+
Une victoire méritée et un score qui résume assez bien le match
Effectivement Udol monte en puissance et prend ses responsabilités.
On en parle pas beaucoup mais Danley a encore été très bon, il y a toujours du déchet dans les passes offensives mais en plus de son énorme travail de récupérateur, il prend de plus en plus d'initiatives pour jouer vers l'avant. Le fantôme de Maïga est de plus en plus transparent à côté.
Gros match de Jallow et Sabaly. Le premier a éclairé la 1ère mi temps, le second a encore prouvé qu'on pouvait n'être pas très grand mais pourtant très physique et bon de la tête. Les deux défendent beaucoup en plus de multiplier les courses offensives.
Oukidja, une 1ère mi temps hyper tranquille, mais une seconde avec beaucoup de travail dont un arrêt reflexe assez chaud.
Joseph, transparent en 1ère, mais efficace en seconde. Peut-être un déclic?
Kouao, certes un peu brouillon, mais quel débauche d'énergie, il ne calcule pas ses efforts, au point d'être carbo à la fin (il a demandé le changement mais a du rester sur la pelouse)
Les entrées de Atta et Nduquidi, la relève est là.
+/-
Maziz, compense sa lenteur par un jeu de passe au dessus de la moyenne, mais je reste persuadé qu'on a mieux à ce poste dans l'effectif (technique équivalente + vitesse).
L'entrée de Mikau, superbe but, mais aussi plusieurs situations gâchées par ce côté "trop facile" qu'il a parfois.
La charnière, match assez tranquille dans l'ensemble, mais quand Nîmes a poussé, ça a été un peu compliqué, heureusement que les latéraux et Danley ont bien suppléé.
-
La 1ère mi temps à 0-0 alors qu'on méritait de mener.
Maïga, moins bon que Danley, Atta et même Nduquidi et pourtant titulaire coûte que coûte. Rendez nous le Maïga énorme de...2019 (déjà). On tombe sur Niane - à juste titre - qui n'a jamais réussi à revenir à son niveau, au poste de Maïga, ça se voit moins alors que c'est encore plus long. Danley fait le taf pour deux, alors autant titulariser Atta ou faire descendre d'un cran Maziz.
Nîmes Olympique - FC Metz , les plus et les moins.
- Ravachol
- Dich
Re: Nîmes Olympique - FC Metz , les plus et les moins.
J'ai envie de mettre en avant aussi le travail de Danley, qui n'a pas arrêté de sonner la revolte, pressé (jusqu'au gardien), de la première à la dernière minute. Alors oui, il n'est pas le plus technique, mais sa débauche d'énergie est incroyable et réveille ses coéquipiers quand ca commence à ronronner et à reculer. Et son ouverture à la 89eme pour Mikautadze est lumineuse : parfaitement dosée et dans la course, c'est tout sauf un dégagement.
Kouao a fait un bon match aussi, très présent offensivement et défensivement, il a eu autant de déchets que ses coéquipiers, donc je ne comprends pas trop les critiques sur ce point là.
Joseph pour son doublé aussi : son premier but est splendide, un vrai but d'attaquant, et il charbonne pour aller planter le 2eme. Trop léger pour être notre titulaire en puissance encore, mais il révèle enfin un peu de potentiel pour la Ligue 2, sera utile en sortie de banc.
Jallow, un régal de le voir se sortir de prises à 2 voir à 3 de ses adversaires. Techniquement très propre et déroutant, pourrait encore davantage peser dans le jeu.
Le coaching : Mikau sur le banc, Joseph en pointe : Boloni a fait des choix forts, et ca a payé.
Atta fait du bien pour conserver le ballon aussi, même s'il a été un chouia trop facile sur une balle ou deux.
Mikau : une occaz, un but, même s'il aurait pu faire mieux sur une ou deux autres situations.
La baraka : l'occaz énorme de Nimes pour revenir à 3-2 manquée, les pénos qui auraient pu etre sifflées contre nous (la main de Danley est sifflable), même si ca a compensé sur le non-péno sur Maziz : bref, les éléments sont moins contraires qu'en début de saison, et ça fait du bien.
Les +/- :
Maziz : son ouverture est magnifique pour Udol, il fait aussi la passe D pour Joseph, donc niveau stats on est bons, mais sa première période a été difficile techniquement. Peut et doit rehausser son niveau de jeu.
Kouyaté : il a soulagé dans le domaine aérien face à un beau bébé mais ***** il me fait flipper a chacune de ses grosses interventions...
La perte de sérénité après chaque but messin : on manque de taulier pour calmer le jeu et éviter de se faire remonter...Udol qui gueule "allez on reste hauts et concentrés sur la célébration du 1-0 -> dire c'est bien, faire c'est mieux :)
Kouao a fait un bon match aussi, très présent offensivement et défensivement, il a eu autant de déchets que ses coéquipiers, donc je ne comprends pas trop les critiques sur ce point là.
Joseph pour son doublé aussi : son premier but est splendide, un vrai but d'attaquant, et il charbonne pour aller planter le 2eme. Trop léger pour être notre titulaire en puissance encore, mais il révèle enfin un peu de potentiel pour la Ligue 2, sera utile en sortie de banc.
