Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1

Messagepar RobertoAlagnole » 31 déc. 2022, 10:53

Irphaeus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Le classement est un bon indice, le jeu pratiqué également. Ce soir, et cet après-midi, j'ai aussi vu évoluer Bordeaux et Le Havre. C'ela ressemblait à du football.
Après, libre à toi de rêver, d'espérer, de te faire tout un tas d'idées quant à une hypothétique montée. Je vais tout de même d'accorder une confidence. La promotion en Ligue 1 n'est pas le projet. Ce dernier, il est de reconstruire à partir de la saison prochaine, avec un coach local, des jeunes de N2 et des vieux briscards.
Monter cette saison serait désastreux. Premièrement, parce que Metz n'a pas les moyens de se débarrasser des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1 et encore moins de deniers pour attirer ceux qui l'auraient. Deuxièmement, parce que cela ne permettrait pas au staff d'installer les jeunes.
Je te souhaite tout de même de beaux rêves.
Ce n'est pas moi qui rêve et qui fait des prédictions à la madame de Tambouctou que je sache. Contrairement à toi je ne prétends pas savoir si nous allons monter ou non. Mais par contre si les joueurs raisonnent comme toi, alors c'est certain qu'on ne montera pas car mentalement ils auront intérêts d'y croire s'ils veulent se donner les moyens d'y arriver, ça commence par ça et ensuite c'est le travail.

PS : ton argument du classement est un bon indice, tu n'a pas honte de me sortir une énormité pareille ? Tu vas me faire croire qu'à même pas la moitié du championnat on est 6 ème, à 6 points de la montée et que le retard est irrattrapable ? Que ça y est c'est sûr on ne monteras pas ? Je te répond que rien n'est certain c'est tout.

Arrête voir ton petit discours tout lisse, là.
Tu manques d'objectivité. Dans un championnat avec deux promus et déjà un retard de 11 points sur le 1er et de 6 points sur le deuxième, oui, il est très compliqué d'envisager de finir dans la liste des clubs qui rejoindront la Ligue 1. Metz se tient en trois points avec sept équipes, rien que ça. Et neuf en quatre points, tout ça. Toutes ces équipes peuvent donc encore ambitionner la promotion. D'accord. Combien le feront vraiment ? Je vais te faire une prédiction, zéro. Et surtout pas Metz.
Tiens, qu'a fait Metz face aux équipes qui le précèdent avec plus de trois points au classement (11, 6 et 5 points d'avance) ?
- Le Havre, perdu. On a pris une leçon de football.
- Bordeaux. Joli match des Girondins. Et même si Bordeaux a été un peu aidé par l'arbitre, Metz n'a pas existé.
- Sochaux. Score nul et vierge, à la maison.
C'est assez clair. Si tu ne peux pas battre des concurrents à la montée et, pire, si tu n'existes pas un instant face à eux parce que tu n'as aucun projet footballistique contrairement à eux, comment envisages-tu d'un jour les dépasser ?
Je te dis que le projet du club ne consiste pas à remonter de suite, acte-le. Tu ne serais pas messin que tes œillères couleur grenat seraient soigneusement rangées dans le tiroir de la commode.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 31 déc. 2022, 10:55

vag'à bond a écrit :

