[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2022, 17:58

RobertoAlagnole a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Faux. Bassi a toujours eu cette hygiène de vie, même a Nancy et ça ne l'empêchait pas d'être le meilleur joueur. On demande a un joueur de foot d'etre bon sur le terrain, pas d'être beau, pas d'être intelligent mais juste de bien taper dans le ballon.
Sabaly n'apparaissait même pas dans le groupe, donc attendre son tour sur le banc ok, mais pas le prendre dans le groupe c'était une grossière erreur. Tout comme Musaba.
Et enfin, pour revenir sur la dernière partie de ta phrase, tu as ignore ce que je dis : si la dépression est avérée, qu'il se passe quelque chose dans le club de la part des coéquipiers ou du staff, on doit agir, et ne pas remettre en question Anthony. Je me suis peut être mal expliqué. Après rien ne nous dit que la dépression n'est pas une excuse. Mais si c'est réel, on aura encore commis une faute en interne. Une faute impardonnable rendre un joueur en dépression malgré leur métier "cool" c'est juste fou.

Tu sais, la dépression, ça se déclenche pas du jour au lendemain. Le garçon était déjà en échec et ne le supporte plus. Au club, maintenant, ainsi que Monaco, sa famille et tout l'entourage, de l'écarter un moment du football pour le remettre sur pieds ce gamin.

Pour Sabaly, on n'a pas la même vision de la chose. Ce n'est pas très grave. Attendons déjà de voir si le garçon enchaîne. En réserve, c'était vraiment pas bon. C'est déjà honorable de l'avoir promu au-dessus. A voir.

Concernant Bassi, son hygiène de vie est déplorable pour un footballeur professionnel. Il est complètement immature et se fout de son employeur. Au début, ça va. Nancy. Après, tu traînes des pieds puis tu termines à Metz avec déficit physique énorme. L'accumulation... T'as pas trop l'air de t'y connaitre en java et fumée, toi. C'est un peu comme une gueule de bois. Au début, c'est rigolo. Hihi. Puis tu enchaînes les soirées et, un jour, tu te rends compte, tout pas fier, que t'es alcoolique. Bon, bah, tu me diras, c'est une maladie (aussi). Reste que Bassi n'est pas alcoolique. Il rêve juste de faire un périscope et de partager le tube avec Aurier, quoi.
Justement ça ne se déclenche pas du jour au lendemain alors expliques moi comment Musaba a pu jouer nos 4 derniers matchs en étant plutôt bon ? Et comme par hasard, quand le mercato ouvre, il ne va plus bien ? Tu me permettras de trouver le timing assez bizarre.
Pour Bassi on est définitivement pas d'accord.
Pour Sabaly, il faut confirmer oui, mais comme Jallow qui pourtant lui a quasiment toujours été titulaire, et qui a toujours été dans le groupe. Boloni a des chouchous et ça saute aux yeux, c'est bien pour certains (Kiki) et pas pour d'autres (Bassi, c'est d'ailleurs la dernière fois que je parle d'Amine car il n'est plus messein).

sogood

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar sogood » 23 déc. 2022, 18:00

KipstaFamily a écrit :
sogood a écrit : Musaba est un joueur moyen.
Il a été recruté par Monaco comme d'autres joueurs, car il y avait peut-être du potentiel chez lui et surtout une plus-value importante à éventuellement réaliser.
Depuis des années, j'ai vu tellement de jeunes français issus de centres de formation de son niveau même meilleurs.
Et beaucoup de ces jeunes évoluent en N1-2-3 ou dans des championnats mineurs, pas toujours dans l'élite.
Musaba possède des lacunes qu'il ne pourra pas combler en partie tant qu'il ne se posera pas dans un club et travaillera sur le moyen terme.
La sortie de son père n'est positive pour personne.
Il n'aide pas son gamin même s'il a certainement déjà trouvé une solution de replis et a un accord avec un autre club.
Le sujet n’est pas la qualité ou pas du joueur mais de savoir pourquoi personne n’a envie de venir au fc metz et lorsque c’est le cas a envie de prendre la tangente? Serin doit passer la main c’est plus possible ces choix sont mauvais même lorsqu’il prend 2 mois de réflexion…ce club ne donne pas envie, aucune perspective dès lors de construire lorsque personne ne souhaite venir ou alors à reculons…
Dans ce cas, le problème c'est le joueur.
Il faut arrêter de taper tout le temps sur le club.
Personne n'a envie de venir au FC Metz ?
Tout dépend de ce qui est posé sur la table financièrement pour certains, du temps de jeu pour d'autres... Et alors? Comme beaucoup de clubs. Aucun joueur ne L1 n'ira crier dans les médias que son rêve est de jouer au FC Metz. Par contre, beaucoup de joueurs de L2 ou national peuvent être de bonnes pioches. C'est là où il faut progresser effectivement.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 23 déc. 2022, 18:09

sogood a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Le sujet n’est pas la qualité ou pas du joueur mais de savoir pourquoi personne n’a envie de venir au fc metz et lorsque c’est le cas a envie de prendre la tangente? Serin doit passer la main c’est plus possible ces choix sont mauvais même lorsqu’il prend 2 mois de réflexion…ce club ne donne pas envie, aucune perspective dès lors de construire lorsque personne ne souhaite venir ou alors à reculons…
Tout dépend de ce qui est posé sur la table financièrement pour certains, du temps de jeu pour d'autres... Et alors? Comme beaucoup de clubs. Aucun joueur ne L1 n'ira crier dans les médias que son rêve est de jouer au FC Metz. Par contre, beaucoup de joueurs de L2 ou national peuvent être de bonnes pioches. C'est là où il faut progresser effectivement.
Sogood, l'année dernière beaucoup disaient que c'était Antonetti le responsable,trop méchant avec les jeunes, trop exigeant, avait ses têtes,et bien d'autres choses encore.
Cette année il n'est plus la mais les problèmes le sont toujours.
J'ai toujours défendu le FC Metz et je le fais encore, c'est peut être des gens à l'intérieur ou qui gravitent autour les responsables.
En tout cas vu de l'extérieur et en temps que supporter,mon impression première c'est qu'il y aurait besoin d'une grande lessive à tous les étages dans notre club.