Jallow, un régal de le voir se sortir de prises à 2 voir à 3 de ses adversaires. Techniquement très propre et déroutant, pourrait encore davantage peser dans le jeu.
Le coaching : Mikau sur le banc, Joseph en pointe : Boloni a fait des choix forts, et ca a payé.
Atta fait du bien pour conserver le ballon aussi, même s'il a été un chouia trop facile sur une balle ou deux.
Mikau : une occaz, un but, même s'il aurait pu faire mieux sur une ou deux autres situations.
La baraka : l'occaz énorme de Nimes pour revenir à 3-2 manquée, les pénos qui auraient pu etre sifflées contre nous (la main de Danley est sifflable), même si ca a compensé sur le non-péno sur Maziz : bref, les éléments sont moins contraires qu'en début de saison, et ça fait du bien.
Les +/- :
Maziz : son ouverture est magnifique pour Udol, il fait aussi la passe D pour Joseph, donc niveau stats on est bons, mais sa première période a été difficile techniquement. Peut et doit rehausser son niveau de jeu.
Kouyaté : il a soulagé dans le domaine aérien face à un beau bébé mais ***** il me fait flipper a chacune de ses grosses interventions...
La perte de sérénité après chaque but messin : on manque de taulier pour calmer le jeu et éviter de se faire remonter...Udol qui gueule "allez on reste hauts et concentrés sur la célébration du 1-0 -> dire c'est bien, faire c'est mieux :)
- Chriss200
C'est vrai qu'il est très régulier et performant! Quand on sait ce qu'il a traversé c'est assez épatant, chapeau l'artistealiosha a écrit :Un énorme +1 pour Udol qui est pour moi le meilleur messin depuis le début de saison.Jacobson a écrit : Les + :
- Bravo à l'équipe pour cette victoire, dans un contexte difficile et une pelouse indigne du monde professionnel.
- Mathieu Udol, qui est en train de monter en puissance comme jamais ! Un exemple pour tous. Je le trouve juste monstrueux sur son côté depuis quelques temps. A ce niveau, il a sa place dans n'importe quelle équipe de L1 !
-
Zed90
Le + :
un grand merci au N°6 de Nimes , qui est le principal fautif sur les 4 buts messins

un grand merci au N°6 de Nimes , qui est le principal fautif sur les 4 buts messins
-
vag'à bond
Je suis on ne peut plus d'accord pour Udol. A part son coup de mou de 1 mois la saison passée vers le début de championnat , il est vraiment très très bon et a rarement déçu.Jacobson a écrit : Les + :
- Bravo à l'équipe pour cette victoire, dans un contexte difficile et une pelouse indigne du monde professionnel.
- Mathieu Udol, qui est en train de monter en puissance comme jamais ! Un exemple pour tous. Je le trouve juste monstrueux sur son côté depuis quelques temps. A ce niveau, il a sa place dans n'importe quelle équipe de L1 !
Et toujours revenir à un niveau impeccable après ses graves blessures, je suis admiratif pour tout dire.
Quel joueur !
- Jacobson
Haha, sa course pour essayer de rattraper Mikautadze sur le 4ème but est exceptionnelleZZED90 a écrit : Le + :
un grand merci au N°6 de Nimes , qui est le principal fautif sur les 4 buts messins![]()
![]()
![]()
Le mec est complètement rincé !
-
Zed90
Il était déjà totalement rincé sur le 1er but de Joseph, et avec un temps de réaction digne de mon arrière grand-mère pour s'opposer aux tirs sur les 2ème et 3ème buts messinsJacobson a écrit :
Haha, sa course pour essayer de rattraper Mikautadze sur le 4ème but est exceptionnelle![]()
Le mec est complètement rincé !
Lors du mercato, inutile de prospecter à Nimes pour un défenseur, on a déjà donné
- Loloavelo
Complétement d'accord !vag'à bond a écrit :Je suis on ne peut plus d'accord pour Udol. A part son coup de mou de 1 mois la saison passée vers le début de championnat , il est vraiment très très bon et a rarement déçu.Jacobson a écrit : Les + :
Et toujours revenir à un niveau impeccable après ses graves blessures, je suis admiratif pour tout dire.
Quel joueur !
Un monstre de volonté !
Le meilleur depuis le début de saison .
- champ d'or
J'ai revu le résumé, et sur le but + l'action du 3-2 Oukidja n'est pas irréprochable. Il reste planté sur sa ligne alors qu'il peut facilement sortir pour s'imposer.
-
Soren
C'est vrai aussi qu'on peut que s'attacher à ce joueur qui a fait preuve d'une résilience incroyable. Et il affiche un niveau vraiment très bon !!Loloavelo a écrit :Complétement d'accord !vag'à bond a écrit :
Je suis on ne peut plus d'accord pour Udol. A part son coup de mou de 1 mois la saison passée vers le début de championnat , il est vraiment très très bon et a rarement déçu.
Quel joueur !
Un monstre de volonté !
Le meilleur depuis le début de saison .