Hier l'équipe a montré de l'envie,les joueurs se sont battus.
Alors tout n'a pas été parfait mais j'ai trouvé une équipe combative.
Un mercato avec 3ou 4 renforts de bon niveau et on pourra jouer la montée.
Le Havre peut aussi avoir un coup de moins bien et perdre des joueurs au mercato au même titre que Bordeaux.
Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1
-
Cris John Deere
-
alain0157
Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 0-1
Il n'est convaincu de rien.Metz_J a écrit :Très content de voir ton optimisme Irphaeus.Irphaeus a écrit :
Tu n'as rien donné d'objectif, alors arrête avec ça, les faits sont que Metz est toujours en situation de jouer la montée même si c'est difficile et que tu n'a rien de factuel pour dire que ça ne sera pas le cas. Après tu as ton appréciation qui te regarde et que tu peux partager mais ne les présente pas comme des choses factuels parce que ce n'est pas le cas et présente les plutôt comme un avis. C'est le moindre respect que tu puisse tenir à tes interlocuteurs.
Au final son avis va être quasiment impossible a changer, car il est convaincu qu'on est nul et il va se concentrer sur tous les aspect négatif de nos match, et se focaliser exclusivement sur cela, cela s'appelle le biais de confirmation.
Les matchs avant la trêve + le stage en Espagne ont permis de remobiliser l'effectif. On est sur une excellente dynamique et je suis convaincu qu'on sera tout au long de la saison au contact de la montée.
Il ne fait qu'adopter une position de principe dont il s'est lui-même rendu prisonnier au risque de passer pour une girouette.
- Metz_J
Interview sympa a la fin du match entre Vincent Hognon et Laszlo Boloni:
https://www.youtube.com/watch?v=74k0lPL8MAY
https://www.youtube.com/watch?v=74k0lPL8MAY
-
Irphaeus
Merci Metz J, je ne suis pas ultra optimiste non plus mais sa façon de vouloir imposer sa vision comme si c'était un évangile m'agaçait un peu trop là j'avoue. Et je suis d'accord avec toi que tout n'est pas nul dans ce que fait le club, je dirais même qu'à contrario de beaucoup de monde je trouve que ce n'est pas si mal ce que font Dreossi et Boloni, l'arrivée de De Tadeo à l'air d'apporter quelque chose avec l’émergence de jeunes à bon potentiels. Je pense que 2 ou 3 recrues suffiraient si c'est bien ciblé, ça me parait évident qu'il nous faut un vrai bon 9 autour duquel Mikautadze pourrait jouer et un défenseur solide ou un milieu mais après je ne sais pas trop s'il nous faudrait un 6 ou un 8. Je ne sais pas si il y a un coach mental au FC Metz, si ce n'est pas le cas je trouve que cela pourrait être un plus pour l'équipe, je ne dis pas qu'on est a la ramasse mentalement mais même s'ils nous montre beaucoup d'envie, je pense vraiment que ce serai bien d'en avoir un.Metz_J a écrit :Très content de voir ton optimisme Irphaeus.Irphaeus a écrit :
Tu n'as rien donné d'objectif, alors arrête avec ça, les faits sont que Metz est toujours en situation de jouer la montée même si c'est difficile et que tu n'a rien de factuel pour dire que ça ne sera pas le cas. Après tu as ton appréciation qui te regarde et que tu peux partager mais ne les présente pas comme des choses factuels parce que ce n'est pas le cas et présente les plutôt comme un avis. C'est le moindre respect que tu puisse tenir à tes interlocuteurs.
Au final son avis va être quasiment impossible a changer, car il est convaincu qu'on est nul et il va se concentrer sur tous les aspect négatif de nos match, et se focaliser exclusivement sur cela, cela s'appelle le biais de confirmation.
Les matchs avant la trêve + le stage en Espagne ont permis de remobiliser l'effectif. On est sur une excellente dynamique et je suis convaincu qu'on sera tout au long de la saison au contact de la montée.
Concernant le match contre Grenoble je suis évidemment très content qu'on ai gagné, c'est marrant car quand j'ai vu Candé possible tireur, je me suis dis que lui il pouvait le mettre et bim il le met
Par contre cette fois ci les centres de Gueye ça m'a vraiment sauté au yeux, il est volontaire, il ne triche pas mais alors ses centres et ses frappes ce n'est juste plus possible, il faut vraiment qu'il travaille ça et qu'il s'améliore
Si on arrive a aligner plusieurs victoires de suite, contre Nîmes, Quevilly et Valenciennes ça me parait jouable par exemple, je pense qu'on pourra effectivement rester au contact pour la montée, ça sera la bagarre jusqu'au bout de toute façon à mon avis.
Sur ce passez tous un bon réveillons de la nouvelle année qui va commencer et en souhaitant le meilleur pour le FC Metz
-
RobertoAlagnole
Je ne suis prisonnier de rien et doute de beaucoup de choses. Dans le football, quoi. Je ne m'en convaincs, je reste sur des faits. Metz est nul depuis le début de saison. On a fait un excellent premier match en accueillant Amiens, un bon début de match face à Guingamp et ça s'arrête là. Face aux équipes du podium, Metz n'a pas existé et ce n'est pas parce que les 17 autres équipes, Metz compris, sont nulles qu'il faut en déduire que l'excellente sixième place du club est synonyme de bonne équipe.alain0157 a écrit :Il n'est convaincu de rien.Metz_J a écrit :
Très content de voir ton optimisme Irphaeus.
