Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz_J

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1

Messagepar Metz_J » 30 déc. 2022, 23:23

RobertoAlagnole a écrit :
Metz_J a écrit :

On s'en fout, dans une saison il faut savoir gagner ce genre de match dégueulasse.
Je suis très content de cette victoire, on va affronter encore des petites équipes Nimes + Quevilly.
On lache rien :metzch:
Tu regardes le doigt, quoi.
Moi, je crois que le football doit être un minimum bien pratiqué pour être apprécié.
Quel est l'objectif cette saison ? Monter ? Non. Alors, autant construire un projet de jeu. Là, il n'y a rien? Et je n'en veux pas à Boloni. Il a, pour la plupart de ceux qui composent ce groupe, des plots. Ça fait une passe et ça propose que dalle derrière. On apprend cela en poussin, voire avant.

Allez, on gagne. Trop bien. On s'en rappellera tous de cru 2022-2023 qui aura mis un pion au Stade des Alpes ! Punaise, c'était bon. Olala, l'orgasme.
Bah, moi, je m'en tape. Il me reste quelques années d'abonnement à St Symphorien et je veux voir du jeu. Ou un truc qui y ressemble. Là, c'est zéro.
Notre équipe, elle a pas d'âme. Les mecs sont mauvais et ne le savent même pas.
A oui tu as 80 ans du coup je peut pas trop la ramener tu as du connaître des belles choses niveau match du FC Metz.
Pour moi ce genre de match c'est la routine, depuis 14 ans que je regarde les matchs.
En soi on n'a pas si mal jouer malgré tout, le match de Niort on aurait du largement le gagner, on se rattrape aujourd'hui contre Grenoble.
Je ne te rejoins pas sur l'âme, l'équipe fait ce qu'elle peut, et ils s'arrachent malgré tout sur le terrain puis on a perdu Musaba au final qui était une jolie révélation.
Il faut enchainer contre les 2 petits et ça devrait le faire, ensuite espérer au moins un attaquant pour Janvier.
Je ne suis pas inquiet pour le coup, on s'est super bien relevé de notre série noir de Septembre Octobre.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 déc. 2022, 23:29

Metz_J a écrit :

On s'en fout, dans une saison il faut savoir gagner ce genre de match dégueulasse.
Je suis très content de cette victoire, on va affronter encore des petites équipes Nimes + Quevilly.
Moi, je crois que le football doit être un minimum bien pratiqué pour être apprécié.
Quel est l'objectif cette saison ? Monter ? Non. Alors, autant construire un projet de jeu. Là, il n'y a rien? Et je n'en veux pas à Boloni. Il a, pour la plupart de ceux qui composent ce groupe, des plots. Ça fait une passe et ça propose que dalle derrière. On apprend cela en poussin, voire avant. Y a plus de mouvement(s) dans mon vieux slip de quatre-vingt piges que dans une construction d'occasion messine.
Allez, on gagne. Trop bien. On s'en rappellera tous de cru 2022-2023 qui aura mis un pion au Stade des Alpes ! Punaise, c'était bon. Olala, l'orgasme.
Bah, moi, je m'en tape. Il me reste quelques années d'abonnement à St Symphorien et je veux voir du jeu. Ou un truc qui y ressemble. Là, c'est zéro.
Rien ne dit qu'on ne montera pas, ça c'est toi qui t'es monté ça dans la tête et je suis très content aussi qu'on ai gagné ce match face au 4ème, le beau jeu ce n'est pas la priorité.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 déc. 2022, 23:31

Jerk a écrit :
jolegrenat a écrit :
Ca va être très dur car le hac et bordeaux s'envolent en tête de classement