Tu regardes le doigt, quoi.
Moi, je crois que le football doit être un minimum bien pratiqué pour être apprécié.
Quel est l'objectif cette saison ? Monter ? Non. Alors, autant construire un projet de jeu. Là, il n'y a rien? Et je n'en veux pas à Boloni. Il a, pour la plupart de ceux qui composent ce groupe, des plots. Ça fait une passe et ça propose que dalle derrière. On apprend cela en poussin, voire avant. Y a plus de mouvement(s) dans mon vieux slip de quatre-vingt piges que dans une construction d'occasion messine.
Allez, on gagne. Trop bien. On s'en rappellera tous de cru 2022-2023 qui aura mis un pion au Stade des Alpes ! Punaise, c'était bon. Olala, l'orgasme.
Bah, moi, je m'en tape. Il me reste quelques années d'abonnement à St Symphorien et je veux voir du jeu. Ou un truc qui y ressemble. Là, c'est zéro.
Notre équipe, elle a pas d'âme. Les mecs sont mauvais et ne le savent même pas.
Moi je remarque que pas beaucoup d'équipe si ce c'est aucune ne montre quoi que soit de plus alléchant contre nous.
Avec un bon finisseur et des nerfs un peu plus solides, on serait tout en haut.
Le match charnière c'est Guingamp. Ils ont pas vu le jour jusqu'a la deuxième expulsion, et comme je l'avais prévu on a eu énormément de mal a s'en remettre de cette défaite.

Ok Metz c'est pas le Barça des plus belles années, mais vraiment, en regardant les matchs, on marche sur nos adversaires pendant une bonne heure toujours.
Après il manque ce petit truc qui fait qu'on n'est pas solide jusqu'au bout ou ce facteur X qui fait qu'on ne tue pas le match a temps.

En d'autres termes, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'on est nul. Ce n'est pas vrai. Metz est l'équipe qui tire le plus de fois au but cette saison et on n'a pas la meilleure ou 2e meilleure attaque de L2 pour rien non plus.
Le football, ce n'est pas que des frappes au but. C'est d'abord un projet de jeu. Il existe chez Le Havre, Bordeaux et dans une moindre mesure Sochaux. Nous, c'est au petit bonheur la chance. Et c'est pour cela que tu as moins de points que les trois équipes citées.
Physiquement, Metz sait mettre de l'impact et c'est pour cette raison que le groupe parvient à museler certaines équipes encore plus faibles techniquement. Pour le reste, il n'y a rien à voir. C'est le néant.

Hugo

Messagepar Hugo » 31 déc. 2022, 11:11

patrick57 a écrit :
jolegrenat a écrit :

Ca va être très dur car le hac et bordeaux s'envolent en tête de classement
Le HAC a fait nul et Bordeaux n'a que 6 pts d'avance devant les poursuivants depuis 2 journées,c'est pas trop un envol :-)
Au classement sur les 5 derniers matches nous sommes 1er exaequo avec Le Havre 10 Pts . Bordeaux 7 pts !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 déc. 2022, 11:18

Metz_J a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Même si victoire il y a, je n'ai malheureusement pris aucun plaisir devant ce match. C'était une fois de plus techniquement d'une faiblesse abyssale. Comment peut-on avoir de telles lacunes à niveau ?
Je me suis fait la réflexion suivante : le football est le seul sport collectif majeur où l'on peut être professionnel et être techniquement aux fraises.
C'est pauvre. Et, paradoxalement, c'est synonyme de beaucoup de pognon. :-(
On s'en fout, dans une saison il faut savoir gagner ce genre de match dégueulasse.
Je suis très content de cette victoire, on va affronter encore des petites équipes Nimes + Quevilly.
On lache rien :metzch:
Paradoxalement c'est contre les "petites équipes" à domicile qu'on a le plus de mal : Défaite contre Dijon, nul contre Niort et Annecy, et victoire contre Saint Étienne.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 déc. 2022, 12:44

Irphaeus a écrit :

Ce n'est pas moi qui rêve et qui fait des prédictions à la madame de Tambouctou que je sache. Contrairement à toi je ne prétends pas savoir si nous allons monter ou non. Mais par contre si les joueurs raisonnent comme toi, alors c'est certain qu'on ne montera pas car mentalement ils auront intérêts d'y croire s'ils veulent se donner les moyens d'y arriver, ça commence par ça et ensuite c'est le travail.

PS : ton argument du classement est un bon indice, tu n'a pas honte de me sortir une énormité pareille ? Tu vas me faire croire qu'à même pas la moitié du championnat on est 6 ème, à 6 points de la montée et que le retard est irrattrapable ? Que ça y est c'est sûr on ne monteras pas ? Je te répond que rien n'est certain c'est tout.