Il ne fait qu'adopter une position de principe dont il s'est lui-même rendu prisonnier au risque de passer pour une girouette.
Maintenant, vous pouvez maintenir le contraire. Vous pouvez remobiliser l'effectif autant que vous le voudrez, ça ne lui offrira ni projet de jeu ni aisance technique.
-
alain0157
Metz est nul .... c'est un fait ..... selon toi .RobertoAlagnole a écrit :Je ne suis prisonnier de rien et doute de beaucoup de choses. Dans le football, quoi. Je ne m'en convaincs, je reste sur des faits. Metz est nul depuis le début de saison. On a fait un excellent premier match en accueillant Amiens, un bon début de match face à Guingamp et ça s'arrête là. Face aux équipes du podium, Metz n'a pas existé et ce n'est pas parce que les 17 autres équipes, Metz compris, sont nulles qu'il faut en déduire que l'excellente sixième place du club est synonyme de bonne équipe.alain0157 a écrit :
Il n'est convaincu de rien.
Maintenant, vous pouvez maintenir le contraire. Vous pouvez remobiliser l'effectif autant que vous le voudrez, ça ne lui offrira ni projet de jeu ni aisance technique.
VOUS .... seul contre tous c'est bien ce que je disais.
- Alain5768
Je n'ai pas pu voir le match, j'ai lu le live, j'en déduis que ce n'était pas un grand match, comme d'habitude je vais dire, avec passes et centres ratés. Je ne sais pas si on va monter, on verra le mercato, qui arrive et qui part. Mais je suis persuadé d'une chose, avec cette équipe comme elle est composée actuellement, elle serait ridicule en L1.
Un truc que je ne comprends pas, comment certains joueurs ont réussi à devenir footballeu professionnel avec un niveau si médiocre ?
Ces 3 points sont une bonne chose, ce qui est pris n'est plus à prendre comme dirait l'autre
Ce que moi je vois c'est qu'il n'y a aucun remplaçant en défense, Kouyaté va partir, j'en suis à peu près certain alors avec les habituels blessés de l'hiver, si ça tombe en défense, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir.
Un truc que je ne comprends pas, comment certains joueurs ont réussi à devenir footballeu professionnel avec un niveau si médiocre ?
Ces 3 points sont une bonne chose, ce qui est pris n'est plus à prendre comme dirait l'autre
Ce que moi je vois c'est qu'il n'y a aucun remplaçant en défense, Kouyaté va partir, j'en suis à peu près certain alors avec les habituels blessés de l'hiver, si ça tombe en défense, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir.
-
RobertoAlagnole
On m'a édité parce que, apparemment, je t'arrosais un peu trop. Je te trouve assez malhonnête, mon garçon. Le "vous", il est utilisé pour s'adresser à ceux qui me contredisent dans le débat. Donc deux ou trois intervenants. Tenter de faire croire le contraire, comme tu le fais, c'est preuve que t'es pas bien certain de ce que tu racontes.alain0157 a écrit :Metz est nul .... c'est un fait ..... selon toi .RobertoAlagnole a écrit :
Je ne suis prisonnier de rien et doute de beaucoup de choses. Dans le football, quoi. Je ne m'en convaincs, je reste sur des faits. Metz est nul depuis le début de saison. On a fait un excellent premier match en accueillant Amiens, un bon début de match face à Guingamp et ça s'arrête là. Face aux équipes du podium, Metz n'a pas existé et ce n'est pas parce que les 17 autres équipes, Metz compris, sont nulles qu'il faut en déduire que l'excellente sixième place du club est synonyme de bonne équipe.
VOUS .... seul contre tous c'est bien ce que je disais.
Je me vois d'ailleurs très surpris que la modération laisse passer une telle entreprise de manipulation (lisez la suite les copains, je ne conteste pas votre décision). Bon, après, je pense que cette même modération estime que le reste des forumistes saisit très bien, par son intelligence, que tu n'es pas sain dans ton mécanisme de débat.
C'est dommage. Il y avait un débat. Et puis, t'as préféré qu'on te montre du doigt et regarder ce dernier dans le même temps.
-
Lutin57.
Quand on ne voit pas le 'atch, il vaut mieux se taire et là c'est exactement le cas car à part la finition, le match a été consistant avec un gros pressing et une équipe de Grenoble asphyxiée...en jouant come cela on ne perdrait que très peu de match jusqu'à la fin de la saison (et on en gagnerait bcp avec u 9 buteur)Alain5768 a écrit : Je n'ai pas pu voir le match, j'ai lu le live, j'en déduis que ce n'était pas un grand match, comme d'habitude je vais dire, avec passes et centres ratés. Je ne sais pas si on va monter, on verra le mercato, qui arrive et qui part. Mais je suis persuadé d'une chose, avec cette équipe comme elle est composée actuellement, elle serait ridicule en L1.
Ces 3 points sont une bonne chose, ce qui est pris n'est plus à prendre comme dirait l'autre![]()