+
Les 3 points à l’extérieur
Udol avec notamment cette détermination pour s’arracher et center en retrait sur le but de Sabaly, chapeau capitaine
Danley très bon dans l’impact et la récupération
Oukidja qui sort un beau match
Kouyate très solide
Joseph pour son doublé
Atta chaque match ou chaque entrée ce petit dégage un truc supplémentaire, dans la récup, pour faire monter le bloc, une belle aisance technique (ses 2 petits ponts ne rapportent pas de but mais waaaou
Pour les -
Maiga comme bien souvent je supporte plus sa spéciale, cloche en profondeur, balle à l’adversaire !!! Joue à terre bordel, simplement, interception -passé ou contrôle-passe !!! Vivement que l’on passe à Danley-Atta
La faiblesse technique de nos ailiers
Maziz que de gâchis
Dans les + également monsieur Lesage
Nîmes Olympique - FC Metz , les plus et les moins.
-
fredp57
- Pige Fille
Re: Nîmes Olympique - FC Metz , les plus et les moins.
J’ai une question, sur quoi tu te bases pour écrire cela ? Un ressentiment contre Maiga ?fredp57 a écrit : +
Pour les -
Maiga comme bien souvent je supporte plus sa spéciale, cloche en profondeur, balle à l’adversaire !!! Joue à terre bordel, simplement, interception -passé ou contrôle-passe !!! Vivement que l’on passe à Danley-Atta
Parce que sur ce match encore une fois, Maiga a fait tout mieux que Danley (plus de ballons joués, plus de ballons récupérés, moins de perte de balle), mais Danley a fait une passe décisive ce qui augmente sa prestation, c’est le seul point positif en faveur de Danley.
C’est dommage, à être trop subjectif, tu perds en crédibilité…
-
Nico
C’est marrant cette perception de Maiga et de Jean-Jacques totalement différente.fredp57 a écrit : +
Udol avec notamment cette détermination pour s’arracher et center en retrait sur le but de Sabaly, chapeau capitaine
Kouyate très solide
Joseph pour son doublé
Atta chaque match ou chaque entrée ce petit dégage un truc supplémentaire, dans la récup, pour faire monter le bloc, une belle aisance technique (ses 2 petits ponts ne rapportent pas de but mais waaaou
Pour les -
Maziz que de gâchis
J’avais la même depuis quelques temps donc je me suis mis à regarder leurs stats sur chacun des match.
Et bah à chaque fois, Maiga (hormis la passe décisive contre Nîmes a de meilleurs stats). Edit ; grillé de peu par Pige File qui a fait comme moi
- MeTTz
Les +
Un jeu davantage vertical qu'à l'accoutumée. L'absence d'N Doram n'y est sans doute pas étrangère
Une attaque soutenue par un milieu de terrain à vocation offensive. Grosse activité de Danley, précieuse orientation du jeu de Maziz même s'il manque encore un peu de précision sur ses derniers gestes
Les -
On se fait rejoindre au score trop rapidement à 1-0
Encore beaucoup de déchets dans les dernières passes.
Un jeu davantage vertical qu'à l'accoutumée. L'absence d'N Doram n'y est sans doute pas étrangère
Une attaque soutenue par un milieu de terrain à vocation offensive. Grosse activité de Danley, précieuse orientation du jeu de Maziz même s'il manque encore un peu de précision sur ses derniers gestes
Les -
On se fait rejoindre au score trop rapidement à 1-0
Encore beaucoup de déchets dans les dernières passes.
- Pige Fille
Nico a écrit : …
Edit ; grillé de peu par Pige File qui a fait comme moi![]()
-
lalorrainégrena
Ces stats ne tiennent pas compte de l'essentiel pour un sentinelle : sa capacité à faire déjouer l'adversaire.Nico a écrit :C’est marrant cette perception de Maiga et de Jean-Jacques totalement différente.fredp57 a écrit : +
Kouyate très solide
Joseph pour son doublé
Pour les -
Maziz que de gâchis
J’avais la même depuis quelques temps donc je me suis mis à regarder leurs stats sur chacun des match.
Et bah à chaque fois, Maiga (hormis la passe décisive contre Nîmes a de meilleurs stats).
7E94B8B8-AA38-45D8-A316-7EC904086EFE.jpeg
Edit ; grillé de peu par Pige File qui a fait comme moi![]()
L'activité de Danley pour combler les espaces et donc empêcher de jouer l'adversaire est phénoménale. La qualité de son marquage et de son pressing est de très haut niveau.
Il ne récupère peut-être pas lui le ballon et ça ne rentre pas dans les "duels gagnés" mais il fait récupérer le ballon au coéquipier à côté de lui.
Enfin, son pressing permet régulièrement de récupérer des ballons dans les 30m adverses et donne à l'équipe des situations très dangereuses à exploiter.
Les stats ne disent pas tout et surtout pas l'essentiel dans le rôle d'un milieu sentinelle / récupérateur. A part peut-être à regarder les zones couvertes par le joueur sur le terrain, le nombre de kms parcourus, le nombre de ballons récupérés sous son pressing ou les actions offensives de l'adversaire avortées par son placement.