Il reste 21 matchs et Bordeaux n'est qu'à 6 points. Avec un bon mercato, tout reste envisageable. On a une bonne base, il manque juste un bon finisseur et un bon milieu technique pour apporter ce qu'il manque. A Dreossi d'aller nous chercher ça en L1 dans les joueurs qui sont en manque de temps de jeu.
Le HAC et Bordeaux feront aussi peut-être un bon mercato.
On traîne certains matchs comme des boulets ... EAG, LAVALou Niort .... ça fait 7 points lâchés

Jerk

Messagepar Jerk » 30 déc. 2022, 23:35

Carlingeois a écrit :
Jerk a écrit :

Il reste 21 matchs et Bordeaux n'est qu'à 6 points. Avec un bon mercato, tout reste envisageable. On a une bonne base, il manque juste un bon finisseur et un bon milieu technique pour apporter ce qu'il manque. A Dreossi d'aller nous chercher ça en L1 dans les joueurs qui sont en manque de temps de jeu.
Le HAC et Bordeaux feront aussi peut-être un bon mercato.
On traîne certains matchs comme des boulets ... EAG, LAVALou Niort .... ça fait 7 points lâchés
Oui on ne sera pas les seuls à vouloir se renforcer mais si on veut faire partie de la bagarre, on a pas le choix. Avec l'effectif actuel on ne montera pas, avec l'effectif actuel plus 2-3 joueurs d'expérience, on sera dans la mêlée

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 déc. 2022, 23:47

Irphaeus a écrit :

Quel est l'objectif cette saison ? Monter ? Non. Alors, autant construire un projet de jeu. Là, il n'y a rien? Et je n'en veux pas à Boloni. Il a, pour la plupart de ceux qui composent ce groupe, des plots. Ça fait une passe et ça propose que dalle derrière. On apprend cela en poussin, voire avant.
Rien ne dit qu'on ne montera pas, ça c'est toi qui t'es monté ça dans la tête et je suis très content aussi qu'on ai gagné ce match face au 4ème, le beau jeu ce n'est pas la priorité.
Le classement est un bon indice, le jeu pratiqué également. Ce soir, et cet après-midi, j'ai aussi vu évoluer Bordeaux et Le Havre. C'ela ressemblait à du football.
Après, libre à toi de rêver, d'espérer, de te faire tout un tas d'idées quant à une hypothétique montée. Je vais tout de même d'accorder une confidence. La promotion en Ligue 1 n'est pas le projet. Ce dernier, il est de reconstruire à partir de la saison prochaine, avec un coach local, des jeunes de N2 et des vieux briscards.
Monter cette saison serait désastreux. Premièrement, parce que Metz n'a pas les moyens de se débarrasser des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1 et encore moins de deniers pour attirer ceux qui l'auraient. Deuxièmement, parce que cela ne permettrait pas au staff d'installer les jeunes.
Je te souhaite tout de même de beaux rêves.

david7

Messagepar david7 » 31 déc. 2022, 01:19

Irphaeus a écrit :

Le classement est un bon indice, le jeu pratiqué également. Ce soir, et cet après-midi, j'ai aussi vu évoluer Bordeaux et Le Havre. C'ela ressemblait à du football.
Après, libre à toi de rêver, d'espérer, de te faire tout un tas d'idées quant à une hypothétique montée. Je vais tout de même d'accorder une confidence. La promotion en Ligue 1 n'est pas le projet. Ce dernier, il est de reconstruire à partir de la saison prochaine, avec un coach local, des jeunes de N2 et des vieux briscards.
Monter cette saison serait désastreux. Premièrement, parce que Metz n'a pas les moyens de se débarrasser des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1 et encore moins de deniers pour attirer ceux qui l'auraient. Deuxièmement, parce que cela ne permettrait pas au staff d'installer les jeunes.
Monter cette saison serait désastreux ? :gne: et donc le projet c’est quoi ? Rester en L2 ? Non je pense que c’est risqué aussi… mieux vaut opter pour une descente directe en national 1, c’est plus raisonnable !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 déc. 2022, 01:48

Irphaeus a écrit :

Ce n'est pas moi qui rêve et qui fait des prédictions à la madame de Tambouctou que je sache. Contrairement à toi je ne prétends pas savoir si nous allons monter ou non. Mais par contre si les joueurs raisonnent comme toi, alors c'est certain qu'on ne montera pas car mentalement ils auront intérêts d'y croire s'ils veulent se donner les moyens d'y arriver, ça commence par ça et ensuite c'est le travail.

