Il fallait le préciser que ton post servait uniquement à ***** sur le club, je n'aurais pas pris la peine de te répondreInSerinWeTrust a écrit :Pourquoi? Mais pourquoi pas, on n'est plus à une erreur de fax près (N'est ce pas monsieur Zyech de Chelsea au PSG, ça arrive même aux plus grands).Jacobson a écrit :
Mais pourquoi auraient-ils signé hors période de mercato ?
Ce n'est pas parce que le club ne communique pas que tout n'a pas été ficelé bien avant.
De plus, il me semble que les joueurs de GF signent automatiquement un contrat pro lorsqu'ils arrivent à Metz.
En tout cas, je suis pressé de découvrir ces 3 là. Peut-être de belles surprises !
Non en fait comme il n'y a eu aucune communication du club dessus, qu'ils n'apparaissent pas au niveau de l'effectif sur le site de la LFP, et que le tweet parle au futur, j'en déduis que.
De plus, peut être leur signature n'est prévue que pour démarrer en juillet et qu'ils terminent la saison au Sénégal.
[Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?
- Jacobson
Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?
- fcm60
- Modérateur
Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?
Oui tu peux signer un contrat de formation à n'importe quel moment de l'année et évoluer en réserve ou en pro. ( Nquididi, Atta comme exemple récents ou Chraibi arrivé en octobre ) , mais Lamine Camara est il encore en formation ?InSerinWeTrust a écrit : La question est: un joueur signant hors mercato, un contrat de type aspirant ou stagiaire, peut-il jouer, soit en Réserve, soit en Pro, sachant que son contrat n'est pas un contrat professionnel ?
Vous avez 2 heures
NDLR: je ne connais pas la réponse.
-
Taison*
On ne sait pas , on ne peut pas savoir à l'avance, Jacobson... Moi, j'appelle cela des paris, parce que personne ne sait si ces garçons vont s'adapter et se plaire au club. Et il ne faut pas se cacher que ce n'est pas par amour pour que le FC Metz qu'il viendront : leur arrivée correspond à un tremplin s'ils réussissent à percer, vers d'autres destinations beaucoup plus lucratives.Jacobson a écrit :
Les dernières arrivées de GF ont été plutôt des paris réussis non ?
Des paris réussis ? Lesquels ? Seulement des joueurs qui ont un niveau honnête pour la ligue 2. Niane cassait pourtant tout avant son arrivée au FC Metz... et on voit ce qu'il est devenu.
- InSerinWeTrust
Désolé, tu m'as mal compris, je ne chie absolument pas sur le club, juste je taquine en relatant un fait du passé, et de deux, au contraire, le club n'ayant rien dit (ce sont d'autres sources non officielles qui parlent), j'essaye de trouver des explications selon des éléments logiques (Si je déféquais sur le club, je ne pense pas que je serais un des seuls à ne pas le massacrer pour ce mercato d'hiver)Jacobson a écrit :Il fallait le préciser que ton post servait uniquement à ***** sur le club, je n'aurais pas pris la peine de te répondreInSerinWeTrust a écrit :
Pourquoi? Mais pourquoi pas, on n'est plus à une erreur de fax près (N'est ce pas monsieur Zyech de Chelsea au PSG, ça arrive même aux plus grands).
Non en fait comme il n'y a eu aucune communication du club dessus, qu'ils n'apparaissent pas au niveau de l'effectif sur le site de la LFP, et que le tweet parle au futur, j'en déduis que.
De plus, peut être leur signature n'est prévue que pour démarrer en juillet et qu'ils terminent la saison au Sénégal.![]()
-
hiddentw
Ce serait effectivement une bonne raison. Mais si tel est le cas, j'ai du mal à comprendre ce silence autour de leur arrivée? A part pour éviter d'attirer l'attention sur eux trop tôt, et encore étant donné qu'on à la prio sur les joueurs de GF, j'ai du mal à saisirCris57 a écrit : Bon ben maintenant on comprend mieux pourquoi le club faisais de la place en se séparant d'autant de joueur...
- InSerinWeTrust
Sur ton dernier paragraphe, la liste des paris réussis est pourtant d'importance, on peut dire que près de 40% des joueurs issus de GG ont laissé une belle empreinte à Metz et ont réussi ailleurs.(je ne vais pas faire la liste, tu la connais aussi bien que moi).Taison* a écrit :On ne sait pas , on ne peut pas savoir à l'avance, Jacobson... Moi, j'appelle cela des paris, parce que personne ne sait si ces garçons vont s'adapter et se plaire au club. Et il ne faut pas se cacher que ce n'est pas par amour pour que le FC Metz qu'il viendront : leur arrivée correspond à un tremplin s'ils réussissent à percer, vers d'autres destinations beaucoup plus lucratives.Jacobson a écrit :
Les dernières arrivées de GF ont été plutôt des paris réussis non ?
Des paris réussis ? Lesquels ? Seulement des joueurs qui ont un niveau honnête pour la ligue 2. Niane cassait pourtant tout avant son arrivée au FC Metz... et on voit ce qu'il est devenu.
