D’un autre côté ça prouve que le niveau des installations pèse peu dans l’attractivité du club au finalCarlingeois a écrit :Ah oui ? Il y a je trouve dans ce cas une remise en cause nécessaire de la part des joueurs.... si les résultats ou l’ambiance ne sont pas là ce ne peut pas être que de la faute du staff, du président ou autre ....Frayel a écrit :
Quasiment tous les joueurs depuis juin
[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
-
Carlingeois
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
- Billou Grenat
Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »
Evidemment ! Ce qui compte le plus c'est le salaire, ceux qui disent le contraire sont des hypocrites ...Carlingeois a écrit :D’un autre côté ça prouve que le niveau des installations pèse peu dans l’attractivité du club au finalCarlingeois a écrit :
Ah oui ? Il y a je trouve dans ce cas une remise en cause nécessaire de la part des joueurs.... si les résultats ou l’ambiance ne sont pas là ce ne peut pas être que de la faute du staff, du président ou autre ....
-
RobertoAlagnole
Je t'assure que je n'ai aucun parti pris. Dréossi, pour le moment, ce ne sont que des échecs et pas une seule réussite. Bon, le temps l'aidera sûrement dans sa tâche mais... ça presse.champ d'or a écrit :De la façon dont tu formules les choses, j'ai l'impression que tout est bon pour charger Dréossi et que tu as un parti pris.RobertoAlagnole a écrit :
Il est bien probable que le clan Musaba ait négocié avec le club depuis un peu plus d'un mois. Le staff a d'ailleurs donné son aval. Seul Dréossi s'est opposé à la fin du prêt. Moi, je veux bien que, dans la forme, le Musaba Show ne soit pas rondement mené. Mais si toutes les parties tombent d'accord sauf Dréossi... Si Metz ne parvient pas à rompre le contrat avec Monaco, c'est d'abord de sa faute. Sinon, celle de qui ?
C'était un pari, tu le perds. Et peu importe l'issue de l'histoire, tu le perdras. Bien, accepte-le, lâche le flouze et passe à autre chose. S'entêter dans un échec, c'est y ajouter de l'épaisseur. Sans servir pour proposer autre chose, c'est grandir.
Pour le moment, cet homme n'a rien apporté de positif. Rien. Le retour de De Taddeo, ce n'est pas. Marchal, encore moins. En revanche, Boloni, c'est lui. Et on voit comme cela se traduit sur la pelouse. Un latéral dans l'axe, des milieux qui ne gèrent rien techniquement et une attaque qui tient - péniblement- grâce au retour de prêts issus de la formation messine ou de GF.
On ne demande pas de l'immédiateté dans les résultats mais qu'il y ait au moins un projet. Là, il n'y a rien. Le seul positif était déjà là à son arrivée. Lui a, pour l'instant, tout foiré.
Le cas Musaba est bien une conséquence et non une cause du foutoir qui règne au sein de cette équipe.
En partant du principe que tu ais raison sur les potentiels négociations :
- le mercato d'hiver n'a pas commencé, Musaba a encore 5 semaines pour les tractations
- un contrat est là, que le joueur aime ou pas les clubs qui le paye, il a des engagements à tenir
- Dréossi est le patron du sportif et son rôle est de décider, avec ou sans l'approbation des salariés du club
On verra bien comment va évoluer le dossier.
Le contrat, qui existe comme tu le dis, et tu as bien raison, il est là parce que Dréossi s'est fait enfumer. Il s'est trompé et a fait une mauvaise pioche (tu remarqueras que je ne défends pas Musaba, je me contente de déclarer qu'il n'est pas mentalement apte à jouer au football chez nous et que ce n'est pas de sa faute si Metz s'est emporté financièrement le concernant). Maintenant qu'il doit l'assumer, c'est plus compliqué. A lui, en tant que patron du sportif, de faire en sorte que ledit contrat aille à sa fin en évoluant en une note positive ou qu'il prenne fin avant que les fausses notes s'enchaînent. Si Musaba est lié au FC Metz et doit y tenir des engagements, c'est également le cas de Dréossi. Non ?
- grizzlygrenat
Je suis d’accord avec toi. Si ces propos sont véridiques, je pense que ça peut bien mieux se régler dans le bureau du président ou de Dreossi pour trouver un accord plutôt que de communiqué par article de presse interposésogood a écrit :Les parents sont parfois, au même titre que les agents, la plaie du jeune joueur.grizzlygrenat a écrit : Au delà de l’aspect purement sportif, les propos du père m’interpelle. C’est des propos assez fort quand même - je me demande si c’est l’atmosphère dans le club, les autres joueurs, l’encadrement qui serait malsain ou bien si le situation vient juste du joueur pour diverses raisons (vit tout seul à Metz, etc).
On le voit trop bien déjà en catégories jeunes.
Faire une sortie médiatique est souvent contre productif.
Le gamin risque de s'en mordre les doigts à moyen terme.
- Frayel
Le projet sportif aussi .Billou Grenat a écrit :Evidemment ! Ce qui compte le plus c'est le salaire, ceux qui disent le contraire sont des hypocrites ...Carlingeois a écrit :
D’un autre côté ça prouve que le niveau des installations pèse peu dans l’attractivité du club au final
Quand tu joues le maintient en ligue 1 et que tu donnes des salaires plus petits que Brest ou Troyes , forcément tu n attires personne ...Alors imagine en ligue 2 dans le ventre mou .
Pour moi le recrutement devrait , à cette heure , se baser sur des bons joueurs de ligue 2 de clubs de seconde partie de tableau ( expl Cissohko le défenseur de QRM ) , là ils auront l impression de franchir un cap .
- verlainenco
S'il est malade: qu'il se fasse soigner.
S'il veut partir: qu'il rende les salaires et dédommage le club pour cette rupture de contrat inopportune.
Il n'y a que le pognon qui les interesse, eh bien il faut les sanctionner la ou ca fait mal...
S'il veut partir: qu'il rende les salaires et dédommage le club pour cette rupture de contrat inopportune.
Il n'y a que le pognon qui les interesse, eh bien il faut les sanctionner la ou ca fait mal...
- Maillotgrenat.com
Ok chef.Jahstrad a écrit :Il a un contrat avec Monaco pas Metz…ce que j’essaie de t’expliquer c’est que ton argument de gratter un mois de salaire est juste complètement incohérent. S’il part de Metz il y’a un mois il aurait eu son salaire de la part de Monaco… il peut pas casser son contrat car il a pas de contrat avec Metz et que Metz ne le paye pas son employeur c’est Monaco, sur sa fiche de paie c’est Monaco… Metz paye Monaco pas le joueur…Maillotgrenat.com a écrit :
Ah oui bien sur, il serait parti il y a un mois en cassant son contrat, le fc metz aurait payé son mois de decembre, normal c'est noel ! On est vraiment trop sympa dans ce club.![]()
Donc ton histoire de rester pour gratter un mois de salaire n’a juste aucun sens.
- aliosha
Du coup, on fait quoi avec lui ? Parceque hier, à la place de Gueye, il aurait pu nous faire du bien !
-
Jerk
Oui je suis d'accord. Il veut partir, qu'il règle l'ardoise financière ou qu'il s'arrange avec Monaco pour que son club fasse une ristourne à Metz.verlainenco a écrit : S'il est malade: qu'il se fasse soigner.
- DCD
Vu que l'on remonte au classement, son "moral" va peut-être s'améliorer.