-
Jahstrad
Ce qu’il faudrait comme stats c’est le :Pige Fille a écrit :J’ai une question, sur quoi tu te bases pour écrire cela ? Un ressentiment contre Maiga ?fredp57 a écrit : +
Pour les -
Parce que sur ce match encore une fois, Maiga a fait tout mieux que Danley (plus de ballons joués, plus de ballons récupérés, moins de perte de balle), mais Danley a fait une passe décisive ce qui augmente sa prestation, c’est le seul point positif en faveur de Danley.
C’est dommage, à être trop subjectif, tu perds en crédibilité…
390B3546-01E5-4E0F-AF4C-B8F24B63882C.jpeg
8D9060C0-9EB0-4BAF-BCD0-D411A77B768B.jpeg
Le % de passes vers l’avant de plus de 3 mètres tentées et réussis. Et là ça doit être selon ma perception d’une faiblesse abyssale depuis bien trop longtemps.
- KipstaFamily
On avançait pas non plus à un moment donnée et on a pas lâché pour autant, ce que je voulais dire c’est qu’ils finiront 2ieme ou 3ieme et que ca va pas être facile de revenir, 4 points de différence c’est encore beaucoup et n’oublions pas nos difficultés à domicile…gg67 a écrit :Bordeaux ? Ça fait 5 matches qu'ils n'avancent plus!Metz leur a repris 8 points !KipstaFamily a écrit :
Bah tu fais un peu ta hyène dans les deux dernières phrases non?! Perso je pense que Bordeaux ne lâchera pas le morceau et Le Havre bah ils sont tellement loin![]()
- Pige Fille
Il n’est pas dit que Danley n’est pas bon et n’apporte pas au Fc Metz au contraire de Maiga… je trouve même les 2 très complémentaires lorsque Maziz joue.lalorrainégrena a écrit :
Ces stats ne tiennent pas compte de l'essentiel pour un sentinelle : sa capacité à faire déjouer l'adversaire.
L'activité de Danley pour combler les espaces et donc empêcher de jouer l'adversaire est phénoménale. La qualité de son marquage et de son pressing est de très haut niveau.
Il ne récupère peut-être pas lui le ballon et ça ne rentre pas dans les "duels gagnés" mais il fait récupérer le ballon au coéquipier à côté de lui.
Enfin, son pressing permet régulièrement de récupérer des ballons dans les 30m adverses et donne à l'équipe des situations très dangereuses à exploiter.
Les stats ne disent pas tout et surtout pas l'essentiel dans le rôle d'un milieu sentinelle / récupérateur. A part peut-être à regarder les zones couvertes par le joueur sur le terrain, le nombre de kms parcourus, le nombre de ballons récupérés sous son pressing ou les actions offensives de l'adversaire avortées par son placement.
C’est tout simplement pour « dénoncer » le Maiga bashing lorsqu’il est écrit dans les + que Danley est bon dans la récupération et dans les - que Maiga perd la balle trop rapidement… ce constant manque d’objectivité alors que Maiga a joué plus de ballons pour en perdre moins que Danley, en a récupéré plus et réussi plus de passe en profondeur (3/6 tentées contre 2/5 pour Danley).
-
lalorrainégrena
Je n'ai pas dit que Maîga était moins bon et, personnellement, j'apprécie beaucoup l'homme et sa mentalité ! Je n'ai, pour ma part, pas le souvenir d'ailleurs de l'avoir mis dans les moinsPige Fille a écrit :Il n’est pas dit que Danley n’est pas bon et n’apporte pas au Fc Metz au contraire de Maiga… je trouve même les 2 très complémentaires lorsque Maziz joue.lalorrainégrena a écrit :
Ces stats ne tiennent pas compte de l'essentiel pour un sentinelle : sa capacité à faire déjouer l'adversaire.
C’est tout simplement pour « dénoncer » le Maiga bashing lorsqu’il est écrit dans les + que Danley est bon dans la récupération et dans les - que Maiga perd la balle trop rapidement… ce constant manque d’objectivité alors que Maiga a joué plus de ballons pour en perdre moins que Danley, en a récupéré plus et réussi plus de passe en profondeur (3/6 tentées contre 2/5 pour Danley).
Ceci étant dit, je comprends le sens de ton intervention et merci oiur cet éclairage. J'ajoutais simplement que, pour moi, bien que pertinentes, ces stats ne sont malheureusement pas les stats essentielles pour leur rôle sur le terrain.
Pour ma part, je préférerais un seul joueur avec des caractéristiques très défensives comme Danley et un joueur créateur avec lui (comme Maziz ou Bassi). Ca a été le cas contre Amiens (3-0) et ça m'avait plutôt plu. Ça rejoint ce que je réclame depuis des moins (et qui a été finalement appliqué par Boloni), à savoir qu'il ne faut pas jouer avec un grand devant en pivot parce que ça rend notre jeu très stéréotypé, beaucoup trop lisible et facile à défendre pour l'adversaire. Surtout qu'on n'a pas Haaland dans l'effectif ni Lewandowski.
Depuis qu'on a mis des petits gabarits dribbleurs, vifs, techniques, remuants et qui varient les appels et les courses, on a enchaîné plusieurs matchs avec 3 buts marqués ou plus.