[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar RobertoAlagnole » 23 déc. 2022, 16:10

Chriss200 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Assez hallucinant en effet...

Stressé d'aller à l'entraînement ?? Mais il se fait harceler par ses coéquipiers ou des membres du staff, ou alors y'a de l'abus total dans cette phrase ?
Dans certaines équipes t'as des clans, si tu te fais pas accepter ou pire, si tu te fais prendre à parti et que tu deviens la tête de turc ca peut être difficile. Si c'est le cas rappelle toi juste tous les matins que t'es grassement payé pour assister à ces entrainements.

Pour réussir dans le foot professionnel il faut aussi du caractère et du mental
C'est la même chose à l'usine. Sauf que t'es payé un smic. Le caractère, le mental, tout ça, partout, tout le temps. Moi, je crois qu'il faudrait éduquer les gens à vivre ensemble plutôt que tout opposer pour des raisons assez moisies, de statuts, d'égo, de virilité, de genre, d'origines, de capacités, de compétences et tout le tralala. Cela me paraît inconcevable qu'on laisse des personnes être fragilisées par d'autres (qui sont ces personnes ? Quel est leur problème ?). Il serait temps de se poser et de réfléchir. Si un individu ne va pas bien, les autres doivent l'aider. Au lieu de ça, on le regarde et on le méprise. "Ouh le fragile ! T'es nul !"
Notre société va mal. Très mal. Et ce n'est pas en excluant autrui pour des prétextes, qui n'ont rien de légitimes, qu'on y arrivera. Et puis, gardez bien en tête qu'un type à qui on tend la main pour qu'il retrouve l'équilibre saura à un moment ou un autre user de l'une de ses qualités pour, à son tour, nous aider à ne pas tomber lorsque, à notre tour, l'on trébuchera.
Le football ne fait exception. On le voit tous les jours. Le pire, c'est qu'on le fête, qu'on y adule et y déteste des personnes. Rien de plus clivant que ce qu'est devenu ce sport. Rien.

aliosha

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar aliosha » 23 déc. 2022, 16:32

MDR cette histoire, ça prouve encore une fois qu'il y a un sacré problème au club et que tout n'était pas lié à une seule personne !

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 déc. 2022, 16:35

aliosha a écrit : MDR cette histoire, ça prouve encore une fois qu'il y a un sacré problème au club et que tout n'était pas lié à une seule personne !
Le problème s'appelle Bernard Serin.

Metzin

Messagepar Metzin » 23 déc. 2022, 16:40

aliosha a écrit : MDR cette histoire, ça prouve encore une fois qu'il y a un sacré problème au club et que tout n'était pas lié à une seule personne !
6 pages pour un résumé objectif, en une seule phrase.

Effectivement, et je te rejoins, le FC Metz est à l'agonie. Il serait peut être temps que le CA se réunisse, avant qu'il ne soit (encore) trop tard.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 23 déc. 2022, 16:44

Pauvre club… creuse encore tu trouveras du pétrole!!!

sogood

Messagepar sogood » 23 déc. 2022, 16:44

Musaba est un joueur moyen.
Il a été recruté par Monaco comme d'autres joueurs, car il y avait peut-être du potentiel chez lui et surtout une plus-value importante à éventuellement réaliser.
Depuis des années, j'ai vu tellement de jeunes français issus de centres de formation de son niveau même meilleurs.
Et beaucoup de ces jeunes évoluent en N1-2-3 ou dans des championnats mineurs, pas toujours dans l'élite.
Musaba possède des lacunes qu'il ne pourra pas combler en partie tant qu'il ne se posera pas dans un club et travaillera sur le moyen terme.
La sortie de son père n'est positive pour personne.
Il n'aide pas son gamin même s'il a certainement déjà trouvé une solution de replis et a un accord avec un autre club.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2022, 16:46

Alain5768 a écrit :
Ben non, ça ferait une seule personne.

Nico

Messagepar Nico » 23 déc. 2022, 16:50

sogood a écrit : Musaba est un joueur moyen.
Il a été recruté par Monaco comme d'autres joueurs, car il y avait peut-être du potentiel chez lui et surtout une plus-value importante à éventuellement réaliser.
Depuis des années, j'ai vu tellement de jeunes français issus de centres de formation de son niveau même meilleurs.
Et beaucoup de ces jeunes évoluent en N1-2-3 ou dans des championnats mineurs, pas toujours dans l'élite.
Musaba possède des lacunes qu'il ne pourra pas combler en partie tant qu'il ne se posera pas dans un club et travaillera sur le moyen terme.
Il n'aide pas son gamin même s'il a certainement déjà trouvé une solution de replis et a un accord avec un autre club.
Bien sûr qu’il y a une solution de replis. Même mieux que ça puisque c’est un club qui, aux yeux de Musaba, lui plaît plus.
Il n’était pas en dépression en Novembre quand il a enchaîné les très bonnes titularisations. Comme par enchantement, quand le fenêtre des transferts s’ouvre, rien ne va plus et il faut absolument qu’il parte pour aller mieux…

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 déc. 2022, 16:51

DCD a écrit :
Alain5768 a écrit :

Ben non, ça ferait une seule personne.
C'est juste ! :bieres:

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 23 déc. 2022, 17:04

sogood a écrit : Musaba est un joueur moyen.
Le sujet n’est pas la qualité ou pas du joueur mais de savoir pourquoi personne n’a envie de venir au fc metz et lorsque c’est le cas a envie de prendre la tangente? Serin doit passer la main c’est plus possible ces choix sont mauvais même lorsqu’il prend 2 mois de réflexion…ce club ne donne pas envie, aucune perspective dès lors de construire lorsque personne ne souhaite venir ou alors à reculons…

Revenir à « Passion Grenat »