[Site off] La formation au coeur du projet messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [Site off] La formation au coeur du projet messin

Messagepar beaulier » 07 janv. 2023, 14:16

De toute façon vous avez beau retourner le problème dans tous les sens si un jeune formé à Metz devient très bon, le Club le vendra tres vite pour améliorer son compte d'exploitation....c'est dur mais c'est ainsi.

belobog

Messagepar belobog » 07 janv. 2023, 14:25

beaulier a écrit : De toute façon vous avez beau retourner le problème dans tous les sens si un jeune formé à Metz devient très bon, le Club le vendra tres vite pour améliorer son compte d'exploitation....c'est dur mais c'est ainsi.
Certes mais au moins il y aura la possibilité de gagner un peu d'argent. Alors qu'avec les jeunes qui refusent de signer leur premier contrat pro, c'est une perte sèche :-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 janv. 2023, 15:18

Carlingeois a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi aliosha,et c'est là je pense la difficulté de trouver des joueurs confirmés qui peuvent tenir ce rôle.
Il y en a ... Oukidja, Udol ou Maïga ont l’esprit club
On reste sur des joueurs qui n'ont pas des caractères de meneur comme pouvaient l'avoir Cohade ou Boye. Maiga reste très loin d'être revenu à son niveau de ses premières saisons.

Divo

Messagepar Divo » 07 janv. 2023, 15:40

Irphaeus a écrit : Je ne sais pas du tout non plus mais rien n'interdit a un club de refuser de former des jeunes s'ils n'ont pas la garantie qu'ils ne signent pas pro chez eux. Si tout les clubs s'accordent à ne plus former sans avoir de garanties, je pense que si réforme devait avoir lieu, ça passerai par des règlement Fifa, UEFA etc ...

Je pense que si une règlementation fait qu'un joueur qui veut devenir pro doit signer dans son club formateur, il faudra envisager aussi un règlement pour les club qui ne souhaite pas faire signer pro chez eux, parce que les joueurs eu, auront aussi un besoin de garantie.
Ça rentre dans quelque chose comme les niveaux de licence fff. Y'a eut le cas recent de Nimes, il faudrait regarder là dessus pour plus de detail.
Le retour d'experience, c'est pas que ça a fait des emules mais plutot que tout le monde leur est tombé dessus.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 janv. 2023, 16:13

Przemysl. a écrit :
Carlingeois a écrit :
Il y en a ... Oukidja, Udol ou Maïga ont l’esprit club
On reste sur des joueurs qui n'ont pas des caractères de meneur comme pouvaient l'avoir Cohade ou Boye. Maiga reste très loin d'être revenu à son niveau de ses premières saisons.
Je parle ici d’expérience, d’état d’esprit ou de respect du club.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 janv. 2023, 16:18

Carlingeois a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je parle ici d’expérience, d’état d’esprit ou de respect du club.
Ok, malheureusement ça ne suffit pas à bien encadrer les jeunes.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 janv. 2023, 20:11

Drôle de discours de la part du club quand on vient juste de laisser partir Mikelbrencis, Lacroix et Mbengue.
Des joueurs qui n'ont même pas eu leur chance alors qu'on était à la ramasse en défense la saison dernière, je pense surtout à Lacroix quand je dis ça mais bon ça empêche pas d'avoir mal géré les contrats pour les autres.
On a de la chance de ne pas avoir perdu Mikau après son exil à Seraing alors qu'on était à la ramasse en attaque aussi.

Bref on en reparle dans 5 ans car ces 3 dernières années c'était pas ca.

DCD

Messagepar DCD » 07 janv. 2023, 20:23

Chriss200 a écrit : Drôle de discours de la part du club quand on vient juste de laisser partir Mikelbrencis, Lacroix et Mbengue.
Des joueurs qui n'ont même pas eu leur chance alors qu'on était à la ramasse en défense la saison dernière, je pense surtout à Lacroix quand je dis ça mais bon ça empêche pas d'avoir mal géré les contrats pour les autres.
On a de la chance de ne pas avoir perdu Mikau après son exil à Seraing alors qu'on était à la ramasse en attaque aussi.

C'est justement un changement de cap.

Franco57

Messagepar Franco57 » 07 janv. 2023, 21:14

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit : Drôle de discours de la part du club quand on vient juste de laisser partir Mikelbrencis, Lacroix et Mbengue.

oui c'est un changement de cap qui semble aller de le bon sens. Même si tout n'est pas parfait, j'aime cette équipe avec l'apport de nos jeunes et tant pis si on doit attendre un an de plus pour monter. Je pense d'ailleurs que c'est assumé par les dirigeants.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 janv. 2023, 23:12

Franco57 a écrit :
DCD a écrit :

oui c'est un changement de cap qui semble aller de le bon sens. Même si tout n'est pas parfait, j'aime cette équipe avec l'apport de nos jeunes et tant pis si on doit attendre un an de plus pour monter. Je pense d'ailleurs que c'est assumé par les dirigeants.
Oui c'est bien par contre il faut blinder les contrats pour pas se faire dépouiller à moindre prix

Revenir à « Passion Grenat »