FC Metz - Quevilly Rouen Métropole, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: FC Metz - Quevilly Rouen Métropole, les plus et les moins.

Messagepar Zed90 » 13 janv. 2023, 23:12

Mes +:
- une nouvelle clean sheet
- Belles séquences de jeu collectif
- Jallow, l'homme du match, et récompensé par son but
- Udol et Candé, très bons défensivement et en premier relanceur
- Kouyaté qui après une douzaine de matchs de no man's land rejoue enfin au football, (en vue d'un transfert proche ???)
- Les entrants qui se sont tous bien mis dans le match, y compris Gueye, moins pataud que d'habitude

Mes +/-:
- Kouao, Maziz et Danley un peu en dedans
- Joseph qui est un peu retombé dans ses travers et n'a pas confirmé son épisode Nimois
- Le remplacement Jallow / Atta : pourquoi le coach sort-il Jallow qui en avait encore sous la semelle plutôt que Maziz qui était complètement rincé?

Mes - :
- l'équipe de QRM : comment une équipe qui montre si peu de football peut être classée dans le top 10 de la L2 ?

nastasia

Messagepar nastasia » 13 janv. 2023, 23:18

Je ne sais pas comment placer Kouyate …

Il a fait un match énorme ce soir
Sur ce niveau là on en a plus que besoin pour avoir de l’ambition

Maintenant avec une telle prestation sa valeur marchande peut augmenter et quand on sait la rapidité avec laquelle nos dirigeants sautent sur ces opportunités

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 janv. 2023, 23:22

nastasia a écrit : Je ne sais pas comment placer Kouyate …

Maintenant avec une telle prestation sa valeur marchande peut augmenter et quand on sait la rapidité avec laquelle nos dirigeants sautent sur ces opportunités
J'étais persuadé que Kouyaté était sur le départ.Maintenant j'ai un petit doute .
Quelques chiffres en plus sur la feuille de paye?

picardmosellan

Messagepar picardmosellan » 13 janv. 2023, 23:28

patrick57 a écrit :

J'étais persuadé que Kouyaté était sur le départ.Maintenant j'ai un petit doute .
À cet instant, kiki sur France bleu annonce que ce n'est pas son dernier match à Metz. Fake news ou pas ??

Baptmi

Messagepar Baptmi » 13 janv. 2023, 23:29

les +: l’équipe dans la globalité même si certain on réalisé une meilleure prestation que d’autre mais dans la victoire j’associe tout le monde : comme l’a dit Boloni en conférence de presse depuis Raon une prise de conscience et la naissance d’une vrai équipe. pas de - : ( même si tout n’a pas été parfait )

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 janv. 2023, 23:31

+ :

- Udol, qui fait beaucoup de bien dans nos attaques en proposant systématiquement, en répétant les appels pour rien, en tentant (et pas toujours avec réussite) le déséquilibre par la passe.
- Kouyaté, pour son style saignant qui n'est pas le plus serein mais qui a un côté jouissif. Sans oublier son incroyable cagade en première, heureusement sans conséquence.
- Jallow qui est juste et qui est déconcertant pour les adversaires
- Jean-Jacques qui s'améliore de match en match. Quelle activité, il devient bon récupérateur.
- Atta, qui est un petit bonbon.
- Désolé pour lui, mais Mafouta a été notre douzième homme.

+/- :

- Mikautadze, dont je n'ai trop pas aimé la mi-temps. Surtout dans les choix. Après le beau but vient valoriser son match.
- Sabaly, une première correcte malgré un manque de consistance et un énorme raté. Seconde plus compliquée.
- Gueye. Entrée médiocre dans le jeu mais mature en fin de match.

- :

- Joseph qui ne sent pas le jeu. Niane a déjà ça.
- Un match tout de même bien moyen. Trop au regard de la qualité de l'adversaire.
- Je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait à gagner sur le jeu de la mi-temps. Le gosse, il remporte quoi ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 janv. 2023, 23:43

Le gros + : la communion à la fin du match, on a l'impression qu'un truc se passe dans ce groupe et qu'il a un peu envie de partager....ça fait du bien

FE-400

Messagepar FE-400 » 14 janv. 2023, 00:08

Les + :
- Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu une équipe du FC Metz aussi solide défensivement et ayant une bonne maîtrise au milieu.
- Sabaly qui a, par moment, été étincelant.
- Jallow même avec son énorme raté en 1ere période, il a été un poison quand il avait le ballon dans la surface adverse.
- Udol, très solide en défense.
- Kouyaté qui a abattu un boulot monstrueux en défense.
- La hargne des joueurs sur J’ai vu haranguer la foule (Kouao, Kouyaté, Mikautadze…)
- Un collectif a l’air de se mettre en place.

Les - / + :
- Maziz qui a malheureusement perdu pas mal de ballons et plutôt mal maîtrisé les 15 premières minutes du match, cependant du mieux par la suite.
- Joseph encore trop timide mais volontaire.

Les - :
- A La vue de La prestation de Kouyaté, on ne le reverra plus avec une tunique grenat.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2023, 00:14

patrick57 a écrit :

J'ai l'impression surtout qu'il se sait observer et ce genre de prestation, ça ne peut que faire gonfler sa côte.
Sur plusieurs interventions ce soir il s'est abstenu de découper, en temps habituel il aurait pris sa biscotte. Mais là il a défendu intelligemment. Il a été royal.

Si on arrivait à le motiver à finir la saison, ce serait un gros coup.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 14 janv. 2023, 00:19

A voir si le changement de DS peut avoir un impact la dessus mais je suis d'accord pour dire que avec Gaillot, y a de très fortes chances qu'il soit déjà parti en août.

Revenir à « Passion Grenat »