[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
- grizzlygrenat
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
Au delà de l’aspect purement sportif, les propos du père m’interpelle. C’est des propos assez fort quand même - je me demande si c’est l’atmosphère dans le club, les autres joueurs, l’encadrement qui serait malsain ou bien si le situation vient juste du joueur pour diverses raisons (vit tout seul à Metz, etc).
- champ d'or
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
De la façon dont tu formules les choses, j'ai l'impression que tout est bon pour charger Dréossi et que tu as un parti pris.RobertoAlagnole a écrit :Il est bien probable que le clan Musaba ait négocié avec le club depuis un peu plus d'un mois. Le staff a d'ailleurs donné son aval. Seul Dréossi s'est opposé à la fin du prêt. Moi, je veux bien que, dans la forme, le Musaba Show ne soit pas rondement mené. Mais si toutes les parties tombent d'accord sauf Dréossi... Si Metz ne parvient pas à rompre le contrat avec Monaco, c'est d'abord de sa faute. Sinon, celle de qui ?champ d'or a écrit : Sans donner raison ou tort à qui que ce soit, c'est quand même n'importe quoi dans la forme :
- passer par les médias pour étaler des états d'âme
- invoquer des éléments psychologiques alors que du financier semble clairement en jeu
- mettre devant le fait accompli un club propriétaire et un club emprunteur après 1 mois de trêve et à 3 jours de la reprise
Le camp Musaba n'aurait pas pu faire pire. C'est fatigant cette gestion des cas personnels étalée sur la place publique. A l'image du manegement moderne où les directerus de service deviennent des nounous, chacun y allant de son petit désir/chantage vis à vis de son employeur sans prendre son courage à 2 mains.
Sportivement c'est un peu bête, le gars semblait enfin gagner sa place dans la rotation.
C'était un pari, tu le perds. Et peu importe l'issue de l'histoire, tu le perdras. Bien, accepte-le, lâche le flouze et passe à autre chose. S'entêter dans un échec, c'est y ajouter de l'épaisseur. Sans servir pour proposer autre chose, c'est grandir.
Pour le moment, cet homme n'a rien apporté de positif. Rien. Le retour de De Taddeo, ce n'est pas. Marchal, encore moins. En revanche, Boloni, c'est lui. Et on voit comme cela se traduit sur la pelouse. Un latéral dans l'axe, des milieux qui ne gèrent rien techniquement et une attaque qui tient - péniblement- grâce au retour de prêts issus de la formation messine ou de GF.
On ne demande pas de l'immédiateté dans les résultats mais qu'il y ait au moins un projet. Là, il n'y a rien. Le seul positif était déjà là à son arrivée. Lui a, pour l'instant, tout foiré.
Le cas Musaba est bien une conséquence et non une cause du foutoir qui règne au sein de cette équipe.
En partant du principe que tu ais raison sur les potentiels négociations :
- le mercato d'hiver n'a pas commencé, Musaba a encore 5 semaines pour les tractations
- un contrat est là, que le joueur aime ou pas les clubs qui le paye, il a des engagements à tenir
- Dréossi est le patron du sportif et son rôle est de décider, avec ou sans l'approbation des salariés du club
On verra bien comment va évoluer le dossier.
- sogood
Les parents sont parfois, au même titre que les agents, la plaie du jeune joueur.grizzlygrenat a écrit : Au delà de l’aspect purement sportif, les propos du père m’interpelle. C’est des propos assez fort quand même - je me demande si c’est l’atmosphère dans le club, les autres joueurs, l’encadrement qui serait malsain ou bien si le situation vient juste du joueur pour diverses raisons (vit tout seul à Metz, etc).
On le voit trop bien déjà en catégories jeunes.
Faire une sortie médiatique est souvent contre productif.
Le gamin risque de s'en mordre les doigts à moyen terme.
-
Jahstrad
Les parents sont bien souvent aussi des partenaires mis de côté car jugés ignorant alors que la plus grande expertise du jeune homme c’est bien eux qui l’ont…sogood a écrit :Les parents sont parfois, au même titre que les agents, la plaie du jeune joueur.grizzlygrenat a écrit : Au delà de l’aspect purement sportif, les propos du père m’interpelle. C’est des propos assez fort quand même - je me demande si c’est l’atmosphère dans le club, les autres joueurs, l’encadrement qui serait malsain ou bien si le situation vient juste du joueur pour diverses raisons (vit tout seul à Metz, etc).
On le voit trop bien déjà en catégories jeunes.
Faire une sortie médiatique est souvent contre productif.
Le gamin risque de s'en mordre les doigts à moyen terme.
C’est valable dans les deux sens les extrêmes…et les éducateurs disent beaucoup de m**** aussi…
- menthalo
Bon rétablissement à lui. C'est évident que dans la vidéo il a vraiment pas l'air bien du tout.
- Xavfoot
J'ai toujours détesté ce type de prêt. C'est de la politique sportive à très court terme sur un joueur dont l'apport est hypothétique.
Il a même mis une demi saison à montrer le bout de son nez (je ne comprends même pas d'ailleurs comment certains ont pu le trouver bon, je l'ai trouvé brouillon et ne cerne toujours pas son potentiel). Le mec ne s'inscrit pas dans le long terme, il veut déjà se barrer sans avoir rien apporté.
Le choix était débile dès le départ.
Tu te fais prêter un gars, tu sais qu'il va apporter de suite ok. Là c'est un prêt pour lancer la carrière et post former un joueur pour le bénéfice d'un autre club. Je ne comprends pas.
Il a même mis une demi saison à montrer le bout de son nez (je ne comprends même pas d'ailleurs comment certains ont pu le trouver bon, je l'ai trouvé brouillon et ne cerne toujours pas son potentiel). Le mec ne s'inscrit pas dans le long terme, il veut déjà se barrer sans avoir rien apporté.
Le choix était débile dès le départ.
Tu te fais prêter un gars, tu sais qu'il va apporter de suite ok. Là c'est un prêt pour lancer la carrière et post former un joueur pour le bénéfice d'un autre club. Je ne comprends pas.
- Alain5768
Je connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire et ça ne m'intéresse pas plus que ça mais ce qui me fait tiquer c'est le nombre hallucinant de joueurs qui veulent partir de Metz.
-
Carlingeois
Bof pas plus que ça je trouveAlain5768 a écrit : Je connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire et ça ne m'intéresse pas plus que ça mais ce qui me fait tiquer c'est le nombre hallucinant de joueurs qui veulent partir de Metz.
- Frayel
Quasiment tous les joueurs depuis juinCarlingeois a écrit :Bof pas plus que ça je trouveAlain5768 a écrit : Je connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire et ça ne m'intéresse pas plus que ça mais ce qui me fait tiquer c'est le nombre hallucinant de joueurs qui veulent partir de Metz.
-
Carlingeois
Ah oui ? Il y a je trouve dans ce cas une remise en cause nécessaire de la part des joueurs.... si les résultats ou l’ambiance ne sont pas là ce ne peut pas être que de la faute du staff, du président ou autre ....Frayel a écrit :Quasiment tous les joueurs depuis juinCarlingeois a écrit :
Bof pas plus que ça je trouve