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 déc. 2022, 18:33

Cris John Deere a écrit :
sogood a écrit :

Sogood, l'année dernière beaucoup disaient que c'était Antonetti le responsable,trop méchant avec les jeunes, trop exigeant, avait ses têtes,et bien d'autres choses encore.
J'ai toujours défendu le FC Metz et je le fais encore, c'est peut être des gens à l'intérieur ou qui gravitent autour les responsables.
En tout cas vu de l'extérieur et en temps que supporter,mon impression première c'est qu'il y aurait besoin d'une grande lessive à tous les étages dans notre club.
Tout à fait d'accord .On a l'impression que certain sont nés avec une cuillère en or dans la bouche et surtout faut pas les toucher, sinon JE quitte le club :-(

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 23 déc. 2022, 18:33

Qui a t'il de vrai et de faux dans cet interview, aucun d'entre nous ne le saura jamais... Il n'empeche qu'on a jamais vu une saison avec autant d'états d'ames, de pleurnicheries et d'envies d'ailleurs.

Pas sur que le duo Dréossi / Boloni y soit entierement étranger, ils ne respirent pas la joie de vivre et ne semblent pas inspirer le feu sacré. Ajoutez a cela notre bon Président, il y a plutot de quoi prendre ses jambes a son cou non ? :-)

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 23 déc. 2022, 18:35

Billou Grenat a écrit : Les infrastructures ne doivent pas encore être assez bien ...
Oui, il faudrait installer la climatisation sur les terrains extérieurs de Frescaty :-D

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 23 déc. 2022, 18:38

Jacobson a écrit : Et ben, sympa l'ambiance.
Moi qui m'attendait à ce qu'il soit notre fer de lance pour la 2ème partie de saison....
Dur !
Pour avoir un fer de lance, faudrait déjà qu'il y ait une lance.....

Metz_J

Messagepar Metz_J » 23 déc. 2022, 18:44

Pas inquiet, on joue Niort Lundi on verra que ça n'aura eu aucun impact. C'est un joueur prêté donc aucun besoin de s'alarmer, par contre si cela avait été Mikautadze j'aurai été mal.

sogood

Messagepar sogood » 23 déc. 2022, 19:17

Cris John Deere a écrit :
sogood a écrit :

Le club évolue et progresse.
Cela fait très longtemps que les équipes jeunes n'ont pas montré autant de qualités.
Il y a des résultats mais surtout on voit de la progression.
Plusieurs gamins dans les 2-3 ans à venir vont signer professionnel si la progression se poursuit.
C'est une fierté pour le club.
Le club se reconstruit.
La situation est meilleure globalement qu'il y a un an. Et elle le sera encore plus dans un an également.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2022, 19:17

RobertoAlagnole a écrit :
LorraineGrenat a écrit : C'est fou.
La gestion du club est catastrophique, comme dit Sovak au dessus, on ne compte pas sur lui et comme par magie on le met titulaire, il brille et enchaîne 4 matchs. Pourquoi ne pas l'avoir fait joue avant ? Il est passé d'un joueur n'ayant pas le niveau a un joueur au dessus de la plupart du jour au lendemain ? C'est le cas pour d'autres joueurs dans l'effectif : Sabaly, Bassi pour ne citer qu'eux.

Mais aujourd'hui, même si on est pas au courant de tout, il y en a marre des joueurs sans mental, qui vont pleurer a papa ou a maman. Le mec est payé a joué au foot, il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.
Alors soit il se passe quelque chose de pas normal de la part des coéquipiers ou du staff, alors dans ce cas il faut agir rapidement, soit on le libere et ce mec aura 0 carrière.

Ça commence déjà bien ce mercato... :-( il a même pas commencé qu'on est dans la mouise. Ça pue pour la suite de la saison.
Aucun rapport avec Bassi qui s'est désabonné tout seul des exigences qu'impose une carrière professionnelle.
Sabaly, c'est simple, il était barré par Mikautadze et Jallow qui, il faut l'admettre avaient effectué un excellent début de saison. Depuis, ça tourne. Logique.
Quant à Musaba, c'est un échec. Il faut aussi l'admettre. Tout le monde l'a vu et lui aussi. On a le droit de parfois être en échec. Après , le pourquoi de cet échec et des autres qui s'enchaînent, comme je le mentionne un post plus haut, je l'impute à Dréossi.
Musaba n'y est pour rien. Et, pour rappel, la dépression est une maladie. Je te cite : " il trouve encore le moyen de se plaindre, d'être en déprime.". Je ne dis pas que tu l'es, mais il faut être un parfait ignorant pour écrire cela. C'est pitoyable.
Va lire l'itv de Boloni.
Ce qui est pitoyable, si la version du club est juste, c'est justement de se servir d'une maladie pour tout simplement ne pas affirmer que le joueur veut voir autre chose que Metz.

Revenir à « Passion Grenat »