FC Metz - Quevilly Rouen : Le live 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: FC Metz - Quevilly Rouen Métropole : Le live

Messagepar Nico » 13 janv. 2023, 23:33

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit : Mikau efficace!
Kouyaté sera difficile à remplacer si on le vend. Il est vraiment le patron de notre défense et sans lui c’est pas la même.
Tu vois c'est ce que je pense aussi, je ne crois pas l'avoir surestimé :ninja:
Bien évidemment, intrinsèquement il est excellent et à une forte valeur marchande.
Mis en rapport avec le contexte (nous sommes en L2, il veut partir et est capable de faire pression sur le club et faire la grève pour arriver à ses fins), sa valeur marchande baisse considérablement.
C’est la raison pour laquelle je pense que 6 millions d’euros serait un prix concevable. On peut aussi mettre en rapport ce prix avec celui de la vente de Niakhaté (6 millions) qui était/est d’un niveau (et d’un potentiel à l’époque) bien supérieur à Kiki dans un contexte quasi similaire.

Après il faut également mettre dans la balance ce que rapporterait un transfert de Kouyaté tout de suite aux dirigeants et ce que pourrait potentiellement rapporter le fait de le garder jusqu’à la fin de saison et de potentiellement monter qui pourrait être bien supérieur. 2 tu l’aura vont-ils valoir plus qu’1 tiens dans l’esprit des financiers du clubs?

Cela étant dit, l’argent qu’il peut rapporter au club, je m’en fout, c’est pas pour moi et je sais qu’il ne sera pas réinvesti pour compenser son départ. Aussi, je préfère bien évidemment qu’on ne le vende pas quel que soit le prix et que l’on joue à fond la montée et le reste de la saison avec le meilleur effectif possible :bieres:

Nico

Messagepar Nico » 13 janv. 2023, 23:53

Alain5768 a écrit :
Poilagratter a écrit : , Maïga... quel manque de lucidité sur la dernière passe ! ce sont des aspects qui se travaillent à l'entraînement.
T'es un ignorant, demain on va t'expliquer que Maïga a les meilleures stats de L2.
Pour le coup, il a manqué seulement 3 passes dans tout le match… Je ne sais pas si on voit la même chose mais effectivement il a sans doute, sur ce match, le meilleur taux de passes réussies (94%) de tous les milieux récupérateurs de L2… Ou quand l’ironie n’en est plus :-P
FA11F976-C1CD-4809-8FAB-72D6A9F41156.jpeg
FA11F976-C1CD-4809-8FAB-72D6A9F41156.jpeg (46.33 Kio) Consulté 401 fois

remelach

Messagepar remelach » 13 janv. 2023, 23:56

Diego 10 a écrit : Mikautadze = Gerd Muller
Même pas à la cheville !!!
Gerd , si tu nous regarde, pardonne-lui !
Un grand joueur est toujours beau joueur !
:metzch:

Xavfoot

Re: FC Metz - Quevilly Rouen : Le live 2-0

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2023, 00:09

Bravo aux joueurs, j'aurais pas mis un copec sur un tel classement à mi saison lorsque la trêve de la coupe du monde est arrivée.

Maintenant il faut analyser la situation avec lucidité. Les décisions de la direction sur ce mercato vont penser lourd. Peut on retenir Kouyaté ? Si oui sera t'il toujours aussi impliqué ? Devons nous prendre un avant centre ? Certe George est à 9 buts et en a 20 dans les jambes sans problème, mais est il vraiment un avant centre capable de jouer seul en pointe ?