Ensuite que le jeune qui vient chez nous soit au CdF, soit par l'intermédiaire de GG, il vient exactement pour les mêmes raisons (et c'est pas spécifique à Metz) et offre les mêmes chances de réussite/échec.
De toute façon, toute arrivée de joueur, quelque soit son niveau de développement ou d'expérience est un pari.
Wiltord, international A quand il arrive à Metz, un échec.
Bisevac, ex taulier de Lyon, un échec
Pires, espoir de Reims, une réussite
Proment, petit jeune du CdF, une réussite
Sadio Mané, deuxième au ballon d'or...
-
Cris57
Peut être qu'il était convoité ailleurs ou alors qu'il avait l'intention de les faire venir en fin de saison pour finalement les faire venir plus rapidement au finale.hiddentw a écrit :Ce serait effectivement une bonne raison. Mais si tel est le cas, j'ai du mal à comprendre ce silence autour de leur arrivée? A part pour éviter d'attirer l'attention sur eux trop tôt, et encore étant donné qu'on à la prio sur les joueurs de GF, j'ai du mal à saisirCris57 a écrit : Bon ben maintenant on comprend mieux pourquoi le club faisais de la place en se séparant d'autant de joueur...
Cela dit j'aurais aimé voir défenseur central dans les 3, par exemple checkou ndiaye. Leur capitaine, 21 ans défenseur central polyvalent latéral droit et gauche pour dépanner
Dernière modification par Cris57 le 02 févr. 2023, 14:16, modifié 1 fois.
-
Taison*
InSerinWeTrust, j'aurais dû préciser pour ces deux - trois dernières saisons, et en me demandant si c'étaient des paris réussis, je pense aux joueurs qui viennent de Génération Foot Dakar.InSerinWeTrust a écrit :Sur ton dernier paragraphe, la liste des paris réussis est pourtant d'importance, on peut dire que près de 40% des joueurs issus de GG ont laissé une belle empreinte à Metz et ont réussi ailleurs.(je ne vais pas faire la liste, tu la connais aussi bien que moi).Taison* a écrit :
On ne sait pas , on ne peut pas savoir à l'avance, Jacobson... Moi, j'appelle cela des paris, parce que personne ne sait si ces garçons vont s'adapter et se plaire au club. Et il ne faut pas se cacher que ce n'est pas par amour pour que le FC Metz qu'il viendront : leur arrivée correspond à un tremplin s'ils réussissent à percer, vers d'autres destinations beaucoup plus lucratives.
Ensuite que le jeune qui vient chez nous soit au CdF, soit par l'intermédiaire de GG, il vient exactement pour les mêmes raisons (et c'est pas spécifique à Metz) et offre les mêmes chances de réussite/échec.
De toute façon, toute arrivée de joueur, quelque soit son niveau de développement ou d'expérience est un pari.
Et j'ai toujours pensé que la formation maison était la meilleure solution, au lieu de l'école de foot africaine.
- aliosha
Sérieux les gars, vous allez pas me dire que vous allez directement considérer ces trois joueurs comme pouvant évoluer directement en L2 !Cris57 a écrit :Peut être qu'il était convoité ailleurs ou alors qu'il avait l'intention de les faire venir en fin de saison pour finalement les faire venir plus rapidement au finale.hiddentw a écrit :
Ce serait effectivement une bonne raison. Mais si tel est le cas, j'ai du mal à comprendre ce silence autour de leur arrivée? A part pour éviter d'attirer l'attention sur eux trop tôt, et encore étant donné qu'on à la prio sur les joueurs de GF, j'ai du mal à saisir
Cela dit j'aurais aimé voir défenseur central dans les 3.
De une, il faut qu'ils s'acclimatent aux températures (un vrai choc de l'avis de nombreux Sénégalais arrivés en hiver chez nous) et puis il y a la mise au niveau tactique et physique et pour finir, on ne connait strictement rien de leur niveau footballistique. Si sur les 3, un arrive à percer, ce sera déjà très bien.
- InSerinWeTrust
Justement, les 2/3 dernières saison, on n'a eu personne de GG.Taison* a écrit :InSerinWeTrust, j'aurais dû préciser pour ces deux - trois dernières saisons, et en me demandant si c'étaient des paris réussis, je pense aux joueurs qui viennent de Génération Foot Dakar.InSerinWeTrust a écrit :
Sur ton dernier paragraphe, la liste des paris réussis est pourtant d'importance, on peut dire que près de 40% des joueurs issus de GG ont laissé une belle empreinte à Metz et ont réussi ailleurs.(je ne vais pas faire la liste, tu la connais aussi bien que moi).
Et j'ai toujours pensé que la formation maison était la meilleure solution, au lieu de l'école de foot africaine.
Les derniers sont Pape Matar Sarr il y a 3 ans (1 très belle première saison suivie d'un transfert record) et Ba dans les buts (éclosion toujours plus longue des gardiens on dira). Et il y a eu Gueye, formé à GG, passé par Pau deux saisons avant d'arriver chez nous (Effectivement, peut être que son niveau, c'est la L2). Donc on ne peut pas dire que,on a exagéré de ce côté là.