Tu manques d'objectivité. Dans un championnat avec deux promus et déjà un retard de 11 points sur le 1er et de 6 points sur le deuxième, oui, il est très compliqué d'envisager de finir dans la liste des clubs qui rejoindront la Ligue 1. Metz se tient en trois points avec sept équipes, rien que ça. Et neuf en quatre points, tout ça. Toutes ces équipes peuvent donc encore ambitionner la promotion. D'accord. Combien le feront vraiment ? Je vais te faire une prédiction, zéro. Et surtout pas Metz.
Tiens, qu'a fait Metz face aux équipes qui le précèdent avec plus de trois points au classement (11, 6 et 5 points d'avance) ?
- Bordeaux. Joli match des Girondins. Et même si Bordeaux a été un peu aidé par l'arbitre, Metz n'a pas existé.
C'est assez clair. Si tu ne peux pas battre des concurrents à la montée et, pire, si tu n'existes pas un instant face à eux parce que tu n'as aucun projet footballistique contrairement à eux, comment envisages-tu d'un jour les dépasser ?
Je te dis que le projet du club ne consiste pas à remonter de suite, acte-le. Tu ne serais pas messin que tes œillères couleur grenat seraient soigneusement rangées dans le tiroir de la commode.
Moi je manque d'objectivité ? Elle est bien bonne celle là :bravo:

Je te rappelle que c'est toi qui te prends pour Nostradamus, pas moi ... Si à 80 ans et que tu regarde le football depuis tout jeune, tu n'es quand même pas sans savoir qu'avec 6 points de retard à même pas la moitié du championnat rien n'est joué du tout et pour personne. En 97 à mi saison j'étais persuadé qu'on serai champion et pourtant ! Qui te dit que ceux qui sont devant ne vont pas faire une mauvaise série de matchs qui les mettra derrière nous ? L'année où on descend, a mi saison on est 6 ème et je n'imagine pas le club descendre en national ... Même Le Havre n'est pas encore à l'abri pour l'instant. Tu as le droit d'avoir ton avis, il est ce qu'il est, mais affirmer qu'on ne montera pas comme si c'était factuel c'est malhonnête.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 31 déc. 2022, 14:02

Irphaeus a écrit :

Je te rappelle que c'est toi qui te prends pour Nostradamus, pas moi ... Si à 80 ans et que tu regarde le football depuis tout jeune, tu n'es quand même pas sans savoir qu'avec 6 points de retard à même pas la moitié du championnat rien n'est joué du tout et pour personne. En 97 à mi saison j'étais persuadé qu'on serai champion et pourtant ! Qui te dit que ceux qui sont devant ne vont pas faire une mauvaise série de matchs qui les mettra derrière nous ? L'année où on descend, a mi saison on est 6 ème et je n'imagine pas le club descendre en national ... Même Le Havre n'est pas encore à l'abri pour l'instant. Tu as le droit d'avoir ton avis, il est ce qu'il est, mais affirmer qu'on ne montera pas comme si c'était factuel c'est malhonnête.
Je t'ai donné des faits, objectifs. Tu penses que Metz va monter, je te dis non. T'as le droit d'être en désaccord et de ne pas écouter ce que te raconte pépé, surtout au sujet du projet du club. T'as même le droit d'espérer. Paraît que ça fait respirer.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 déc. 2022, 14:28

Irphaeus a écrit :

Je t'ai donné des faits, objectifs. Tu penses que Metz va monter, je te dis non. T'as le droit d'être en désaccord et de ne pas écouter ce que te raconte pépé, surtout au sujet du projet du club. T'as même le droit d'espérer. Paraît que ça fait respirer.
Tu n'as rien donné d'objectif, alors arrête avec ça, les faits sont que Metz est toujours en situation de jouer la montée même si c'est difficile et que tu n'a rien de factuel pour dire que ça ne sera pas le cas. Après tu as ton appréciation qui te regarde et que tu peux partager mais ne les présente pas comme des choses factuels parce que ce n'est pas le cas et présente les plutôt comme un avis. C'est le moindre respect que tu puisse tenir à tes interlocuteurs.
Dernière modification par Irphaeus le 31 déc. 2022, 15:51, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 déc. 2022, 14:47

