[Site off] La formation au coeur du projet messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laurent

Re: [Site off] La formation au coeur du projet messin

Messagepar Laurent » 06 janv. 2023, 16:26

On peut fermer le forum des transferts
Sortir un ou deux joueurs je veux bien mais je suis d’accord avec les autres il faut les encadrer pour qu’ils progressent
Manque d’attractivité même Dreossi l’avoue

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 06 janv. 2023, 16:35

Metz ne manque pas d'attractivité pour moi ça reste un bon club dans le championnat de France.
Les mentalités ont changées ou évoluées mais je suis sur que si on remonte en ligue 1 tout peu s'inverser.
Ce qu'il faut à mon sens c'est d'arrêter de vendre nos meilleurs joueurs, pour moi c'est l'un des problèmes.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 06 janv. 2023, 18:04

Cris John Deere a écrit :
aliosha a écrit :

Oui mais il faut savoir aussi bien les encadrer pour que cela fonctionne, c'est là que le bât blesse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi aliosha,et c'est là je pense la difficulté de trouver des joueurs confirmés qui peuvent tenir ce rôle.
Il y en a ... Oukidja, Udol ou Maïga ont l’esprit club

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 06 janv. 2023, 19:00

Carlingeois a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi aliosha,et c'est là je pense la difficulté de trouver des joueurs confirmés qui peuvent tenir ce rôle.
Il y en a ... Oukidja, Udol ou Maïga ont l’esprit club
Oui tout à fait

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 janv. 2023, 20:15

J'aime bien les paroles de Dréossi et de De Taddeo, je cite ce dernier : "faut gagner sa place, c'est la règle."

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 janv. 2023, 20:57

c'est bien les joueurs du centre il en faut c'est sûre... mais pour monter en ligue 1 il faut de l'expérience et des joueurs confirmés aussi.
Autrement si ils sont pas pressé qu'ils fassent comme le havre et patiente 15 ans le temps que la maillonaise prenne et qu'ils dénichent quelques talents susceptible de faire monter le club..

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2023, 23:21

Nico a écrit :
Cris John Deere a écrit : Pour moi le renouveau passera par le centre de formation.
Metz sait faire en terme de formation il faut faire confiance aux jeunes.
Tout à fait, Metz sait faire en termes de formation. Pour le renouveau qui doit passer par la, c'est autre chose... Encore faudrait-il que les jeunes avec un peu de talent ne cherchent pas à partir avant d'avoir signé leur premier contrat pro et/ou joué et pu apporter sportivement au FC Metz.
Ces derniers temps, on a pas pu profiter du talent des meilleurs jeunes formés bien longtemps (voir pas du tout...): cf les exemples de Sildillia, Mikelbrencis, Lacroix, Mbengué... pour ne citer que les derniers partis avant même qu'on ait pu en profiter.
+1

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 janv. 2023, 08:31

Sur le principe ça me plait bien, dans la pratique beaucoup moins tant qu'on permettra à des jeunes de signer leur premier contrat pro ailleurs et qu'on ne sera pas capable de les garder plus d'un an. En gros on forme pour les allemands, pour les anglais mais pas pour nous, j'en vois moyennement l’intérêt à moins que les règles changent un peu ... Pour moi un jeune formé dans un club devrait être obligé de signer un contrat pro de 3 ans dans le club où il a été formé et parallèlement à ça plafonner au même salaire partout ces derniers en fonction du nombre d'années de formation au club jusqu'à l'age de 21 ans, ça calmerai l'entourages des jeunes joueurs qui veulent les faire bouger pour gagner plus et ça assurerai aux club de ne pas former des joueurs pour rien.

belobog

Messagepar belobog » 07 janv. 2023, 13:47

Irphaeus a écrit : Sur le principe ça me plait bien, dans la pratique beaucoup moins tant qu'on permettra à des jeunes de signer leur premier contrat pro ailleurs et qu'on ne sera pas capable de les garder plus d'un an. En gros on forme pour les allemands, pour les anglais mais pas pour nous, j'en vois moyennement l’intérêt à moins que les règles changent un peu ... Pour moi un jeune formé dans un club devrait être obligé de signer un contrat pro de 3 ans dans le club où il a été formé et parallèlement à ça plafonner au même salaire partout ces derniers en fonction du nombre d'années de formation au club jusqu'à l'age de 21 ans, ça calmerai l'entourages des jeunes joueurs qui veulent les faire bouger pour gagner plus et ça assurerai aux club de ne pas former des joueurs pour rien.
D'accord avec toi sur le fond Mais même si je n'y connais rien, je ne suis pas certain que ce soit juridiquement faisable, en tout cas à droit constant

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 janv. 2023, 14:00

belobog a écrit :
Irphaeus a écrit : Sur le principe ça me plait bien, dans la pratique beaucoup moins tant qu'on permettra à des jeunes de signer leur premier contrat pro ailleurs et qu'on ne sera pas capable de les garder plus d'un an. En gros on forme pour les allemands, pour les anglais mais pas pour nous, j'en vois moyennement l’intérêt à moins que les règles changent un peu ... Pour moi un jeune formé dans un club devrait être obligé de signer un contrat pro de 3 ans dans le club où il a été formé et parallèlement à ça plafonner au même salaire partout ces derniers en fonction du nombre d'années de formation au club jusqu'à l'age de 21 ans, ça calmerai l'entourages des jeunes joueurs qui veulent les faire bouger pour gagner plus et ça assurerai aux club de ne pas former des joueurs pour rien.
D'accord avec toi sur le fond Mais même si je n'y connais rien, je ne suis pas certain que ce soit juridiquement faisable, en tout cas à droit constant
Je ne sais pas du tout non plus mais rien n'interdit a un club de refuser de former des jeunes s'ils n'ont pas la garantie qu'ils ne signent pas pro chez eux. Si tout les clubs s'accordent à ne plus former sans avoir de garanties, je pense que si réforme devait avoir lieu, ça passerai par des règlement Fifa, UEFA etc ...

Je pense que si une règlementation fait qu'un joueur qui veut devenir pro doit signer dans son club formateur, il faudra envisager aussi un règlement pour les club qui ne souhaite pas faire signer pro chez eux, parce que les joueurs eu, auront aussi un besoin de garantie.

Revenir à « Passion Grenat »