FC Metz - Quevilly Rouen Métropole, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: FC Metz - Quevilly Rouen Métropole, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 14 janv. 2023, 00:23

Je n'ai pas vu le match je ne vais donc pas faire genre.
Le gros + c'est qu'on est a 2 points de Bordeaux, ce qui veut dire que malgré le nombre important de match restants, on a notre destin entre nos mains : on fait les mêmes résultats que Bordeaux, on les bat chez nous, et si c'est toujours eux devant nous, la L1 nous voilà !
Très heureux de nous voir enchaîner, bravo au coach..j'espère que ce n'était pas le dernier match de Kiki.
Bon WE a tous ! Ici c'est Metz :metzch:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 14 janv. 2023, 00:25

Les +

- Victoire , 3 points
- Clean sheet
- On rattrape notre mauvaise passe
- Kouyaté , patron ce soir
- Cande , très en vue ce soir
- Jallow qui retrouve son niveau de début de saison
- Mikautadze , entrée décisive

Les -

- Qu’est ce qu’on vendange devant
- À là mi temps on doit gagner 2-0 sans soucis
- Beaucoup trop de déchets dans le dernier geste
- 2 recrues devant me semble indispensable pour une remontée

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 janv. 2023, 01:00

Je ne vois que des plus dans cette performance maitrisée face à un adversaire solide et bien organisé.
Ha si, peut être un moins : avec ce genre de prestation, je ne crois pas que cela va inciter la direction à recruter, ce qui me semble pourtant indispensable ! Surtout si KK part.

Pierrooot

Messagepar Pierrooot » 14 janv. 2023, 01:30

Je n’étais pas au match mais selon le coach de QRM, la pelouse était catastrophique et que c’était honteux de jouer dans ces conditions…est-ce vrai du coup?

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 janv. 2023, 04:39

Moi mon seul + pour un être un peu original ça sera pour Boloni.

Alors oui c'est sans doute plus facile à dire maintenant qu'auparavant même si j'ai toujours essayé de dire ici que c'est pas le type un peu sénile qu'on a décrit un peu trop souvent.

On a retrouvé un coach qui tire 100 % de son groupe, ils sont quasi tous impliqués, excepté les parieurs chevronnés, il fait des choix de coach, il donne même des leçons de formateur qui serviront à jamais à ces jeunes joueurs. Pas parce que t'es le meilleur buteur que tu joues en pensant qu'à toi, pas parce que tu veux te barrer que tu dois rien à ton club. Il fait des choix de technicien en rendant polyvalent certains joueurs et compte tenu de ce que l'on a rencontré on ne peut pas dire qu'il fasse mal jouer l'équipe. On lui doit également de lancer quelques joueurs, et ça a toujours été dans son adn de lancer des jeunes joueurs.

Je ne suis pas son fan numéro 1, j'aurais sans douté préféré quelque chose de nouveau, peut être de plus messin, mais en tout cas faute de mieux, c'est pas une mauvaise pioche.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 14 janv. 2023, 07:14

Les +

- Très bonne circulation du ballon, chose que je n'avais jamais vu en ligue 1 sous l'ère Antonetti ;
- Des joueurs impliqués durant tout le match, ce qui contribue à améliorer un collectif déjà bien affûté ;
- J'aime ce jeu porté sur l'avant, ça nous change des pièges subies sous l'ère du divin corse ;
- Très grosses prestations de Jallow, Kouyaté ou encore Udol qui, depuis qu'il s'est coupé les tifs, est devenu royal à son poste.

Les -

- Lamine Gueye, toujours incapable de réussir les passes les plus simples, même s'il arrive parfois à en faire dans des situations complexes ;
- Lenny Joseph n'a pas pesé sur ce match. Il nous faudra recruter à ce poste, ça me paraît plus que nécessaire.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 14 janv. 2023, 08:46

Pierrooot a écrit : Je n’étais pas au match mais selon le coach de QRM, la pelouse était catastrophique et que c’était honteux de jouer dans ces conditions…est-ce vrai du coup?
Pourtant Metz a bien fait circuler le ballon.

Echouafni n'a pas dû voir la pelouse de Nîmes pour être aussi critique. Son équipe s'en sort bien en n'encaissant que 3 buts. Leur gardien a été leur meilleur joueur.

schméo

Messagepar schméo » 14 janv. 2023, 09:13

Même si c'est de la L2, même si le gaillard a déjà 25 ans, je me mouille : Kouyaté jouera l'Europe durant sa carrière. Il est tellement, tellement au-dessus.

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 janv. 2023, 09:47

Pierrooot a écrit : Je n’étais pas au match mais selon le coach de QRM, la pelouse était catastrophique et que c’était honteux de jouer dans ces conditions…est-ce vrai du coup?
La pelouse est pas top depuis début décembre, contre Niort il y avait des grosses traces de roues des engins de luminothérapie.
Après c'est l'hiver, il pleut beaucoup et la pelouse n'a pas été changé depuis un an.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 14 janv. 2023, 10:24

Un bon "plus" pour Maïga.
Le genre de joueur qui a besoin d'être au top physiquement pour être bien techniquement.
La prépa espagnole semble lui avoir fait du bien.
Quand je l'ai vu à Nîmes faire une percée sur le côté droit en fin de match, je me suis dit que le physique revenait.
Et hier, à part la crise de technicité avec la roulette, il a été royal.
Oukidja hyper serein comme depuis plusieurs rencontres.
Kiki monstrueux. Ok il se montre mais il a quand même l'air heureux parmi nous.

Alors oui l'effectif n'est pas parfait, il manque 2 ou 3 joueurs et il n'y a que 2 montées.
Mais franchement, bravo à tout le staff qui est en train de reconstruire un groupe solide et soudé.
Et le public reprend du plaisir.
Quand on se souvient d'où l'on vient... et du travail qui a dû être fait depuis fin juin pour effacer et éponger financièrement tous les mauvais choix de la saison précédente!
Merci à Dreossi et Boloni trop souvent fracassés ici.

Revenir à « Passion Grenat »