Irphaeus a écrit :

Le Havre ok.
Par contre dire qu'on a pas existé contre Bordeaux, mort de rire. Un peu aide ? Peno imaginaire qui les met devant.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 31 déc. 2022, 15:18

LorraineGrenat a écrit :

Le Havre ok.
Par contre dire qu'on a pas existé contre Bordeaux, mort de rire. Un peu aide ? Peno imaginaire qui les met devant.
On n'a pas existé.
On se fait complètement asphyxier durant les 40 premières minutes. On s'offre une demi-occasion à la 43ème minute avec un centre d'Udol pour Joseph dont la reprise passe tout de même loin des cages bordelaises. Deux minutes plus tard, Bordeaux reprend son entreprise et Nsimba vient intelligemment provoquer notre défense fébrile, dans la surface. Le péno est sifflé. A vitesse réelle, ça sonne vrai. Après quelques ralentis, ça résonne faux. Mais comme il fallait rester en L1 pour que la var nous aide... Bref, c'est bien dommage, c'est une grosse simulation, mais c'est le football. En lui-même, le penalty est plutôt mal tiré. Oukidja le laisse passer sous son buste et ça fait but.
On sort donc de cette première mi-temps avec un déficit d'un but, et ce n'est pas démérité pour Bordeaux qui a produit du jeu tout du long de cette période.

Au retour des vestiaires, il ne se passe trop rien durant vingt bonnes minutes. Bordeaux gère et nous attend. On se procure enfin une occasion avec une reprise peu académique de Gueye sur un centre d'Udol, une sorte d'aile de pigeon, qui frôle le second poteau des Girondins. Ça vient de nulle part, c'est un petit exploit.
Le soufflé retombe aussitôt et il faut attendre les cinq dernières minutes du match pour que Metz pousse enfin. Une frappe de Jallow enclenchée à l'extérieur de la surface vient flirter avec le poteau de Poussin, et c'est tout.
La suite, c'est Bordeaux qui nous aspire et Badji, sur une contre-attaque, qui s'amuse de Candé en lui infligeant un grand pont puis qui délivre une passe décisive à Fransergio qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide.

Bordeaux a parfaitement lu notre équipe. Ils ont poussé en première, nous ont mis en grande difficulté et ont fini par marquer. Le péno n'est pas mérité, d'accord. Le score, si. En seconde mi-temps, bien conscients que Metz ne sait pas attaquer face à une défense basse, ils nous ont attendu et ont naturellement agrandi la marque avec un contre maîtrisé.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 31 déc. 2022, 16:02

Irphaeus a écrit :

Tu n'as rien donné d'objectif, alors arrête avec ça, les faits sont que Metz est toujours en situation de jouer la montée même si c'est difficile et que tu n'a rien de factuel pour dire que ça ne sera pas le cas. Après tu as ton appréciation qui te regarde et que tu peux partager mais ne les présente pas comme des choses factuels parce que ce n'est pas le cas et présente les plutôt comme un avis. C'est le moindre respect que tu puisse tenir à tes interlocuteurs.
Très content de voir ton optimisme Irphaeus.
Au final son avis va être quasiment impossible a changer, car il est convaincu qu'on est nul et il va se concentrer sur tous les aspect négatif de nos match, et se focaliser exclusivement sur cela, cela s'appelle le biais de confirmation.
Les matchs avant la trêve + le stage en Espagne ont permis de remobiliser l'effectif. On est sur une excellente dynamique et je suis convaincu qu'on sera tout au long de la saison au contact de la montée.

Revenir à « Passion Grenat »