PS : ton argument du classement est un bon indice, tu n'a pas honte de me sortir une énormité pareille ? Tu vas me faire croire qu'à même pas la moitié du championnat on est 6 ème, à 6 points de la montée et que le retard est irrattrapable ? Que ça y est c'est sûr on ne monteras pas ? Je te répond que rien n'est certain c'est tout.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 déc. 2022, 02:46

Metz_J a écrit :

Quel est l'objectif cette saison ? Monter ? Non. Alors, autant construire un projet de jeu. Là, il n'y a rien? Et je n'en veux pas à Boloni. Il a, pour la plupart de ceux qui composent ce groupe, des plots. Ça fait une passe et ça propose que dalle derrière. On apprend cela en poussin, voire avant. Y a plus de mouvement(s) dans mon vieux slip de quatre-vingt piges que dans une construction d'occasion messine.
Moi je remarque que pas beaucoup d'équipe si ce c'est aucune ne montre quoi que soit de plus alléchant contre nous.
Avec un bon finisseur et des nerfs un peu plus solides, on serait tout en haut.
Le match charnière c'est Guingamp. Ils ont pas vu le jour jusqu'a la deuxième expulsion, et comme je l'avais prévu on a eu énormément de mal a s'en remettre de cette défaite.

Ok Metz c'est pas le Barça des plus belles années, mais vraiment, en regardant les matchs, on marche sur nos adversaires pendant une bonne heure toujours.
Après il manque ce petit truc qui fait qu'on n'est pas solide jusqu'au bout ou ce facteur X qui fait qu'on ne tue pas le match a temps.

En d'autres termes, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'on est nul. Ce n'est pas vrai. Metz est l'équipe qui tire le plus de fois au but cette saison et on n'a pas la meilleure ou 2e meilleure attaque de L2 pour rien non plus.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 déc. 2022, 07:50

vag'à bond a écrit :

Moi je remarque que pas beaucoup d'équipe si ce c'est aucune ne montre quoi que soit de plus alléchant contre nous.
Avec un bon finisseur et des nerfs un peu plus solides, on serait tout en haut.
Le match charnière c'est Guingamp. Ils ont pas vu le jour jusqu'a la deuxième expulsion, et comme je l'avais prévu on a eu énormément de mal a s'en remettre de cette défaite.

Ok Metz c'est pas le Barça des plus belles années, mais vraiment, en regardant les matchs, on marche sur nos adversaires pendant une bonne heure toujours.
Après il manque ce petit truc qui fait qu'on n'est pas solide jusqu'au bout ou ce facteur X qui fait qu'on ne tue pas le match a temps.

En d'autres termes, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'on est nul. Ce n'est pas vrai. Metz est l'équipe qui tire le plus de fois au but cette saison et on n'a pas la meilleure ou 2e meilleure attaque de L2 pour rien non plus.
+1
On a la 2ème attaque de L2 et si on avait un 9 d'un bon niveau on serait largement en tête de cette L2 !

patrick57

Messagepar patrick57 » 31 déc. 2022, 08:40

jolegrenat a écrit :
Jerk a écrit : :metzch: voilà.
Allez maintenant un avant centre et un milieu technique expérimenté et on peut de nouveau y croire
Ca va être très dur car le hac et bordeaux s'envolent en tête de classement
Le HAC a fait nul et Bordeaux n'a que 6 pts d'avance devant les poursuivants depuis 2 journées,c'est pas trop un envol :-)

Revenir à « Passion Grenat »