[Site off] La formation au coeur du projet messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [Site off] La formation au coeur du projet messin

Messagepar Chriss200 » 08 janv. 2023, 17:00

messinmarseille a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui c'est bien par contre il faut blinder les contrats pour pas se faire dépouiller à moindre prix
Et après pleurer qu'on a trop de contrats inutiles avec des gars qui n'arrivent pas à percer.
Un contrat c'est deux parties, si l'une des deux n'en veut pas, tu ne vas pas mettre en danger les finances du club.
vous êtes à l'ouest.
Les contrats que tu appelles "inutiles" ne me dérange pas car les salaires sont bas et les périodes généralement courtes, en plus on a Seraing pour laisser le temps aux joueurs de se développer.

Il me semble que les premiers contrats GF sont de 5 ans par contre mais avec un salaire assez faible.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 janv. 2023, 19:17

Chriss200 a écrit : Bref on en reparle dans 5 ans car ces 3 dernières années c'était pas ca.
?
Si ma mémoire est bonne, tu voulais Mikelbrencis, Mbengue et Lacroix titulaire en Ligue 1 la saison dernière et ce après le match de Reims.
Mikelbrencis ne joue pas à Hambourg. Lacroix joue 2 matchs sur 3 en 2ème division portugaise. Son équipe est actuellement 7ème. Et Mbengue est celui qui s'en sort le mieux en termes de temps de jeu chez le 13ème de Championship.

Alors la Direction a peut-être laissé partir de bons joueurs. Je pense à Kiliann Sildillia. Pour le reste, je n'ai pas vu de joueurs issus de la formation que le coach de ces 3 dernières saisons aurait laissé de côté et qui se serait éclaté ailleurs.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 janv. 2023, 20:34

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit : Bref on en reparle dans 5 ans car ces 3 dernières années c'était pas ca.
?
Si ma mémoire est bonne, tu voulais Mikelbrencis, Mbengue et Lacroix titulaire en Ligue 1 la saison dernière et ce après le match de Reims.
Mikelbrencis ne joue pas à Hambourg. Lacroix joue 2 matchs sur 3 en 2ème division portugaise. Son équipe est actuellement 7ème. Et Mbengue est celui qui s'en sort le mieux en termes de temps de jeu chez le 13ème de Championship.

Alors la Direction a peut-être laissé partir de bons joueurs. Je pense à Kiliann Sildillia. Pour le reste, je n'ai pas vu de joueurs issus de la formation que le coach de ces 3 dernières saisons aurait laissé de côté et qui se serait éclaté ailleurs.
Oui je suis plutôt pour laisser la chance aux jeunes, surtout que la première impression était bonne pour les 3 cités et qu'on pouvait pas faire pire au moment de la CAN, après je peux comprendre que ca ne plaise pas à tout le monde, c'est une philosophie qui me plait. Je préfère sombrer avec les mecs du crus qu'avec des sénateurs aux "gros" salaires.

D'ailleurs les 4 cités au dessus correspondent aux postes ou on est le moins fournit en ce moment. Pas sur qu'ils auraient performé en ligue 2 mais ca se tentait. J'aurais aimé voir ce que ca aurait pu donner, faut avouer que ça aurait eu de la gueule une équipe avec 6 (+les 2 nouveaux) joueurs formés aux clubs et les gf.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 janv. 2023, 06:54

Encyfoot57 a écrit : La "performance" en Coupe a peut-être fait illusion, mais l'entrée de sang neuf dans l'équipe ne résout pas tous nos problèmes. Précision des relances et efficacité de l'attaque restent très problématiques. D'autre part, la réserve en N2 s'achemine doucement vers une relégation qu'elle voulait éviter à tout prix. Donc souhaitons que le prochain match contre Colmar permette de reprendre espoir, et surtout que les Atta, Nduquidi, Mikautadze puissent vite trouver à leurs côtés de vrais renforts en attaque même si c'est rare et ça coûte cher !

:metzch:
Carrément la relégation pour la réserve........de mémoire nous n'avons jamais eu une équipe réserve avec une moyenne d'âge aussi jeune. De plus les qq mauvais résultats s'expliquent assez facilement puisque tjr avec des matchs où la plupart de l'équipe joue soit avec les u19 soit avec les pros.....donc franchement la réserve n'est pas,pour le moment, une préoccupation majeure surtout que bcp de réserve pro sont en nationale 3(pour exemple le,losc, Lens, Strasbourg, Brest, Toulouse, Bordeaux,Nice, Marseille.....), la,preuve qu'une descente ne serait pas une catastrophe industrielle

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 janv. 2023, 10:11

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

?

Oui je suis plutôt pour laisser la chance aux jeunes, surtout que la première impression était bonne pour les 3 cités et qu'on pouvait pas faire pire au moment de la CAN, après je peux comprendre que ca ne plaise pas à tout le monde, c'est une philosophie qui me plait. Je préfère sombrer avec les mecs du crus qu'avec des sénateurs aux "gros" salaires.

D'ailleurs les 4 cités au dessus correspondent aux postes ou on est le moins fournit en ce moment. Pas sur qu'ils auraient performé en ligue 2 mais ca se tentait. J'aurais aimé voir ce que ca aurait pu donner, faut avouer que ça aurait eu de la gueule une équipe avec 6 (+les 2 nouveaux) joueurs formés aux clubs et les gf.
Je respecte ton point-de-vue. Simplement je ne dirais pas qu'il s'agit d'une rupture dans la formation. Peut-être que simplement la marche entre N2 et L1 est trop haute pour nos jeunes. En L2, ils ont plus de chance de jouer et de se développer.

Revenir à « Passion Grenat »