Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%

Nombre total de votes : 175

schméo

Re: Un mercato honteux et pas professionnel

Messagepar schméo » 01 févr. 2023, 08:24

aliosha a écrit :
Cactus a écrit : J’observe quand même que bon nombre de nos joueurs actuels étaient déjà là en L1 la saison dernière.
Sont ils à ce point mauvais pour qu on n’arrive pas à faire mieux avec eux en l2 ?
L'année dernière FA a subi les foudres du forum et de la bande à Renouard car il a envoyé Maziz et Mikautadze à Seraing, Gueye au PFC et Bassi en Angleterre. Au final, on se rend compte que :
- Maziz est toujours aussi lent et qu'il loupe beaucoup de choses
- Mikautadze est un excellent footballeur mais qu'il doit encore beaucoup progressé, notamment en simplifiant et en fluidifiant son jeu
- nous sommes soulagés quand Gueye est sur le banc ou absent
- Bassi n'a pas non plus joué avec un nouveau coach et qu'on l'a envoyé aux Etats-Unis

Et encore, nous sommes en L2, niveau moins élevé que l'année passée, FA n'avait peut-être pas tout à fait tort !
Ce qu'on reproche à Antonetti, c'est (liste non exhaustive) :

- sa gestion catastrophique de l'effectif (tu rentres, tu sors, tu sautes du groupe, tu joues titulaire, tu sautes du groupe, etc : il n'y avait aucune logique)
- sa façon de coacher : crier 't'es nul' à répétition à un joueur qui vient de rentrer, en plein match, de quoi le mettre en confiance
- les recrues made in FA, une catastrophe (Amadou, Kana Biyik notamment)
- ses 3 cartons rouges sur une saison, du jamais vu pour un coach
- ses tacles sur Gaillot en conférence de presse
- le refus de joueur au football, le déni du foot qu'il nous a proposé

Ce que je lui reproche personnellement, c'est :
- son hypocrisie (dire qu'il n'est pas BCBG pour derrière faire le beau en tant que chroniqueur)
- son interview avec Pierre Ménès après les révélations sur ce dernier

Maintenant je sais que la descente ne lui est pas imputable à 100% non plus et qu'il y a des choses qu'on ne saura jamais.

Voilà, fin du HS, revenons au sujet.
Dernière modification par schméo le 01 févr. 2023, 08:27, modifié 3 fois.

sogood

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar sogood » 01 févr. 2023, 08:26

Comment interpréter ce mercato?

Selon les estimations, le club réalise les deux plus belles ventes pour un club de L2.
Le club a été capable d'investir presque 1,5M sur un pari, joueur plus ou moins imposé au coach Boloni et dont l'arrivée n'est pas étrangère à D'Onofrio.

Que semblait vouloir le coach sur ce mercato?
Un attaquant polyvalent capable à la fois d'évoluer sur un côté et à la pointe de l'attaque.
Un défenseur central titulaire et prêt à jouer de suite.

Il n'a pas été servi, c'est simple.

Sur le défenseur central, les profils proposés ne lui plaisaient pas et je pense que le club n'a pas tenté d'imposer un second joueur au roumain.

A quoi sert Dréossi?
J'ai mon avis, il n'engage que moi. Mais je me demande vraiment quelle est aujourd'hui sa crédibilité dans le monde du football professionnel. Est il également vraiment aux manettes? Quel est le rôle du sombre conseiller présidentiel?

Si Boloni parvient à faire monter cette équipe, c'est un miracle.
Mais tant pis, ce n'est peut être pas vraiment l'objectif finalement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2023, 08:26

aliosha a écrit :
Et encore, nous sommes en L2, niveau moins élevé que l'année passée, FA n'avait peut-être pas tout à fait tort !
Donc il se confirmerait que notre effectif n’était déjà pas à la hauteur l’année dernière.
Ce que nous pensions un peu…mais…chuttt.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 01 févr. 2023, 08:34

Archi mauvais

On avait une chance inespérée de monter avec les victoires post coupe du monde…

Et je maintiens (tout en espérant me tromper) que remplacer Niane par Skuka est une grossière erreur de casting.

Bref au vu du match de hier soir je suis en colère contre l équipe chargée du recrutement.

Cristo

Messagepar Cristo » 01 févr. 2023, 08:36

Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée

sogood

Messagepar sogood » 01 févr. 2023, 08:39

Cristo a écrit : Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée
Les caisses sont loin d'être pleines.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 févr. 2023, 08:41

D'habitude à metz on a plus souvent eu des mercatos d'hiver plus que correct..

Là c'est pour moi le pire !
Comment en étant 4eme et en dégressant en nombre on a recruté que yn attaquant...

Pas de DC , pas d'ailier.

Ya vraiment un problème dans ce club, c'est pas possible.

nastasia

Messagepar nastasia » 01 févr. 2023, 08:48

Le bilan c’est qu’on reste un club t avec des moyen de plus en plus limités

Si la mission d’un DS est de renflouer les caisses tout peut s’expliquer

Par contre j’ai du mal à comprendre l’objectif de remontée immédiate avec ce Mercato et le grand silence de notre Président

Frayel

Messagepar Frayel » 01 févr. 2023, 08:51

_Chris. a écrit :
schméo a écrit : Je ne sais plus qui a dit ici il y a quelques mois que dans les cercles du foot, Dréossi n'était pas vraiment réputé pour être un grand bosseur. Quand je vois que hier on se met à parler d'un défenseur central de Seraing, je me dis que ce forumiste est bien renseigné.
C’est moi … j’aurai aimé me tromper
Vous êtes dur le droit de gréve existe , nous sommes en France , bon il aurait pu reprendre le taff mais c est son droit et le patron n est pas dérangé par cela .

Frayel

Messagepar Frayel » 01 févr. 2023, 08:56

Cactus a écrit :
aliosha a écrit :
Donc il se confirmerait que notre effectif n’était déjà pas à la hauteur l’année dernière.
Ce que nous pensions un peu…mais…chuttt.
Ce que nous pensions totalement même, une équipe de bras cassés où Delaine , Kouyaté et NDP sortaient du lot et où il a fallu attendre la guerre en Ukraine pour avoir un buteur .

Revenir à « Passion Grenat »