Je pense tout simplement que Maziz joue trop haut sur le terrain. Pendant la préparation estivale et en début de saison, Boloni suite aux blessures de Maiga et N'Doram avait concocté en urgence un milieu récupérateur Danley / Maziz qui s'est avéré au final complémentaire et de toute beauté, tous deux forts à la récupération et casseurs de lignes vers l'avant, Danleydans le jeu long, Maziz sachant porter le ballon, s'appuyant sur Jallow en position plus centrale. Par contre, sans profondeur devant lui et avec une défense plus compacte, Maziz n'y arrive pas, tout du moins, y arrive peu.LorraineGrenat a écrit :Faux tous les ballons passaient par lui. Or Maziz c'est un fantôme.patrick57 a écrit :
Les seules fois ou Bassi est rentré il n'a pas cassé de jambes à un canard
Et si Bassi n'"a pas casse de jambes a un canard" lorsqu'ils entrait, expliques moi pourquoi Maziz est titulaire alors que l'autre n'est même pas dans le groupe.
Il faut être objectif avec Maziz, il a beau être jeune et produit chez nous, il n'a pas le niveau..
Grenoble Foot 38 - FC Metz, les plus et les moins.
- InSerinWeTrust
Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz, les plus et les moins.
- LorraineGrenat
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.InSerinWeTrust a écrit :Je pense tout simplement que Maziz joue trop haut sur le terrain. Pendant la préparation estivale et en début de saison, Boloni suite aux blessures de Maiga et N'Doram avait concocté en urgence un milieu récupérateur Danley / Maziz qui s'est avéré au final complémentaire et de toute beauté, tous deux forts à la récupération et casseurs de lignes vers l'avant, Danleydans le jeu long, Maziz sachant porter le ballon, s'appuyant sur Jallow en position plus centrale. Par contre, sans profondeur devant lui et avec une défense plus compacte, Maziz n'y arrive pas, tout du moins, y arrive peu.LorraineGrenat a écrit :
Faux tous les ballons passaient par lui. Or Maziz c'est un fantôme.
Et si Bassi n'"a pas casse de jambes a un canard" lorsqu'ils entrait, expliques moi pourquoi Maziz est titulaire alors que l'autre n'est même pas dans le groupe.
Il faut être objectif avec Maziz, il a beau être jeune et produit chez nous, il n'a pas le niveau..
Si on veut de la technique au milieu il faut le mettre en 8 aux côtés d'un 6. Car même s'il est apparemment un 10, un 10 e montre, ne fait pas le fantôme. Or c'est pas son cas.
- Billou Grenat
Et Charbonnier à Sainté ?Lutin57. a écrit :aliosha a écrit :
Il nous manque clairement un point de fixation en attaque, si Dréossi pouvait se réveiller
Pour info le mercato n est toujours pas ouvert...
-
Nico
Je suis totalement d’accord, à l’époque, je militais d’ailleurs pour cette équipe: Et je pense toujours qu’avec un 9 d’un autre calibre que Niane, elle aurait fière allure.InSerinWeTrust a écrit :Je pense tout simplement que Maziz joue trop haut sur le terrain. Pendant la préparation estivale et en début de saison, Boloni suite aux blessures de Maiga et N'Doram avait concocté en urgence un milieu récupérateur Danley / Maziz qui s'est avéré au final complémentaire et de toute beauté, tous deux forts à la récupération et casseurs de lignes vers l'avant, Danleydans le jeu long, Maziz sachant porter le ballon, s'appuyant sur Jallow en position plus centrale. Par contre, sans profondeur devant lui et avec une défense plus compacte, Maziz n'y arrive pas, tout du moins, y arrive peu.LorraineGrenat a écrit :
Faux tous les ballons passaient par lui. Or Maziz c'est un fantôme.
-
lalorrainégrena
Pour ma part, ton équipe me plairait beaucoup à quelques exceptions près :Nico a écrit :Je suis totalement d’accord, à l’époque, je militais d’ailleurs pour cette équipe:InSerinWeTrust a écrit :
Je pense tout simplement que Maziz joue trop haut sur le terrain. Pendant la préparation estivale et en début de saison, Boloni suite aux blessures de Maiga et N'Doram avait concocté en urgence un milieu récupérateur Danley / Maziz qui s'est avéré au final complémentaire et de toute beauté, tous deux forts à la récupération et casseurs de lignes vers l'avant, Danleydans le jeu long, Maziz sachant porter le ballon, s'appuyant sur Jallow en position plus centrale. Par contre, sans profondeur devant lui et avec une défense plus compacte, Maziz n'y arrive pas, tout du moins, y arrive peu.
11790B3D-E2BF-4877-8ACD-B87BA47BE57C.jpeg
Et je pense toujours qu’avec un 9 d’un autre calibre que Niane, elle aurait fière allure.
- je mettrai Danley à la place de Habib. Le premier est vraiment un monstre à la récupération !
- je mettrai Mikau dans l'axe à la place de Niane et Sabaly à gauche (Jallow et Sabaly pouvant alterner droite/gauche). Les trois-là doivent jouer ensemble. Ils sont vifs, très remuants, techniques, dribbleurs, imprévisibles... un calvaire pour les défenses !
Stop aux grandes perches devant avec un foot ultra stéréotypé, qui gagnent 1 ballon sur 12 tellement c'est facile à lire pour un défenseur défenseur haut niveau. Si tu as un Haaland ou un Lewandovski, d'accord. Sinon, laisse tomber ou alors joue à 2 attaquants axiaux.
