je te cite : " il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.". Je ne dis pas que tu l'es, mais il faut être un parfait ignorant pour écrire cela. C'est pitoyable.
Sabaly n'apparaissait même pas dans le groupe, donc attendre son tour sur le banc ok, mais pas le prendre dans le groupe c'était une grossière erreur. Tout comme Musaba.
Et enfin, pour revenir sur la dernière partie de ta phrase, tu as ignore ce que je dis : si la dépression est avérée, qu'il se passe quelque chose dans le club de la part des coéquipiers ou du staff, on doit agir, et ne pas remettre en question Anthony. Je me suis peut être mal expliqué. Après rien ne nous dit que la dépression n'est pas une excuse. Mais si c'est réel, on aura encore commis une faute en interne. Une faute impardonnable rendre un joueur en dépression malgré leur métier "cool" c'est juste fou.
Centonze, Kiki, M'bengue, Musaba.. ça fait beaucoup. On gère mal l'après FA, très mal.
- Chriss200
Dans certaines équipes t'as des clans, si tu te fais pas accepter ou pire, si tu te fais prendre à parti et que tu deviens la tête de turc ca peut être difficile. Si c'est le cas rappelle toi juste tous les matins que t'es grassement payé pour assister à ces entrainements.nerolf55 a écrit :Assez hallucinant en effet...Sovak a écrit : Je capte pas trop le timing de la sortie.
On se retrouve devant un joueur à qui on a (assez étonnamment d'ailleurs au vu de notre manque de folie devant) pas du tout fait confiance en 1ère partie de saison, mais qui vient d'enchaîner 4 titularisations en se sentant de mieux en mieux en apparence sur le terrain, et il voudrait partir maintenant ?
Stressé d'aller à l'entraînement ?? Mais il se fait harceler par ses coéquipiers ou des membres du staff, ou alors y'a de l'abus total dans cette phrase ?
Pour réussir dans le foot professionnel il faut aussi du caractère et du mental
-
RobertoAlagnole
LorraineGrenat a écrit :Faux. Bassi a toujours eu cette hygiène de vie, même a Nancy et ça ne l'empêchait pas d'être le meilleur joueur. On demande a un joueur de foot d'etre bon sur le terrain, pas d'être beau, pas d'être intelligent mais juste de bien taper dans le ballon.RobertoAlagnole a écrit :
Aucun rapport avec Bassi qui s'est désabonné tout seul des exigences qu'impose une carrière professionnelle.
Sabaly, c'est simple, il était barré par Mikautadze et Jallow qui, il faut l'admettre avaient effectué un excellent début de saison. Depuis, ça tourne. Logique.
Quant à Musaba, c'est un échec. Il faut aussi l'admettre. Tout le monde l'a vu et lui aussi. On a le droit de parfois être en échec. Après , le pourquoi de cet échec et des autres qui s'enchaînent, comme je le mentionne un post plus haut, je l'impute à Dréossi.
Musaba n'y est pour rien. Et, pour rappel, la dépression est une maladie. Je te cite : " il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.". Je ne dis pas que tu l'es, mais il faut être un parfait ignorant pour écrire cela. C'est pitoyable.
Sabaly n'apparaissait même pas dans le groupe, donc attendre son tour sur le banc ok, mais pas le prendre dans le groupe c'était une grossière erreur. Tout comme Musaba.
Et enfin, pour revenir sur la dernière partie de ta phrase, tu as ignore ce que je dis : si la dépression est avérée, qu'il se passe quelque chose dans le club de la part des coéquipiers ou du staff, on doit agir, et ne pas remettre en question Anthony. Je me suis peut être mal expliqué. Après rien ne nous dit que la dépression n'est pas une excuse. Mais si c'est réel, on aura encore commis une faute en interne. Une faute impardonnable rendre un joueur en dépression malgré leur métier "cool" c'est juste fou.
Tu sais, la dépression, ça se déclenche pas du jour au lendemain. Le garçon était déjà en échec et ne le supporte plus. Au club, maintenant, ainsi que Monaco, sa famille et tout l'entourage, de l'écarter un moment du football pour le remettre sur pieds ce gamin.
Pour Sabaly, on n'a pas la même vision de la chose. Ce n'est pas très grave. Attendons déjà de voir si le garçon enchaîne. En réserve, c'était vraiment pas bon. C'est déjà honorable de l'avoir promu au-dessus. A voir.
Concernant Bassi, son hygiène de vie est déplorable pour un footballeur professionnel. Il est complètement immature et se fout de son employeur. Au début, ça va. Nancy. Après, tu traînes des pieds puis tu termines à Metz avec déficit physique énorme. L'accumulation... T'as pas trop l'air de t'y connaitre en java et fumée, toi. C'est un peu comme une gueule de bois. Au début, c'est rigolo. Hihi. Puis tu enchaînes les soirées et, un jour, tu te rends compte, tout pas fier, que t'es alcoolique. Bon, bah, tu me diras, c'est une maladie (aussi). Reste que Bassi n'est pas alcoolique. Il rêve juste de faire un périscope et de partager le tube avec Aurier, quoi.