C'est une belle série mais j'ai toujours de gros doutes. Encore aujourd'hui, je n'ai pas senti une force collective. On score sur la première action de la deuxième période après 25 minutes d'ennui. On semble avoir un problème pour faire la décision et en même temps, on a un rendement statistique qui indique l'inverse. Cette équipe est vraiment étrange.

muse57

Messagepar muse57 » 14 janv. 2023, 00:15

On termine 3 eme sur la phase aller (voir 4 eme) mais suis désolé sans gaillouste ni la bêtise de oukidja à Laval ns avons 4 pts de plus …. Soit 2 eme ….
Bref pour une équipe ou tous le monde stigmatise le manque de buteur … nous avons la meilleure attaque ….
Après effectivement il nous faut un attaquant capable de marquer 8 buts sur la phase retour et
Un défenseur central

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 14 janv. 2023, 00:41

J'ai assuré il y a environ 3 mois à un pote bordelais qu'on allait monter, j'en suis persuadé depuis le 3-0 contre Amiens, comme si c'est écrit, et j'en ai jamais vraiment douté, alors maintenant ...
Je sais c'est un peu facile d'écrire ça maintenant, et en même temps un peu risqué si j'en crois tout le monde, mais tanpis, en tout cas mon pote bordelais ça l'a pas fait rigoler ;-)

Mirri

Messagepar Mirri » 14 janv. 2023, 02:15

Qqun a t-il les vidéos des buts ?? :-) :bye:

aliosha

Messagepar aliosha » 14 janv. 2023, 08:01

Xavfoot a écrit : Bravo aux joueurs, j'aurais pas mis un copec sur un tel classement à mi saison lorsque la trêve de la coupe du monde est arrivée.

Maintenant il faut analyser la situation avec lucidité. Les décisions de la direction sur ce mercato vont penser lourd. Peut on retenir Kouyaté ? Si oui sera t'il toujours aussi impliqué ? Devons nous prendre un avant centre ? Certe George est à 9 buts et en a 20 dans les jambes sans problème, mais est il vraiment un avant centre capable de jouer seul en pointe ?

C'est une belle série mais j'ai toujours de gros doutes. Encore aujourd'hui, je n'ai pas senti une force collective. On score sur la première action de la deuxième période après 25 minutes d'ennui. On semble avoir un problème pour faire la décision et en même temps, on a un rendement statistique qui indique l'inverse. Cette équipe est vraiment étrange.
J’ai le même sentiment que toi sauf que je suis persuadé qu’on doit absolument recruter si on veut rester compétitif dans cette ligue 2 !
Priorité, un avant-centre et voir comment on va gérer le cas Kouyaté.
Un autre point important à mes yeux, je peux me tromper car je n’étais pas au stade mais j’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose avec le public hier soir, comme un déclic.

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 14 janv. 2023, 08:30

nastasia a écrit :
Grenat66 a écrit : Arretez avec Mikau on va encore venir nous le piquer :boxe: :nonnon: :-X
Finalement il est meilleur quand il rentre 😉
Oui Mikau en remplaçant c est notre super S(t) ub :slip:

Il faut qu il continue comme ça ! Comme toute l'équipe.

Allez :metzch:
Dernière modification par Grenat66 le 14 janv. 2023, 08:38, modifié 1 fois.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 14 janv. 2023, 08:34

Gene Hunt a écrit : J'ai assuré il y a environ 3 mois à un pote bordelais qu'on allait monter, j'en suis persuadé depuis le 3-0 contre Amiens, comme si c'est écrit, et j'en ai jamais vraiment douté, alors maintenant ...
Je sais c'est un peu facile d'écrire ça maintenant, et en même temps un peu risqué si j'en crois tout le monde, mais tanpis, en tout cas mon pote bordelais ça l'a pas fait rigoler ;-)
J’ai le sentiment qu’on est globalement supérieurs à la plupart de nos adversaires.
Malgré tout on assiste à des matches assez frustrants par manque d’efficacité offensive et pourtant, nous avons la meilleure attaque du championnat. C’est dire si cette équipe a de la qualité, car avec plus d’efficacité (un avant centre de qualité) nous serions sans doute déjà 2emes voir mieux.

Revenir à « Passion Grenat »