Avec ton équipe (et mes rares ajustements), le danger peut venir de partout devant : Maziz, Bassi, Mikau, Jallow, Sabaly. Si tu ajoutés les récupérations aux 30 m adverses que Danley réussit à chaque match, ça peut faire quelque chose...
- DCD
Pour rappel, MAZIZ c'est 3 passes décisives et 1 but en seulement 654 minutes de jeu. Donc, il est décisif toutes les 163 minutes.LorraineGrenat a écrit : Faux tous les ballons passaient par lui. Or Maziz c'est un fantôme.
Pour comparer, MIKAUTADZE c'est 8 buts et 1 passe décisive en 1 514 minutes de jeu. Donc, il est décisif toutes les 168 minutes de jeu.
-
alain0157
Joueur libre et joker medical sont les seules possibilités avant mercato.Billou Grenat a écrit :Et Charbonnier à Sainté ?Lutin57. a écrit :
- InSerinWeTrust
Metz - Amiens, 1ere journée du championnat, on joue comme çà au milieu et en attaqueNico a écrit :Je suis totalement d’accord, à l’époque, je militais d’ailleurs pour cette équipe:InSerinWeTrust a écrit :
Je pense tout simplement que Maziz joue trop haut sur le terrain. Pendant la préparation estivale et en début de saison, Boloni suite aux blessures de Maiga et N'Doram avait concocté en urgence un milieu récupérateur Danley / Maziz qui s'est avéré au final complémentaire et de toute beauté, tous deux forts à la récupération et casseurs de lignes vers l'avant, Danleydans le jeu long, Maziz sachant porter le ballon, s'appuyant sur Jallow en position plus centrale. Par contre, sans profondeur devant lui et avec une défense plus compacte, Maziz n'y arrive pas, tout du moins, y arrive peu.
11790B3D-E2BF-4877-8ACD-B87BA47BE57C.jpeg
Et je pense toujours qu’avec un 9 d’un autre calibre que Niane, elle aurait fière allure.
Maziz Jean Jacques
Jallow
Gueye. Mikautadze
Niane
Soit 5 joueurs offensifs de nature d'entrée de jeu sur le terrain.
Et même chose en préparation (Sochaux notamment, qui avait été inexistant)
On a vu du beau football, dominateur,avec un pressing haut, du mouvement, des buts. Même Niane marquait et pesait sur la défense
-
Lutin57.
Engagé en tant que joker...Billou Grenat a écrit :Et Charbonnier à Sainté ?Lutin57. a écrit :
- Fresh34
++
Le travail défensif de l'équipe. Bonne organisation tactique, les joueurs ont défendu avec solidarité et envie. Propre. On ne s'est rarement fait peur.
Mentions spéciales à Udol (a complètement fermé son côté gauche), Traoré (monte en puissance, excellent hier soir) et Candé (calme, lit bien le jeu, bon relanceur, super but).
+
Oukidja. soirée assez tranquille mais a fait le taf quand il fallait. Clean sheet à l'extérieur, bien aidé par sa défense.
+-
Mikautadze. Technique largement au-dessus de la moyenne. Mais devient bien trop egoïste sur les derniers matchs, c'est dommage et frustrant.
Danley. Bon récupérateur, mais de très mauvaises relances.
Kouao. Défense correcte, sans plus. Le néant en phase offensive. Pas aidé par ses coéquipiers du côté droit. J'attendais plus de ce joueur.
Sabaly. De l'envie certes, mais très peu de poids sur le jeu. N'élimine pas assez en 1 contre 1. Aucun tir. Je préfère Jallow.
-
Maïga. Il était sur le terrain? Peut-être un travail de l'ombre, mais trop peu en vue pour un joueur "cadre" de l'équipe.
Maziz. N'a pas guidé le jeu messin. Très peu en vue. N'aime pas défendre, j'attends dans ce cas une capacité supérieure à faire la différence en phase offensive. Ce n'était pas le cas.
--
Gueye. Une disasterclass. Il n'a que la vitesse. Qui ne sert à rien quand on arrive pas à contrôler un ballon un minimum.
Le travail défensif de l'équipe. Bonne organisation tactique, les joueurs ont défendu avec solidarité et envie. Propre. On ne s'est rarement fait peur.
Mentions spéciales à Udol (a complètement fermé son côté gauche), Traoré (monte en puissance, excellent hier soir) et Candé (calme, lit bien le jeu, bon relanceur, super but).
+
Oukidja. soirée assez tranquille mais a fait le taf quand il fallait. Clean sheet à l'extérieur, bien aidé par sa défense.
+-
Mikautadze. Technique largement au-dessus de la moyenne. Mais devient bien trop egoïste sur les derniers matchs, c'est dommage et frustrant.
Danley. Bon récupérateur, mais de très mauvaises relances.
Kouao. Défense correcte, sans plus. Le néant en phase offensive. Pas aidé par ses coéquipiers du côté droit. J'attendais plus de ce joueur.
Sabaly. De l'envie certes, mais très peu de poids sur le jeu. N'élimine pas assez en 1 contre 1. Aucun tir. Je préfère Jallow.
-
Maïga. Il était sur le terrain? Peut-être un travail de l'ombre, mais trop peu en vue pour un joueur "cadre" de l'équipe.
Maziz. N'a pas guidé le jeu messin. Très peu en vue. N'aime pas défendre, j'attends dans ce cas une capacité supérieure à faire la différence en phase offensive. Ce n'était pas le cas.
--
Gueye. Une disasterclass. Il n'a que la vitesse. Qui ne sert à rien quand on arrive pas à contrôler un ballon un minimum.