Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%

Nombre total de votes : 175

Sam 89

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Sam 89 » 01 févr. 2023, 17:54

Finalement, aucune confirmation du départ de Dia Ndiaye...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 01 févr. 2023, 18:11

Les dirigeants auraient ils eu les yeux plus gros que le ventre a propos des investissements dans le stade ? Etrange tout de meme cette sensation que chaque saison, le club doit vendre pour équilibrer les comptes ? Ou passe l'argent ? Les infrastructures ou le modele de fonctionnement sont-ils trop couteux ?

Une chose parait en tout cas évidente, le sportif n'est plus (ou est encore moins) la priorité. On sent que l'économique et le financier priment encore plus que les saisons précédentes. Serin serait-il fatigué d'injecter de l'argent sans que les résultats ne suivent durablement ? Y'a t'il une perspective ou une volonté de revente à plus ou moins court terme ?

J'ai le sentiment que beaucoup sur ce forum (et ailleurs) voient le club trop beau (c'est normal c'est notre FC Metz). La réalité des choses fait que nous ne sommes plus vraiment un club de L1 et que l'on tend a devenir un bon club de L2 qui pourra, bon an mal an, se meler quelquefois a la course à la montée, suivant la qualité des promotions venant du centre de formation ou de Generation Foot, ou encore de Seraing....

Faudra s'y faire mais au fond, on préfère quoi, se faire défoncer chaque weekend en L1 ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 févr. 2023, 18:16

Sam 89 a écrit : Finalement, aucune confirmation du départ de Dia Ndiaye...
A l'instant : https://twitter.com/XamaxFCS/status/1620830422920998913

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 févr. 2023, 18:22

En tout cas faut reconnaître que pour dégraisser ils ont été bon :ninja:

Cristo

Messagepar Cristo » 01 févr. 2023, 18:22

On peut toujours recruter des joueurs libres ou libérer par leur club :mrgreen:

Sovak

Messagepar Sovak » 01 févr. 2023, 18:23

Je ne chargerai pas Dréossi, je suis intimement convaincu que son rôle n'est (malheureusement) pas d'acheter des joueurs.

Sega

Messagepar Sega » 01 févr. 2023, 18:24

Sovak a écrit : Je ne chargerai pas Dréossi, je suis intimement convaincu que son rôle n'est (malheureusement) pas d'acheter des joueurs.
On est bien d'accord...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 01 févr. 2023, 18:25

Sovak a écrit : Je ne chargerai pas Dréossi, je suis intimement convaincu que son rôle n'est (malheureusement) pas d'acheter des joueurs.
Je suis du meme avis, je pense qu'il a parfaitement rempli la mission qui lui a été confiée.....

Metz_J

Messagepar Metz_J » 01 févr. 2023, 18:30

Il fallait rien attendre de ce mercato, je pense que cette saison on a beaucoup de jeunes à faire éclore, certains joueurs du centre de formation on rejoint l'équipe première aussi.
La stratégie du club en interne c'est les jeunes, si on ne monte pas, cela ne sera pas un échec car ils ont l'air de faire un pari sur l'avenir en faisant confiance au jeune et à l'équipe actuelle.
C'est sur que si on reste en Ligue 2 ce sera pour nous supporters, du temps perdu mais cela ne destabilisera pas la direction, celle ci semble vouloi vouloir faire éclore le plein potentiel de notre équipe sur deux saisons.

Sega

Messagepar Sega » 01 févr. 2023, 18:31

Dr.Oetker a écrit : Je partage l'avis ici de beaucoup, intrinsèquement on ne peut pas affirmer que l'équipe se soit renforcée, et c'est même plutôt le contraire. On peut toutefois mitiger cette affirmation car outre Kouyaté, les partants n'apportaient rien et Skuka a le bénéfice du doute.

Mais là où le bas blesse réellement c'est bien la communication. Car on nous a promis que les départs seraient compensés. J'aurais préféré qu'on annonce clairement que la montée n'est pas notre objectif cette saison et qu'on va en profiter pour donner du temps de jeu à des jeunes du CdF.
Et ça me paraît être un projet plus sensé que de chercher la montée à tout prix avec un effectif qui n'a très clairement pas le niveau.

Aujourd'hui, qui pourrait prétendre à une place de titulaire en L1 ? A-t-on les moyens de construire une équipe compétitive à l'échelon supérieur à l'été prochain en cas de montée ? Perso je ne crois pas, et j'imagine que les dirigeants non plus.
Ce qui pourrait expliquer ce mercato : on ne trouve pas de défenseur capable à la fois de tenir la baraque en L2 et d'être performant l'an prochain en L1 ? Alors on ne prend personne et on travaille dès maintenant à construire une solide équipe de prétendant à la montée pour l'an prochain.

L'autre hypothèse serait effectivement que le Président cherche à "récupérer ses billes" avant de céder le club, théorie à laquelle je n'adhère pas vraiment. Pourquoi aurait-on mis un tel prix sur Skuka (hormis car nous avions absolument besoin d'un buteur, alors qu'on a de quoi "bricoler" en DC) ? Et n'est-il pas plus facile de récupérer sa mise de départ en vendant un club de L1 ? Bernard Serin n'est pas connu pour avoir une vision court-termiste.
Je remercie Boloni pour son honnêteté justement, le seul en conf de presse qui a fait passer le message depuis plusieurs semaines qu'on s'appuierait sur les jeunes et qu'on ne se renforcerait pas...
Par contre il ne fait pas de coaching et ne fait donc pas vraiment confiance à son jeune banc. Dommage.

Revenir à « Passion Grenat »